Home Zinal

Zinal

Fiche de la station

32 pistes
5
7
17
3
Plan des pistes
70 KM. skiables
77canons à neige
15 remontées
0 tapis
4 télésièges
9 téléskis
2 téléphériques
0 télécabine
1670 - 2896 M. Altitude de la station
50 - 60 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Zinal, village qui appartient à la région du Valais, est situé à une altitude de 1670 mètres, dans le Val d’Anniviers (Eifischtal), en Suisse, et nommé Zinalta, au coeur d’un paysage spectaculaire avec des pics de plus de 4000m tels que Weisshorn, Bishorn, Zinalrothorn, Obergabelhorn, Cervin et Dent Blanche.



Le domaine skiable de Zinal

Véritable village de légende des bergers alpins, depuis plus de 150 ans, où ces derniers montaient avec leurs troupeaux sur les pentes de Zinal jusqu’à leurs typiques cabanes en bois avant de monter dans les estives.

Le domaine skiable de Zinal-Sorebois offre une garantie Neige et propose 9 installations en altitude comprises entre 1670m et 1895m avec près de 70 kms de pistes face à un panorama spectaculaire de haute montagne. La zone freeride dans “Gardes de Bordon” font de Zinal un lieu populaire pour les descentes hors des sentiers balisés.

Elle offre une zone spécialement consacrée aux entraînements en cas d’avalanche au sein de laquelle les personnes intéressées pourront s’exposer à de fausses situations de dangers, utiliser un système ARVA, d’émission et de réception pour la localisation de victimes d’avalanches.

Pour les fondeurs, la station offre 19 kilomètres de pistes et de chemins parfaitement entretenus. Les cinq zones de ski du Val d’Anniviers Zinal – GrimentzSt-Luc – Chandolin et Vercorin offrent un forfait commun qui permet d’accéder à plsu de 200 kilomètres de pistes. La station dispose également du glacier de Zinal, auquel vous pourrez accéder par un chemin balisé, en raquettes ou en ski de randonnée.

tous les ans, la station organise le Mauler Cup, une rencontre spéciale pour les ailes delta, en Janvier, qui colore le ciel avec des centaines de pratiquants, et qui illumine le ciel de Zinal.

La station de ski de Zinal s’engage pour un développement durable

La station de Zinal se met à la mobilité douce !

La mobilité est un problème dans le Val d’Anniviers (mais pas seulement…) beaucoup de personnes utilisent des voitures à essence. Sachez que c’est loin d’être la seule option de déplacement dans la station ! Tout d’abord, vous trouverez les cars postaux qui se déplacent de la plaine à la montagne, et entre les différents villages. Le transport en commun c’est très bien, pour autant que les cars soient remplis, sinon il sont tout aussi polluants que des voitures à essence.

La mobilité douce consiste à ce que les moyens de transports utilisent des énergies vertes et/ou renouvelables pour fonctionner. Il en va de même pour les remontées mécaniques. L’objectif est d’utiliser le plus possible des énergies renouvelables pour diminuer tout type de pollution dans la station et ses villages.

Expériences inoubliables à Zinal

Prendre son envol à bord d’un parapente et découvrir les montagnes suisses vues du ciel… C’est possible à Zinal. La station est réputée pour la qualité de ses vents qui rendent vos vols encore plus spéciaux.

Parapente © vol-libre

La station est propice au patinage car elle comporte 5 patinoires naturelles et une patinoire artificielle. Sur la glace, il y en a pour tous les goûts entre le patinage, le curling, le hockey, et même des soirées disco ! Toutes les conditions sont réunies pour passer de bonnes vacances !!!

Patinoire naturelle © Val d’Anniers

Hôtels sur la station de Zinal

Chandolin Boutique Hôtel ****

Cet hôtel de charme se trouve dans l’un des villages les plus hauts d’Europe et vous offre une vue imprenable sur les pistes, les montagnes et la vallée. Vous serez conquis par la cuisine du restaurant de l’hôtel réalisée avec amour et avec des produits locaux.

Chandolin Boutique Hotel © TripAdvisor

Hôtel Restaurant les Bouquetins ***

Les chambres de l’Hôtel les Bouquetins vous feront vous sentir comme chez vous, tout comme le restaurant de l’hôtel qui vous préparera des spécialités régionales avec un savoir-faire unique.

© Hôtel Les bouquetins

Hôtel Trift

Idéalement situé à proximité des pistes, des chemins de randonnées et des commerces, l’Hôtel Trift vous ouvre volontiers ses portes pour votre prochain séjour à Zinal !

Hôtel Trift © Val d’Anniviers

La station de montagne de Zinal l’été

Pour les fans de vélo, la station propose plus de 200 kilomètres d’itinéraires à arpenter en deux roues. Ces 200km comportent des routes pour tous les niveaux, et qui correspondent aux envies de chacun.

Vélo © Valais

Si vous voulez passer un moment au calme avec la nature, quoi de mieux que la pêche ? Les lacs ne manquent pas sur la station de Zinal ! Alors c’est parti, trouvez votre petit coin de paradis et laissez votre canne à pêche !

Lac © Trekking & Voyage

Skier à Zinal : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage