Home Zermatt

Zermatt

Photo: skier Zermatt - Pascal Gertschen

Fiche de la station

120 pistes
0
12
80
28
Plan des pistes
360 KM. skiables
0canons à neige
8 remontées
0 tapis
0 télésiège
5 téléskis
3 téléphériques
0 télécabine
1620 - 3899 M. Altitude de la station
60 - 70 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Zermatt est situé au pied de Matterhorn, l’une des montagnes les plus connues au monde. La célèbre station de Zermatt a été classée très souvent comme l’une des meilleures stations au monde, et cela est justifié.

Le domaine skiable de Zermatt

Son superbe village de chalets, dont le moindre détail a été soigné et ses 360 kilomètres de pistes réparties en trois zones d’une extrême beauté. Sunnegga-Rothorn, Gornergrat-Stockhorn, Schwarzsee et Matterhorn “glacier paradise” viennent illustrer cet environnement d’une grande beauté.

hotel-en-zermatt
Photo: myswitzerland.com

Les passionnés de freestyle pourront profiter du “Gravitiy Park”, un lieu incontournable pour pratiquer tous types d’acrobaties, dans lequel viennent notamment s’entraîner les candidats aux médailles olympiques. Depuis Matterhorn glacier paradise, il est également possible de skier sur la station italienne de Breuil-Crevinia (via une connexion).

zermatt-helicopter
Image: Zermatt – Pascal Gertschen

Ceux qui recherchent d’autres activités pourront pratiquer par exemple le deltaplane, les balades en chiens de traineaux ou se consacrer à l’héliski qui vous permettra de vous retrouver nez à nez avec des pentes vierges et la montagne dans toute sa splendeur, le tout accompagné de guides de montagnes expérimentés.

La station de ski de Zermatt s’engage pour un développement durable

Le village de Zermatt apporte une importance conséquente quant au développement durable et la préservation de l’environnement. En effet, la station est un village piéton.

Zermatt est l’une des stations de vacances les plus durables de Suisse. Les entreprises de la station s’engagent au quotidien en faveur du développement durable: la commune, la société Zermatt Bergbahnen AG, les petites et grandes entreprises. Nombre de sociétés ont été primées pour leurs efforts en la matière. Une histoire à succès.

Zermatt, un village sans voiture !

Täsch propose différentes possibilités de stationnement. Le Matterhorn Terminal abrite 2’100 places de parking couvertes. A cela s’ajoutent plus de 1’000 places (couvertes ou non) auprès de prestataires privés. A Täsch, les voyageurs montent à bord de la navette et se rendent confortablement jusqu’à la station. Alternative pour Zermatt: service de taxis à Täsch.

Expériences inoubliables à Zermatt

Zermatt, ce n’est pas que du ski. En effet, on y trouve une multitude d’autres activités, et celle-ci va vous surprendre. Eh oui, à Zermatt, vous pourrez trouver un village igloo ! Des statues de glace, des endroits ou se poser, ce village a tout d’un vrai et impressionnera autant les grands que les petits !

Village Igloo © Iglu-Dorf

Tel un sportif olympique, essayez ou réessayez-vous à la pratique du curling. Le genou par terre est la concentration sont de rigueur ! Attention à ne pas glisser ! C’est l’heure de s’amuser.

Curling © Pascal Gertschen

Hôtels sur la station de Zermatt

Backstage Boutique Spa Hotel ****

Situé dans le centre de Zermatt, le Backstage Boutique SPA Hotel propose des chambres à la décoration unique dotées d’une cheminée et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Ouvert depuis décembre 2010, cet hôtel possède un spa.

Toutes les chambres disposent d’un balcon privé, d’un minibar, de peignoirs ainsi que d’un lecteur CD et DVD. La plupart comportent un canapé et une baignoire îlot offrant une vue sur les Alpes suisses.

Le spa comprend un bain à remous, un sauna, un hammam et une salle de massage.

Backstage Boutique Hotel & Spa © Booking

Alpen Resort Hotel ****

Installé à proximité des remontées mécaniques de Zermatt, l’Alpen Resort Hotel propose un restaurant et des chambres spacieuses avec une télévision par câble. Vous bénéficierez gratuitement d’une connexion Wi-Fi dans l’ensemble de ses locaux et d’une navette depuis la gare de Zermatt, de 7h00 à 21h00.

Alpen Resort Hotel © Booking

Wellness Hotel Alpenhof ****

Le Wellness Hotel Alpenhof est un hôtel 4 étoiles supérieur à la gestion familiale situé dans le centre de la station, en face de la station de téléphérique de Sunnegga et à 5 minutes de marche de la gare de Gronergrat.

Aménagé sur 5 étages, cet établissement propose des chambres dotées d’une salle de bains, d’un coin salon, d’un minibar, d’une télévision par câble, d’un coffre-fort et d’une connexion Wi-Fi gratuite. La plupart comportent un balcon.

Le restaurant sert de nombreuses spécialités gastronomiques fraîchement préparées. Vous pourrez également déguster des vins locaux et internationaux ainsi que des collations légères dans le nouveau hall de l’hôtel.

Wellness Hotel Alpenhof © Booking

La station de montagne de Zermatt l’été

Quoi de mieux qu’une belle randonnée de montagne au soleil ? Zermatt vous propose une multitude de randonnées au creux de ses sommets. Prenez l’air, gambadez, relaxez-vous… Partez pour la journée pour une plus courte durée, c’est à vous de voir ! Les paysages n’en seront pas moins extraordinaires.

Randonnée © Zermatt

Pour ceux qui n’aiment pas marcher, vous pouvez toujours rouler ! Enfourchez votre VTT et descendez à toute vitesse les magnifiques pistes de montagne !

VTT © Zermatt

Skier à Zermatt : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.