Home Wolf Creek

Wolf Creek

wolf creek

Fiche de la station

77 pistes
16
27
19
15
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
8 remontées
1 tapis
6 télésièges
1 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
3139 - 3628 M. Altitude de la station
60 - 70 Prix du forfait journée/adulte
405 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Wolf Creek est une station de ski du Colorado aux Etats-Unis célèbre pour la qualité de sa neige et la beauté du domaine skiable. En effet la station se situe dans le Parc Naturel du Rio Grande, une forêt entourée de chaines de montagne recouvertes de neige tout au long de l’hiver.

En partant de Denver, conduisez jusqu’à la ville de Colorado Springs, puis prenez la I-25 S jusqu’à Walsenburg et puis la US-160 W jusqu’à Fox Mountain et Wolf Creek Resort.



Le domaine skiable de Wolf Creek

6 parkings sont ouverts chaque année près de la station dont un réservé aux handicapés. La station reçoit d’énormes quantités de neige chaque hiver et la poudreuse est d’excellente qualité. On lui attribue ‘les plus fortes chutes de neige du Colorado’ avec 11 mètres de neige naturelle accumulée chaque hiver, la station ouvrant ses pistes de début novembre jusqu’au mois d’avril. C’est un domaine gigantesque qui offre des pistes pour tous les niveaux. Sur les parties les plus hautes de la station, les skieurs peuvent profiter des pistes noires et des versants les plus pentus du domaine.

Des pistes de ski extrêmement difficiles

On peut citer le Horseshoe Bowl, le Knife Ridge Chutes et le Pic d’Alberta. Ce sont des zones extrêmement difficiles situées sur les extrémités du domaine. Faites attention si vous vous aventurez sur le versant Waterfall, il est très pentu et réservé aux skieurs expérimentés.

 

Toute la partie gauche du domaine (en regardant la carte des pistes) n’est desservie que par un télésiège. Si vous descendez ses pentes, ne manquez pas la piste Camino Del Monte Sol qui relie cette zone du domaine aux remontés mécaniques. Dans le cas contraires vous descendrez le long du Spooner Hill, mais faites attention, ce versant n’est desservi par aucun télésiège.

Cette station est aussi idéale pour les débutants qui peuvent profiter des pistes plus faciles situées au-dessus des principaux restaurants. Un tapis (Magic Carpet en anglais) permet aux tout-petits de débuter accompagnés des moniteurs ou des parents. Le télésiège Treasure Stoke vous permet d’atteindre directement le sommet et vous pourrez admirer la vue depuis le restaurant panoramique qui domine la station.

C’est un domaine spectaculaire qui offre des pistes pour le ski alpin et le ski de fonds à travers la forêt et au cœur d’un parc national américain.

La station de ski de Wolf Creek s’engage pour un développement durable

Wolf Creek Ski Area voit l’importance d’utiliser des sources d’énergie renouvelables et estime que les entreprises devraient montrer l’exemple dans ce domaine. C’est la raison pour laquelle Wolf Creek achète 100 % de l’énergie utilisée, dans toute la montagne et tout au long de l’année, auprès d’un fournisseur d’énergie verte, Tri-State Generation and Transmission, qui fournit à son tour la SLVREC, la compagnie d’électricité locale de Wolf Creek. Cette énergie verte provient de deux parcs éoliens situés près de Medicine Bow, dans le Wyoming.

Bien que cette énergie soit actuellement plus chère, Wolf Creek s’engage de manière substantielle en montrant la nécessité de pratiques commerciales durables. La consommation mensuelle moyenne de Wolf Creek est de 145 900 kwh, ce qui équivaut à retirer 241 voitures de la circulation par an.

Wolf Creek a été reconnu par le Service des forêts pour avoir subventionné 100 % de sa consommation d’électricité avec de l’énergie éolienne.

Depuis 17 ans, le domaine skiable de Wolf Creek participe à une étude approfondie de la qualité de l’eau provenant des précipitations. Ce programme est réalisé en collaboration avec l’Université de l’Illinois afin de déterminer les tendances en matière de pluies acides et de neige acide.

Expériences inoubliables à Wolf Creek

Prospector ridge, the glory hole and the Boundary Bowl diamant noir: L’accès se fait par le portique d’avalanche situé à gauche au sommet du Treasure Chair. La randonnée de Prospector Ridge ne prend que quelques minutes et offre une pente modérément raide et une chute en corniche. Plus loin le long de la ligne de crête, le Glory Hole et le Boundary Bowl offrent des longueurs plus importantes, des longueurs roulantes qui comportent souvent de petites chutes de pierres. Un niveau intermédiaire avancé est requis. Le portail ferme à 15 h 30 tous les jours.

Randonnée à Wolf Creek © Wolf Creek

Le circuit est conçu pour accueillir un large éventail de passionnés. Vous serez accompagnés par des guides qui vous informeront et vous soutiendront, vous et votre équipage. Vous disposerez d’un temps de conduite libre pour vous lâcher et voir ce que vous avez, mais dans un environnement plus contrôlé.

“Nous comprenons que certains cavaliers sont plus avancés, mais nous essayons toujours de satisfaire les accros de l’adrénaline en leur permettant de voyager plus rapidement devant les familles, ce qui nous permet d’offrir un voyage plus personnalisé à chaque famille/individu.”

Motoneige à Wolf Creek © Wolf Creek

Hôtels sur la station de Wolf Creek

Best Western Plus High Country Inn 

Niché sous la beauté tranquille des Wasatch Mountains, ce charmant hôtel d’Ogden offre tout : commodité, confort, excitation et relaxation.

Sleep Inn Ogden Near Event Center

Vous profiterez de nuits reposantes et de nombreux équipements modernes à notre hôtel Sleep Inn® Ogden near Event Center. En tant que client de notre hôtel, vous aurez tout ce dont vous avez besoin dans un endroit pratique. Notre hôtel est idéalement situé juste à côté de l’Interstate 15, près du Golden Spike Event Center. Profitez d’un court trajet en voiture pour rejoindre les principales attractions de la région, comme le parc d’État d’Antelope Island, le parc d’État de Fort Buenaventura et le 25e district historique. Les participants aux conférences et aux événements apprécient la proximité de l’Ogden Eccles Conference Center.

La station de montagne de Wolf Creek l’été

Cette route sinueuse, mais goudronnée et bien entretenue, vous mènera aux chutes de Treasure Falls. Admirez la cascade de 30 mètres depuis l’autoroute, puis passez devant l’emblématique West Fork Valley Overlook jusqu’au sommet du Wolf Creek Pass, où vous serez au sommet de la Continental Divide. Au sommet du col de Wolf Creek, les automobilistes peuvent profiter de l’ultime vue du sommet au Lobo Overlook (accessible depuis la route forestière 402 depuis le sommet). Une autre excursion secondaire et une route au paysage magnifique, via Park Creek Road à partir de la route 160, mène à Summitville, un site minier historique au cœur des San Juan Mountains.

Treasure Falls © Out There Colorado

Le tronçon de trois kilomètres de la rivière San Juan qui traverse le centre-ville de Pagosa est facilement accessible pour les activités nautiques estivales telles que le tubing, le kayak et le rafting en eau vive.

De mai à la mi-juin, vous pouvez faire du kayak et du rafting directement en ville. De mi-juin à début septembre, le tubing est une activité familiale et facile d’accès – un service de navette est disponible pour vous permettre de faire plusieurs sorties sur les 3 km d’eau à vagues, et vous pouvez louer des chambres à air dans plusieurs endroits de la ville.

Il y a également quelques trous de baignade, des piscines de sources chaudes et des plages le long de la rivière, et d’autres plaisirs dignes d’éclaboussures sont également disponibles juste en aval. La rivière traverse le magnifique Mesa Canyon, où les rafteurs peuvent admirer les falaises de schiste et pagayer dans des rapides de classe III pendant les mois d’été.

Paddle San Juan River © Asdon Aventura

Skier à Wolf Creek : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.