Home White Water

White Water

Fiche de la station

82 pistes
9
26
38
9
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
4 remontées
0 tapis
3 télésièges
1 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
1626 - 2040 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
45 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

White Water Ski Resort cest une station de ski située aux environs de la ville de Nelson au Canada, vous pouvez accéder à la ville en prenant l’autoroute A9 qui relie Nelson directement à l’aéroport le plus proche à Castlegar. Cette ville est aussi appelée ‘the Queen City’ et est connue pour ses bâtiments récemment rénovés.



Le domaine skiable de White Water

White Water, incontournable pour tous les adeptes de poudreuses.

Les conditions y sont extraordinaires, il y a à la fois des grosse chutes de neige qui battent les records et une température moyenne de -8 degrés Celsius en hiver. Nombreuses sont les photos qui illustrent la qualité de la neige à la fois légère et abondante, et le manteau neigeux est réputé pour être parmi les plus épais, il tombe en moyenne 12 mètres de neige par an !

Les conditions y sont extraordinaires, il y a à la fois des grosse chutes de neige qui battent les records et une température moyenne de -8 degrés Celsius en hiver.

White water ski resort
White Water © https://www.facebook.com/whitewaterskiresort

Quant-à la station, elle ouvre de fin décembre jusqu’à début avril. Elle compte 4 remontées mécaniques qui donnent accès à 81 pistes ainsi qu’un Snowpark. Les téléskis et télésièges vous transportent en quelques minutes en haut des 3 versants de la montagne, il y a le Silver King, le Glory Ridge et le Summit, 3 côtés de la montagne avec 3 plans de piste différents.

Si les pistes couvrent déjà 479 hect, l’intérêt de la station de ski réside dans le hors-piste. Les pentes sont raides mais amorties par la poudreuse et c’est un vrai régal pour les skieurs confirmés. Vous pouvez dévaler les ‘bowls’ ou descendre à travers les forêts de sapin enneigés qui bordent les pistes.

Cependant veillez à bien vous renseigner avant de tenter de telles descentes, lorsque le manteau neigeux est instable les risques d’avalanches sont très élevés. Si tout une partie de la station est dédiée au ski alpin, vous pouvez aussi découvrir le ‘Nordic et Multi-Use Trail’. C’est un parcours constitué de quelques pistes dédiés au ski de fond ou ski de randonnée.

Vous pourrez alors vous promener à travers des paysages à couper le souffle, loin de toute présence humaine au cœur des montagnes canadiennes. N’oubliez pas que si White Water est une station aussi prisée, c’est qu’elle est loin des foules et la qualité de la neige y est sans doute l’une des meilleures du pays !

La station de ski de White Water s’engage pour un développement durable

Whitewater s’est vu décerner un prix d’argent en janvier 2020 dans le cadre du programme de certification de Tourisme durable Canada.

APRÈS AVOIR REÇU CETTE RECONNAISSANCE, WHITEWATER CONTINUERA À TRAVAILLER EN ÉTROITE COLLABORATION AVEC GREEN STEP POUR AMÉLIORER ET DÉVELOPPER DAVANTAGE SES POLITIQUES ET PRATIQUES DE DURABILITÉ.

White Water encourage activement le personnel et les invités à réduire leur impact sur l’environnement en faisant du covoiturage et en utilisant les transports en commun lorsque cela est possible. À partir de mars 2019, une zone de stationnement prioritaire près du pavillon de jour a été introduite pour les véhicules à occupation élevée transportant 3 passagers ou plus. Des navettes sont mises en place lorsque cela est possible pour le personnel et les invités.

White Water © https://www.facebook.com/whitewaterskiresort

Expériences inoubliables à White Water

Préparez-vous à vivre l’une des plus belles expériences de votre vie ! À partir de Kaslo, en Colombie-Britannique, vous pourrez traverser des paysages alpins époustouflants, des arbres escarpés, des piscines et tout ce qu’il y a entre les deux, c’est vous qui décidez.

Embrassez la verticale sans limite et skiez ou faites du snowboard aussi loin que vos jambes peuvent vous porter, puis revenez à Kaslo pour des boissons et des grignotages bien mérités.

white water resort
Heliski à White Water © https://www.facebook.com/whitewaterskiresort

Découvrez le ski de fond en 2 heures !

Le moyen idéal de s’initier au ski de fond. Pendant deux heures, on vous montrera les bases : comment s’habiller correctement, comment mettre son équipement, comment contrôler son rythme, comment s’arrêter et tourner. La leçon comprend un billet pour une journée complète, la location et une leçon de deux heures, pour vous permettre de vous adonner à ce sport d’hiver amusant et connu.

Ski de fond White Water © https://www.facebook.com/whitewaterskiresort

Hôtels sur la station de White Water

Prestige Lakeside Resort, BW Premier Collection Hotel ***

Bénéficiant d’un superbe emplacement au bord de l’eau, à quelques pas du centre-ville, le Prestige Lakeside Resort & Convention Centre Nelson offre le meilleur des deux mondes.

Détendez-vous dans le cadre luxuriant de l’établissement et admirez les vues sur le lac Kootenay et la chaîne de montagnes Selkirk ou profitez de la proximité d’activités nautiques telles que le kayak de mer et la voile. Proposant 101 chambres dans une variété de catégories, le complexe est parfaitement adapté pour convenir à tous les voyageurs.

Les options de restauration sur place comprennent le Port701 Marinaside Dining & Lounge ainsi que l’Awaken Café. Le complexe comprend également une piscine intérieure, un centre de remise en forme et un espace pour réunions et événements pouvant accueillir jusqu’à 425 personnes.

Prestige Lakeside Resort, BW Premier Collection Hotel © https://www.bestwestern.fr/

The Adventure Hotel

Situé au cœur de la chaîne de montagnes Selkirk et niché au centre du centre-ville de Nelson, cet hôtel 3 étoiles offre une ambiance moderne et européenne à la capitale du patrimoine de la Colombie-Britannique.

Qu’il s’agisse d’un dîner fin et décontracté au Louie’s Steakhouse & Bar, d’un match entre amis au Uptown Sportsbar ou d’un verre en milieu de matinée au Empire Coffee, l’Adventure Hotel a tout ce qu’il vous faut sous un même toit.

The Adventure Hotel © https://www.facebook.com/adventure.nelson/

Cloudside

Le Cloudside est l’hôtel le mieux noté de Nelson (TripAdvisor, Expedia, Google, Booking.com,) grâce à son emplacement au cœur du centre-ville historique de Nelson, et à son style alternatif de boutique élégant et contemporain.

Chaque unité décorée individuellement et contemporaine dispose d’une salle de bains privée, d’une connexion Internet haut débit Wi-Fi gratuite, d’un réfrigérateur, d’une télévision HD, de la climatisation et du chauffage à réglage individuel.

Un parking privé est disponible à l’arrière de la propriété, où l’accès est facilité pour les clients enregistrés.

Cloudside Hotel © https://www.cloudside.ca/

La station de montagne de White Water l’été

Trouvez le joyau caché près de la station White Water dans la ville de Kootenays

À quelques heures de l’aéroport international le plus proche, Nelson et ses environs sont depuis longtemps un joyau des Kootenays.

Si vous ne trouverez pas de grandes foules ici, vous trouverez certains des résidents les plus uniques et les plus accueillants de la Colombie-Britannique.

Les voyageurs peuvent explorer les villes pittoresques de Kaslo, Ymir et Salmo, ou détendre leurs muscles endoloris après une longue journée de chasse à la poudreuse à Ainsworth’s.

Kotenay’s bridge © https://www.wikipedia.org

Plongez dans les stations thermales qui abritent certaines des eaux thermales les plus curatives d’Amérique du Nord.

Le propriétaire du Sanitarium Halcyon jusqu’en 1955, le général Frederick Burnham, était convaincu que toute la race humaine devait profiter de ces eaux riches en lithium. Venez vous reposer, vous déstresser et vous ressourcer dans les eaux thérapeutiques de Halcyon Hot Springs, en Colombie-Britannique, où vous pourrez profiter des bienfaits des eaux curatives du Halcyon Sanitarium.

Halcyon hot springs © https://halcyon-hotsprings.com/spa/

Skier à White Water : les points forts de la station

✅ Connue comme ” la ville reine ” et célèbre pour l’architecture de ses bâtiments.

✅ L’une des rares stations canadiennes où l’on peut pratiquer l’héliski.

✅ Fait partie du programme de certification de Tourisme durable Canada.

✅ Abrite 82 pistes et se trouve à 4 heures de route de la ville de Kelowna.