Home White Water

White Water

Fiche de la station

82 pistes
9
26
38
9
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
4 remontées
0 tapis
3 télésièges
1 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
1626 - 2040 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
45 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

White Water Ski Resort cest une station de ski située aux environs de la ville de Nelson au Canada, vous pouvez accéder à la ville en prenant l’autoroute A9 qui relie Nelson directement à l’aéroport le plus proche à Castlegar. Cette ville est aussi appelée ‘the Queen City’ et est connue pour ses bâtiments récemment rénovés.

White Water, incontournable pour tous les adeptes de poudreuses.

Les conditions y sont extraordinaires, il y a à la fois des grosse chutes de neige qui battent les records et une température moyenne de -8 degrés Celsius en hiver. Nombreuses sont les photos qui illustrent la qualité de la neige à la fois légère et abondante, et le manteau neigeux est réputé pour être parmi les plus épais, il tombe en moyenne 12 mètres de neige par an !

Les conditions y sont extraordinaires, il y a à la fois des grosse chutes de neige qui battent les records et une température moyenne de -8 degrés Celsius en hiver.

Quant-à la station, elle ouvre de fin décembre jusqu’à début avril. Elle compte 4 remontées mécaniques qui donnent accès à 81 pistes ainsi qu’un Snowpark. Les téléskis et télésièges vous transportent en quelques minutes en haut des 3 versants de la montagne, il y a le Silver King, le Glory Ridge et le Summit, 3 côtés de la montagne avec 3 plans de piste différents.

Si les pistes couvrent déjà 479 hect, l’intérêt de la station de ski réside dans le hors-piste. Les pentes sont raides mais amorties par la poudreuse et c’est un vrai régal pour les skieurs confirmés. Vous pouvez dévaler les ‘bowls’ ou descendre à travers les forêts de sapin enneigés qui bordent les pistes.

Cependant veillez à bien vous renseigner avant de tenter de telles descentes, lorsque le manteau neigeux est instable les risques d’avalanches sont très élevés. Si tout une partie de la station est dédiée au ski alpin, vous pouvez aussi découvrir le ‘Nordic et Multi-Use Trail’. C’est un parcours constitué de quelques pistes dédiés au ski de fond ou ski de randonnée.

Vous pourrez alors vous promener à travers des paysages à couper le souffle, loin de toute présence humaine au cœur des montagnes canadiennes. N’oubliez pas que si White Water est une station aussi prisée, c’est qu’elle est loin des foules et la qualité de la neige y est sans doute l’une des meilleures du pays !