Home Whistler Blackcomb

Whistler Blackcomb

Fiche de la station

200 pistes
35
110
35
20
Plan des pistes
150 KM. skiables
250canons à neige
39 remontées
0 tapis
13 télésièges
16 téléskis
10 téléphériques
0 télécabine
675 - 2284 M. Altitude de la station
70 - 80 Prix du forfait journée/adulte
125 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

De nombreux skieurs et snowboarders considèrent la station de Whistler Blackcomb comme la meilleure du Canada et l’une des meilleures du monde. Whistler et Blackcomb sont deux montagnes reliées par l’impressionnant téléphérique Peak2Peak, qui est très spectaculaire.



Le domaine skiable de Whistler Blackcomb

La station de ski Whistler Blackcomb offre près de 200 pistes, 3 glaciers et 8171 acres de domaine skiable entièrement reliés entre eux grâce à 39 remontées mécaniques modernes qui vous permettront de découvrir facilement ce paradis enneigé.

Destination idéale pour des vacances au ski, ses services et activités (quotidiennes et nocturnes) satisferont à coup sûr les amateurs de sports d’hiver.

whistler blackcomb ski resort
Whistler Blackcomb © https://www.facebook.com/whistlerblackcomb

Whistler Blackcomb est une destination merveilleuse pour les personnes de toutes nationalités, ethnies, identités de genre et orientations sexuelles. Quelle que soit la saison à laquelle vous décidez de vous rendre, vous trouverez un large éventail d’options d’hébergement conviviales pour les LGBTQI+ et une infinité d’activités passionnantes tout au long de l’année (notamment le légendaire Gay & Lesbian Ski & Snowboard Festival annuel, qui est un événement incontournable depuis plus de 25 ans).

Dans ce village de montagne de classe mondiale, on prend grand soin de veiller à ce que les espaces sociaux soient sûrs et accueillants pour tous, avec des bars et une vie nocturne animés qui plaisent à tous. Whistler est fier de sa tolérance zéro en matière de discrimination et de comportement antisocial, ce qui vous permet d’être vous-même et de vous exprimer ouvertement. Avec une ambiance diversifiée et cosmopolite qui fait l’envie des stations du monde entier, Whistler Blackcomb est vouée à devenir votre destination préférée tout au long de l’année.

Gay & Lesbienne Ski & Snowboard Festival à Whistler © https://www.whistlerblackcomb.com/

La station de ski de Whistler Blackcomb s’engage pour un développement durable

Actuellement, Whistler Blackcomb suit les 4R pour les déchets (réduire, réutiliser, recycler, réutiliser) en mettant l’accent sur le recyclage.

LA RÉDUCTION DES DÉCHETS A ÉTÉ DE PLUS DE 70 % DEPUIS 2000.

Le service de restauration, de par la nature de son activité, représente près de 72 % du flux de déchets de Whistler Blackcomb et constitue donc une priorité essentielle pour un contrôle efficace des déchets.

En 2009, des améliorations ont été apportées aux trois principaux sites de restauration afin d’augmenter le taux de détournement des déchets grâce à un tri plus efficace et à l’intégration d’un flux de déchets à composter.

En 2010, une microcentrale hydroélectrique à énergie durable, située au cœur de Whistler Blackcomb, sous la gondole Peak 2 Peak, est entrée en production. Construite grâce à un partenariat avec BC Hydro et Innergex,

L’INSTALLATION RENVOIE AU RÉSEAU L’ÉQUIVALENT DE LA DEMANDE ANNUELLE DE WHISTLER BLACKCOMB.

Non seulement son empreinte opérationnelle est nulle, mais elle est une bonne affaire. À ce jour, ses programmes de durabilité permettent d’économiser plus d’un million de dollars par an et contribuent à améliorer l’efficacité et la satisfaction des employés et des clients.

whistler blackcomb ski resort
Peak 2 Peak télécabine Whistler Blackcomb © https://www.facebook.com/whistlerblackcomb

Expériences inoubliables à Whistler Blackcomb

Chaque année, Whistler accueille le Whistler Pride and Ski Festival, qui fêtera sa 29e édition en 2022. Parmi les plus grandes et les meilleures semaines de ski gay et lesbien d’Amérique du Nord, la LGBTQI Pride Week propose un programme chargé de ski, de snowboard, de fêtes, d’arts et de culture et d’événements sociaux.

Pride Week at Whistler © https://www.whistler.com/

L’une des activités les plus uniques de Whistler est l’expérience de bobsleigh pour passagers du Whistler Sliding Centre ! Aucune expérience préalable n’est nécessaire. Après une séance d’orientation, vous vous glissez dans un véritable bobsleigh, conduit par un pilote de bobsleigh qualifié.

Avec votre équipe, vous franchirez dix virages à une vitesse de plus de 125 km/h et ressentirez la ruée. Chaque année, le Centre des sports de glisse de Whistler est le seul endroit au Canada où les gens peuvent essayer le bobsleigh et rouler comme un olympien.

Le bobsleigh personnel fonctionne qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, car il se trouve à l’intérieur, donc pas besoin de regarder les prévisions météorologiques.

Bobsleigh à Whistle Blackcomb © https://www.whistler.com/

Hôtels sur la station de Whistler Blackcomb

Town Plaza Suites

Pour une combinaison exceptionnelle de commodité et d’intimité, Town Plaza Suites est un choix superbe.

Les familles et les groupes à la recherche d’un hébergement plus spacieux, de type condominium, à des prix réduits et avec moins d’expérience du village, seront satisfaits ici, en profitant d’un studio, d’une ou de deux chambres, chaque unité étant équipée d’une cheminée à gaz invitante.

Situé à distance de marche (ou en navette gratuite) du village central et des pistes, c’est un endroit idéal si vous aimez rester connecté à tout ce que le village principal offre et n’avez pas peur de faire une courte marche vers un lieu de vie plus calme et plus à l’écart.

Comprend toutes les commodités nécessaires à un séjour confortable.

Village North © https://www.whistlerblackcomb.com/

Summit Lodge Boutique Hotel

Le Summit Lodge Boutique Hotel est une escapade amusante qui redéfinit les limites de l’hospitalité. Alors que Whistler est souvent connu pour être le plus grand et le plus beau, ce sont les petites choses qui sont les plus importantes au Summit Lodge Boutique Hotel.

Récompensé, pittoresque et fantaisiste, le Summit Lodge offre quelque chose que vous aurez du mal à trouver ailleurs dans la station. Ses intérieurs bien pensés et son mobilier sont conçus pour séduire les personnes en quête de créativité et les aventuriers curieux qui apprécient les moments simples de la vie.

Les 81 chambres de l’hôtel Summit sont parfaitement conçues, alliant l’esthétique à une touche de style coloré du Nord-Ouest du Pacifique. Elles sont équipées de kitchenettes bien remplies, idéales pour préparer un petit déjeuner sain avant de s’attaquer aux pistes. Les commodités du Summit comprennent le wi-fi gratuit, l’accueil des animaux domestiques et le stockage des équipements.

Summer Lodge Boutique Hotel © https://www.whistlerblackcomb.com/

Cristal Lodge

Le Crystal Lodge est situé au cœur du village de Whistler. Le Crystal Lodge s’étend le long du Village Boardwalk, de Village Square à Mountain Square.

Son emplacement central permet d’accéder facilement à tout ce que Whistler a à offrir, notamment les restaurants, salons, cafés et multiples points de vente sur place.

À quelques pas de la base des montagnes Whistler et Blackcomb, et du centre de conférences de Whistler, le Crystal Lodge est un endroit idéal pour découvrir tout ce que Whistler a à offrir.

Profitez d’une gamme de chambres et de suites, qui comprennent toutes une connexion Internet sans fil gratuite, des peignoirs, des télévisions à écran plat, des réveils USB, des réfrigérateurs et des cafetières.

Les commodités comprennent un bain à remous extérieur, une piscine chauffée, une salle de sport, la location de skis et de vélos et le service d’étage. Les familles peuvent s’amuser dans la salle de jeux, disponible uniquement en hiver.

Crystal Lodge © https://www.whistlerblackcomb.com/

La station de montagne de Whistler Blackcomb l’été

Pendant une courte période au début de l’été, un dédale de murs de neige s’étend sur la Pika’s Traverse de Whistler Mountain.

Taillés dans l’abondante neige de l’hiver, ces murs offrent aux visiteurs un accès unique à l’espace alpin.

Cependant, ils ne sont pas éternels, alors n’hésitez pas à en faire l’expérience avant qu’ils ne fondent. Ces murs de neige ne sont qu’un élément de l’expérience Peak 2 Peak 360.

whistler blackcomb ski resort
Mur de Neige à Whistler Blackcomb © https://www.facebook.com/whistlerblackcomb

À cheval entre les montagnes de Whistler et de Blackcomb, la télécabine PEAK 2 PEAK, qui détient un record mondial, offre une vue imprenable sur la ligne d’horizon de la Colombie-Britannique et des vues imprenables sur les pics volcaniques, les forêts pluviales côtières et les anciens glaciers.

whistler blackcomb ski resort
Vue de PEAK 2 PEAK © https://www.whistlerblackcomb.com/

Skier à Whistler Blackcomb : les points forts de la station

✅ Accueil d’un festival annuel de ski et de snowboard pour les gays et les lesbiennes.

✅ On constate une réduction des déchets de plus de 70% depuis 2000.

✅ 200 pistes réparties sur 150km pour tous les niveaux, du débutant au pro.

✅ Possibilité de découvrir des sports olympiques comme le bobsleigh ou le skeleton.