Home Volcán Antuco

Volcán Antuco

Wikipedia. Volcano Antuco, Laguna del Laja National Park Fecha 30 de junio de 2019,Autor Raymundo46

Fiche de la station

15 pistes
4
2
1
8
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
3 remontées
0 tapis
0 télésiège
3 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1400 - 1900 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
89 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski d’Antuco est située sur le versant nord du volcan Antuco, qui culmine à 2 985 mètres. Il est situé dans les limites du parc national Laguna del Laja, dans la province de Bío Bío (Chili) et près de la frontière avec l’Argentine. Bien que le domaine skiable soit plutôt petit, c’est un endroit avec une très bonne qualité de neige qui contient quinze pistes immergées dans un paysage composé de forêts et entouré des caractéristiques typiques des volcans du sud du Chili.

Le domaine skiable d’Antuco

La station de ski Antuco doit son nom au volcan où elle est située. Malheureusement, c’est au pied de cet énorme volcan que s’est déroulée la plus grande tragédie de l’armée chilienne en temps de paix. En 2005, 44 soldats et un sergent de l’armée chilienne sont morts de froid suite à un ordre de leurs supérieurs, qui n’ont pas tenu compte du manque d’équipement pour le froid et les intempéries dans la région du volcan Antuco. La situation a fini par être mortelle pour tous en raison des basses températures.

Volcán Antuco
Wikipedia © Volcan Antuco, Laguna del Laja National Park

C’est un endroit où l’enneigement est très bon et les pistes sont immergées dans un paysage magnifique avec des forêts et les caractéristiques des volcans du sud du Chili. Le meilleur de tous est que cet endroit n’a pas la foule typique des grandes stations de ski. Idéal pour passer une journée tranquille ou pour apprendre à skier sans problème.

Les pistes de ski

La station de ski d’Antuco se trouve à une altitude de 1 850 mètres et présente un dénivelé de 450 mètres. Il est équipé de trois remontées mécaniques. Il y a des abris privés, une cafétéria, un bar, la location de matériel et des leçons de ski. Il est possible de séjourner au siège du Los Angeles Ski Club. La petite station dispose de 9 km de pistes, dont 3 km de pistes bleues, 4 km de pistes rouges et 2 km de pistes noires.

Pistas de esquí Antuco
Pistes de ski Antuco © Facebook Oficial

Activités à la station de ski

La station de ski d’Antuco vous permet de profiter pleinement des sports d’hiver. Outre le ski et le snowboard, vous pouvez emprunter différents itinéraires en raquettes qui vous permettront de vous déplacer facilement sur les surfaces enneigées et vous emmèneront à la découverte de paysages spectaculaires. De même, si vous aimez les sensations fortes, vous avez la possibilité de rouler et de parcourir les paysages du sud du Chili en motoneige.

Raquetas de nieve estación de esquí Antuco
Raquettes à Antuco © Facebook

La station d’Antuco s’engage pour un développement durable

La commune d’Antuco a lancé une stratégie de développement régional.
Les propositions de développement pour une image objective de la région où se trouve la station de ski d’Antuco sont définies par la croissance économique régionale au service de ses habitants, l’intégration dans la modernité de tous ses habitants et territoires, l’impulsion déterminée à la décentralisation et le développement humain intégral et participatif.

Les principes définis ont précisé les domaines d’action stratégiques pour leur développement et les propositions d’action correspondantes ont été définies. L’ordre de présentation de ces domaines d’action commence par le “Développement intégral du territoire”.

La commune d’Antuco fait partie de la “CORDILLERA DE LOS ANDES”, qui comprend les communes de montagne de San Fabián, Coihueco, Pinto, Tucapel, Alto Bio Bio et Santa Bárbara, définies comme un vaste territoire, caractérisé par la présence d’activités touristiques de montagne telles que les thermes et le ski. Le plus grand complexe hydroélectrique du pays est également concentré ici.

La plupart du territoire a une utilisation forestière associée à d’importantes extensions de la forêt indigène de la Cordillère des Andes.

CELA CONFÈRE AU TERRITOIRE UN POTENTIEL ÉCONOMIQUE IMPORTANT BASÉ SUR LE DÉVELOPPEMENT DES ACTIVITÉS D’ÉCOTOURISME.

Expériences inoubliables à Antuco

Dans la station de ski d’Antuco, vous pouvez glisser sur la piste de neige sur un flotteur gonflable. Osez essayer le Snowtubing. Descendez à grande vitesse et profitez de sensations fortes. Tant pour les adultes que pour les enfants. Un moyen original pour ceux qui veulent de la variété ou qui ne veulent pas skier. Vous passerez un séjour divertissant dans les stations de ski d’Antuco, vous ne pouvez pas le manquer !

Snowtubing estación de esquí Antuco
Snowtubing Antuco © Facebook Oficial

La station de montagne d’Antuco en été

Les charmes de la station d’Antuco se résument aux montagnes et aux volcans en toile de fond, offrant une grande variété de tourisme de nature et d’aventure. Ses nombreuses lagunes et rivières sont utilisées pour des activités nautiques, comme le kayak. Parmi les activités touristiques, citons les sentiers de trekking à travers les forêts et les montagnes, l’équitation et le canyoning à travers les chutes d’eau. C’est également un excellent endroit pour observer les oiseaux. Une destination unique dans la région Bio Bio qui promet de surprendre notamment par la beauté du parc national Laguna del Laja.

Antuco en verano
Antuco en été © Facebook Oficial

Hôtels sur la station d’Antuco

Parador Turístico Villa Peluca

Le Parador Villa Peluca est composé de plusieurs cabines, avec une capacité de 6 personnes. Ils disposent d’une salle de bain complète, d’une cuisine complète, d’une cuisinière à bois, d’une télévision, d’une terrasse et d’une piscine. En outre, à 20 km de la station de ski d’Antuco, vous pourrez pratiquer des sports d’hiver. Piscine, sentiers, jeux, salle d’événements, sauna, salle de jeux, et même des bains à remous. Tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour agréable.

Parador Turístico Villa Peluca
Parador Turístico Villa Peluca © Facebook Oficial

Eco Hotel Antuco

Proposant un restaurant et une connexion Wi-Fi gratuite, l’Eco Hotel Antuco est situé dans la ville d’Antuco. Toutes les chambres de l’Eco hôtel Antuco disposent de linge de lit et d’un balcon. Les salles de bains privées comprennent une baignoire et une douche et toutes les chambres offrent une vue sur la montagne. L’établissement dispose d’une réception ouverte 24h/24, d’un jardin, d’installations de barbecue, de salles de réunion, d’un salon commun et d’un bureau d’excursions. Un parking gratuit est disponible sur place. Le parc national Laguna del Laja se trouve à 18 km de l’hôtel et la station de ski d’Antuco est à 30 km.

Eco Hotel Antuco 
Eco Hotel Antuco © www.ecohotelantuco.cl

Geotermas Spa de Montaña

Offrant un parking privé gratuit, le Geotermas Spa de Montaña est situé à Antuco, dans la région de Bío Bío. Ces cabanes entièrement équipées disposent d’une cuisine et d’une salle de bains privative. Vous trouverez un jardin avec des installations de barbecue et des sentiers de randonnée dans les environs. Vous pouvez prendre la voiture et être à la station de ski d’Antuco en 20 minutes. Sans aucun doute, c’est un endroit idéal pour déconnecter.

Cabañas Geotermas Antuco
Cabañas Geotermas Antuco © Facebook Oficial)

Skier à Antuco : les points forts de la station

✅  Un large éventail de services adaptés aux familles. Pour les adultes et les enfants. Aussi, toute l’année, hiver comme été.

✅  La station dispose d’écoles de ski et de snowboard avec des moniteurs expérimentés.

✅  Un service de bus assure également la liaison avec la station, ce qui vous évite d’avoir à prendre votre propre voiture et vous permet de bénéficier d’un plus grand confort.