Home Villard De Lans

Villard De Lans

villard-lans

Fiche de la station

50 pistes
12
12
16
10
Plan des pistes
125 KM. skiables
339canons à neige
18 remontées
0 tapis
8 télésièges
8 téléskis
2 téléphériques
0 télécabine
1050 - 2050 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
52 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Villard de Lans et Corrençon existaient bien avant le développement des stations touristiques. Aujourd’hui encore, la vie suit son cours au rythme des saisons. Car les deux villages ont su préserver leur qualité de vie : richesse de la vie locale, produits du terroir, constructions respecteuses du patrimoine et de l’identité du territoire.



Le domaine skiable de Villard De Lans

Villard de Lans ou Corrençon ? A chacun son identité… Lorsque les rues piétonnes et animées du bourg de Villard invitent à se distraire, Corrençon revendique le charme d’un petit village de montagne, authentique et paisible. Rivalité ? Bien au contraire !

Si l’attachement à leur terroir est profondément ancré dans les mentalités, les 2 communes ont su faire de leur complémentarité un véritable atout. Lunettes et crème solaire, gants et bonnet… à vous les plaisirs de la neige et de l’hiver à Villard de Lans Corrençon en Vercors !

villard-lans

Skis ou raquettes aux pieds, luge tête en avant ou en grappe, balade bucolique en calèche tractée par un cheval ou plus sportive avec les chiens de traîneau, bonhomme de neige avec les petits ou bataille rangée de boules de neige, laissez vous aller à toutes vos envies… vous trouverez aussi des restaurants d’altitude pour profiter d’un transat sous le zénith et des refuges pour des pauses chaleureuses et authentiques et des saveurs locales.

Welcome les vacances 100% neige c’est bien ici !

Avec ses 125 km de pistes, la station de ski Villard/Corrençon offre le plus vaste domaine de ski alpin du Vercors. L’espace Villard/Corrençon vous propose de larges pistes en pente douce ou vallonnées, passages en forêt, champs de poudreuse avec vue panoramique dans un cadre naturel unique entre canyons et sapins, ambiances minérales ou en sous-bois. Autant d’itinéraires pour ravir une clientèle très éclectique à la recherche de sensations, d’émotions et de plénitude.

La station est dotée d’équipements modernes, compétitifs et performants pour garantir un confort d’utilisation et d’enneigement optimum ainsi que des prestations de qualité.

La station de ski de Villard De Lans s’engage pour un développement durable

La commune de Villard-de-Lans souhaite poursuivre son développement économique et social, de manière équilibrée, dans le respect et la prise en compte de l’environnement naturel et paysager, intégrant les enjeux de déplacement et d’énergie.

Les perspectives d’évolution démographique, résidentielle et économique, impliquent de consommer du foncier libre ou de réutiliser du foncier déjà bâti. Le projet de la commune vise à privilégier la réutilisation et la densification des sols urbanisés pour limiter les extensions urbaines au strict nécessaire, car l’étalement urbain est irréversible et le foncier non renouvelable. La préservation du foncier agricole et de la ressource en eau constituent notamment un enjeu majeur en raison du rôle nourricier et vital de l’agriculture et de l’eau.

Expériences inoubliables à Villard De Lans

La station de Villard de Lans vous propose une nouvelle sensation de glisse : le airboard. Cette luge gonflable vous permet de glisser sur la neige et vous offre une glissade unique… sur le ventre !

Airboard © Vercors Aventures

La station vous propose aussi de pratiquer le fatbike, du vélo, mais sur la neige ! Découvrez la station en deux roues et prenez en plein la vue avec le paysage montagnard tout à fait incroyable !

FatBike © Montagne Vacances

Hôtels sur la station de Villard De Lans

Hôtel & Spa Les Clarines ***

Cet hôtel est idéalement localisé au cœur du petit village et juste à côté de toutes les activités, été comme hiver. Vous serez accueillis dans un hôtel charmant disposant d’un espace bien-être.

Les chambres sont décorées avec goût et disposent d’une super vue sur les jolies montagnes de la station. Posez bagages !
Hôtel & Spa les Clarines © Villard de Lans

Hôtel du Golf ***

L’hôtel du Golf, c’est un hôtel charmant au milieu du Parc Naturel du Vercors et localisé à juste à côté de toutes les activités : ski, golf, randonnées… Avec un décor simple et le bois comme tout parement, cet établissement fait le bonheur des âmes raffinées !

Hotel du Golf © Villard de Lans

Hôtel la Roseraie ***

Au centre du village, l’hôtel dispose de chambres avec un grand confort, de balcons vue panoramique. Vous y trouverez aussi un restaurant cheminée, une terrasse ou encore un jardin.
Hotel La Roseraie © Villard de Lans

La station de montagne de Villard De Lans l’été

Qu’est-ce qu’un été à la montagne sans le canyoning ? On se le demande aussi ! Profitez des eaux fraiches des rivières de montagne pour vous essayer à cette activité qui s’apparente à de l’escalade.

Canyoning © Vertic’O

Si le ski vous manque, pas de panique, Villard de Lans a la solution pour vous ! Vous pouvez pratiquer le ski l’été, mais sur des roues ! Vous serez encadrés par des moniteurs et vous saurez tout de cette nouvelle discipline, plutôt intrigante !

Ski-roues © Villard de Lans

Skier à Villard De Lans : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.