Home Vercorin

Vercorin

Fiche de la station

14 pistes
0
6
6
2
Plan des pistes
35 KM. skiables
0canons à neige
9 remontées
0 tapis
0 télésiège
8 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1330 - 2330 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Situé sur la rive gauche du Rhône, à quelques minutes de la plaine, le charmant village de Vercorin bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles grâce au microclimat présent dans la région.

Par son vieux village qui conserve encore aujourd’hui de nombreuses traces du passé, sa nature intacte et protégée et ses activités de loisirs, Vercorin vous offre un lieu de villégiature propice à la détente et au ressourcement.

Formé de vieux chalets, de raccards rénovés et d’autres mayens d’antan, le village vous transportera dans une typique ambiance valaisanne. En hiver, profitez d’un agréable petit domaine skiable, de nombreux itinéraires de randonnées en raquettes ou peau de phoque, d’une patinoire naturelle, d’une piste de ski de fonds et d’une folle descente en luge hebdomadaire depuis le Crêt-du-Midi.

Grands et petits, débutants ou sportifs expérimentés seront séduits. Côté glisse, Vercorin propose 35 km de pistes balisées (220km si vous optez pour le forfait Val d’Anniviers regroupant les stations voisines de Grimentz, St-Luc – Chandolin, Zinal et Vercorin) ainsi qu’un snowpark (3 big air, 1 hip, 2 slides et 1 box).

Le jardin des neiges du Creux du Lavioz est l’endroit idéal pour enfants ou adultes pour découvrir le ski ou tester un nouveau sport de glisse! Le jardin est équipé de deux petits téléskis adaptés aux débutants, d’une patinoire naturelle et d’une piste de snowtubbing (grande bouée).

Vous pouvez en outre utiliser une partie de la piste de ski pour faire de la luge ou du bob. Le Lavioz possède également une buvette et une garderie. Pour ceux qui préfèrent éviter de s’aventurer sur les pistes de ski alpin, Vercorin propose également :

  • 15 km de pistes de ski de fond (jusqu’à Grimentz)
  • 8 sentiers raquettes balisés représentant 53 km de balade
  • 15 km de promenades hivernales (Vercorin-Ziettes aller-retour; Sigeroulaz-Vercorin). Possibilité de rejoindre Grimentz à pied depuis Vercorin (12.5km)
  • 3 pistes de luge (1 sentier de 5 km depuis Sigeroulaz et 2 petites pistes au Creux du Lavioz et sur la place de jeux).
  • 1 piste de snowtubbing et une patinoire naturelle au Centre Sportif du Lavioz
  • une visite du village de Vercorin avec une guide vous permettra d’en apprendre d’avantage sur les us et coutumes d’une manière vivante.