Home Verbier St. Bernard

Verbier St. Bernard

Fiche de la station

88 pistes
0
35
39
14
410 KM. skiables
162canons à neige
93 remontées
5 tapises
24 télésièges
46 téléskis
18 téléphériques
0 télécabine
1500 - 3300 M. Altitude de la station
60 - 70 Prix du forfait journée/adulte
140 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Le village de Verbier St Bernard, situé dans la vallée de Bagnes à 1500 mètres d’altitude, représente l’une des Mecques du ski en Suisse. Ses chalets en bois et son environnement préservé vous plongeront dans un univers de montagne totalement unique.

Le domaine skiable de Verbier St. Bernard

Mais au delà de son côté traditionnel, la station est aussi considérée comme l’un des berceaux du Freeride et du “NewSchool”. Elle compte 300 kilomètres de pistes de difficulté moyenne et plus de 100 kilomètres de pistes de descente qui vous combleront de sensations fortes.

Verbier St Bernard et les 4 vallées

La station de Verbier St Bernard fait partie du grand domaine skiable nommé “les 4 vallées”. Plus grand domaine skiable de Suisse , vous aurez accès à des zones de ski extrême grâce aux “High Mountain Tours”,  sans compter les immenses descentes dont vous pourrez profiter en toute tranquillité compte tenu de l’étendue du domaine skiable.

Verbier conserve aujourd’hui ses atouts qui lui ont valu d’être élue meilleure station de ski suisse deux années consécutives.

  • Tout d’abord, un terrain de jeu infini. La station est en effet reliée directement au domaine skiable des 4 Vallées, des pistes et des sommets mythiques, de grands espaces source inépuisable d’inspiration pour les amoureux de la nature, une pléiade d’activités pour toute la famille, une offre inégalée en matière de sensations fortes.
  • Et, pour le plus grand bonheur des gourmands et des épicuriens, une multitude de bonnes adresses : sur les pistes, en terrasse ou au détour des charmantes ruelles. Parce que Verbier St Bernard régale toutes les envies.

Ne perdez pas non plus l’opportunité de profiter des vues spectaculaires que vous offre le Mont-Fort avec ses 3300 mètres d’altitude et les sessions d’héliski, si connues sur ce domaine skiable.

La situation privilégiée de Vernier St Bernard, à seulement 155 kilomètres de Genève et la connexion directe en autobus (2h30 environ) vous permettront d’accéder très facilement à l’une des stations les plus remarquables des Alpes Suisses.

La station de ski de Verbier St. Bernard s’engage pour un développement durable

Le Trail participe au redéploiement de l’arole au Pays du Saint-Bernard

La proximité des caractéristiques de l’arole avec le profil du trailer a particulièrement plu au comité du Trail qui a souhaité s’engager pour sa recrudescence dans la région. Ainsi est née la Forêt d’aroles du Trail Verbier St-Bernard en 2016 que vous pourrez retrouver à l’entrée de la Fouly. Chaque année, l’organisation et plusieurs bénévoles se réunissent pour une journée plantation, à ce jour plus de 100 aroles peuplent la forêt !

L’organisation du trail agit avec de nombreuses mesures afin de réduire l’empreinte environnementale de la manifestation.

Ainsi par exemple, chaque coureur doit prendre avec lui tout au long du parcours une tasse pour ainsi éviter de jeter dans la nature des milliers de gobelets en plastique. La plupart du matériel des postes est réutilisé au fur et à mesure des années. Chaque chef de poste reçoit une liste de recommandations pour éviter le gaspillage d’énergie et de matériel sur les sites et pour réduire au maximum les nuisances sonores dans les villages.

Expériences inoubliables à Verbier St. Bernard

Envie de faire le plein de sensations fortes et uniques ? Vous ne serez pas déçu avec la tyrolienne !
Une descente d’une distance d’1,4 kilomètres vous attend à plus de 100 km/h au-dessus du glacier de Tortin entre le Mont-Fort et les Gentianes. Vous imaginez ? Laissez-vous aller, vous ne le regretterez pas !

Tyrolienne © Alpimages

Durant les mois de la saison d’hiver, les cascades de la région de Verbier se transforment en terrains de jeux et d’escalade pour les amoureux de la grimpe, avec des voies pour les débutants comme pour les personnes confirmées qui recherchent des sensations uniques. La station a la chance de posséder un grand nombre de cascades glacées naturelles, et la région propose des ascensions que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Cascade de Glace © Bilan

Hôtels sur la station de Verbier St. Bernard

Hôtel de Verbier ****

L’hôtel possède un restaurant, un bar, une salle de sport et une connexion Wi-Fi gratuite, il est situé à Verbier, à 400 mètres des 4 Vallées. Cet hôtel 4 étoiles propose un local à skis et un service d’étage. Il propose des chambres familiales.

Vous retrouverez également un espace bien-être comprenant un sauna et un bain à remous. La région est prisée des amateurs de vélo et de ski. Un service de location de vélos est assuré sur place.

Hotel de Verbier © Booking

La Ruinette Apartments ****

L’établissement La Ruinette Apartments est localisé à Villette – Le Châble, à 300 mètres du téléphérique desservant les domaines skiables de Verbier et Bruson. Il propose un hébergement indépendant, avec un balcon et sa vue panoramique sur les magnifiques montagnes du domaine.

Décorés de façon moderne et élégante, tous ses logements disposent de lits et linges de lit de grande qualité. Ils comprennent, en outre, une cuisine ou une kitchenette entièrement équipée. Vous y trouverez aussi une télévision à écran plat.

La Ruinette Apartments © Booking

Hôtel Terminus ***

Rénové en 2016, l’Hôtel Terminus occupe un bâtiment historique datant de 1910, au cœur du village suisse d’Orsières, sur la route du col du Grand-Saint-Bernard, à proximité de Champex, de La Fouly, de Verbier et de Martigny.

Cet établissement met gratuitement à votre disposition un stationnement en garage, où vous pourrez également sécuriser vos motos ou vélos. Sur place, vous aurez la possibilité de déguster des plats frais de la région au Café-Restaurant Quai de l’Ours ou de prendre un verre sur la terrasse.

Hôtel le Terminus © Booking

La station de montagne de Verbier St. Bernard l’été

Tentez la Via Cordata au Mont-Fort !

Cette infrastructure équipée de broches permet désormais d’atteindre le sommet du Mont-Fort et ses 3329 mètres à pied suivant un itinéraire aménagé dans la falaise et sur l’arête du glacier. Ce parcours comprend des passages de randonnées sur les glaciers de Tortin et du Mont-Fort ainsi que des passages d’escalade rocheuse et présente l’avantage d’être entièrement accessible en remontées mécaniques, soit depuis Verbier ou de Nendaz. Il faudra compter environ trois heures pour accomplir les 2 kilomètres et 500 mètres de dénivelé que propose ce parcours. Une fois arrivé au sommet, il est possible de redescendre en téléphérique ou à pied après avoir dégusté la plus haute fondue d’Europe à l’igloo du Mont-Fort.

Via Cordata © Verbier

La station de Verbier Saint Bernard vous propose des balades en quad ! Partez soit pour la journée, soit pour la demi-journée à travers les paysages verts et gris de la station suisse. Plusieurs itinéraires sont possibles, et les enfants sont les bienvenus, à condition d’être accompagnés.

Aventure en Quad © Verbier

Skier à Verbier St. Bernard : les points forts de la station

✅ La station propose un prix du forfait à moins de xx€

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés