Home Ventron

Ventron

Fiche de la station

9 pistes
2
3
3
1
Plan des pistes
13 KM. skiables
0canons à neige
8 remontées
0 tapis
1 télésiège
7 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
900 - 1100 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Nichée au coeur du Massif Vosgien, la station de ski de Ventron vous accueille en toutes saisons. Aux portes de l’Alsace, laissez-vous guider à la découverte d’une petite station familiale, au cadre verdoyant et naturel. Le centre du village est situé à 640 m d’altitude. La station de ski de “Frère Joseph”, aussi appelée “Les Pistes de Ventron”, est située à 4 km du centre, et à 900 m d’altitude.



Le domaine skiable de Ventron

Attention, sur la station vosgeoise, la pratique du snowboard est réglementée : elle est autorisée uniquement les lundi, mardi, jeudi et vendredi hors vacances scolaires. Les fondeurs peuvent profiter de 3 pistes sur le domaine de Ventron : La Futaie : 7,5 km , La Ronde Bruche : 4 km et Les Buttes (Ecole) : 1 km.

Le domaine de Ventron est relié à celui de Bussang via la Futaie. Outre la pratique du ski (alpin ou nordique), la station propose 3 circuits raquettes pour le plaisir de tous les amateurs :

Station Ventron © TripAdvisor

• un circuit baby raquettes de 800 m, situé à la station de ski Ermitage Frère Joseph, pour un apprentissage en douceur.

• deux circuits de 2,3 et 4,2 km au chalet des places.

En fin de journée, laissez vous tenter par la gastronomie locale que les restaurants et fermes-auberges se feront un plaisir de vous faire découvrir.

La station de ski de Ventron s’engage pour un développement durable

Créée en 1989, la Réserve Naturelle Nationale du Massif du Grand Ventron est localisée au centre des Hautes-Vosges, dans le région du Grand-Est.

Cette réserve couvre une superficie de 1 647 hectares, entre 720 m et 1 204 m d’altitude. Avec pour point le plus haut le Grand Ventron, c’est un espAce qui a pour but de protéger. 

Créée en 1989, la Réserve Naturelle Nationale du Massif du Grand Ventron est localisée au centre des Hautes-Vosges, dans le région du Grand-Est.

Les objectifs principaux de cette réserve naturelle sont les suivants :

• Favoriser le caractère naturel et une biodiversité optimale sur l’ensemble du territoire de la Réserve

• Partager les enjeux patrimoniaux de la Réserve avec les usagers en général et avec les acteurs locaux en particulier

• Participer à la préservation des autres patrimoines

Expériences inoubliables à Ventron

Nous avons tous déjà vu passer des motoneiges sur les pistes de ski, et nous avons tous rêver de monter dessus… À Ventron, c’est possible ! À partir de 6 ans, l’activité est disponible pour les grands comme les petits ! Vous serez bien sur encadrés par des professionnels. Profitez-en !

Motoneige © Vosges Matin

Dans le même esprit, vous avez également la possibilité de louer des trottinettes électriques pour vous balader dans la neige. Les parcours sont bien entendu adaptés et accessibles à tous les niveaux. L’activité est disponible à partir de 12 ans.

Trottinette électrique © Cornimont

Hôtels sur la station de Ventron

Hôtel les Buttes ****

Cet hôtel de charme se trouve au coeur de la station, à 900 mètres d’altitude ! Après une grosse journée de ski, vous avez la possibilité de vous détendre au bord de la piscine intérieure, accessible toute l’année !

© Hotel les Buttes

Hôtel les Vallées ****

L’hôtel vous réserve un accueil des plus chaleureux, une bonne table, un bon petit déjeuner très copieux et de nombreux aménagements rien que pour vous. Vous pourrez profiter de la piscine couverte, des saunas, hammam et jaccuzzis. Vos soirées seront animées quelque soit la saison ! Vous pourrez aussi pratiquer le squash et le tennis sur les terrains !

Hôtel les Vallées © TripAdvisor

La station de montagne de Ventron l’été

Quoi rêver de mieux que de se balader en vélo dans une station vosgeoise ? On ne sait pas non plus ! Partez à la découverte des montagnes en passant par les sentiers et chemin prévus à cet effet. N’oubliez pas de regarder autour de vous pour contempler la vue !

VTT © Vosges Matin

Avez-vous déjà rêvé de devenir Robin des Bois ? À la bresse, c’est possible le temps d’une activité. Vous pourrez donc apprendre à vous servir d’un arc et à ne pas manquer votre cible. C’est une activité qui demande beaucoup de rigueur et de concentration, si un jour vous voulez vraiment être Robin des Bois. L’activité est disponible à partir de 8 ans.

Tir à l’Arc © La Bresse

Skier à Ventron : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés