Home Ventron

Ventron

Fiche de la station

9 pistes
2
3
3
1
Plan des pistes
13 KM. skiables
0canons à neige
8 remontées
0 tapis
1 télésiège
7 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
900 - 1100 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Nichée au coeur du Massif Vosgien, la station de ski de Ventron vous accueille en toutes saisons. Aux portes de l’Alsace, laissez-vous guider à la découverte d’une petite station familiale, au cadre verdoyant et naturel. Le centre du village de Ventron est situé à 640 m d’altitude. La station de ski de “Frère Joseph”, aussi appelée “Les Pistes de Ventron”, est située à 4 km du centre, et à 900 m d’altitude.

Attention, à Ventron la pratique du snowboard est réglementée : elle est autorisée uniquement les lundi, mardi, jeudi et vendredi hors vacances scolaires. Les fondeurs peuvent profiter de 3 pistes sur le domaine de Ventron : La Futaie : 7,5 km , La Ronde Bruche : 4 km et Les Buttes (Ecole) : 1 km.

Le domaine de Ventron est relié à celui de Bussang via la Futaie. Outre la pratique du ski (alpin ou nordique), Ventron propose 3 circuits raquettes pour le plaisir de tous les amateurs :

  • un circuit baby raquettes de 800 m, situé à la station de ski Ermitage Frère Joseph, pour un apprentissage en douceur.
  • deux circuits de 2,3 et 4,2 km au chalet des places.

En fin de journée, laissez vous tenter par la gastronomie locale que les restaurants et fermes-auberges se feront un plaisir de vous faire découvrir.