Home Vars

Vars

esquiar-en-vars
Imagen: Burenunoie — Travail personnel Station de ski de Vars
France | Région: Alpes Du Sud

Fiche de la station

116 pistes
21
45
40
10
Plan des pistes
185 KM. skiables
5canons à neige
51 remontées
0 tapis
19 télésièges
31 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1650 - 2750 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Implantée à 1850 m d’altitude, au coeur des Hautes-Alpes, Vars est devenue une des stations les plus convoitées des Alpes du Sud (2ème plus grand domaine skiable des Alpes du Sud). Elle côtoie la haute montagne dans un environnement préservé, nichée au milieu de splendides forêts de mélèzes, avec des sommets environnants (Massif des Ecrins, de l’Ubaye et du Queyras) et des pistes à près de 3000 m d’altitude. Avec 185 km de pistes, 1100 m de dénivelé, 116 pistes et 51 remontées mécaniques, la Forêt Blanche, union des domaines de Vars et Risoul, est l’un des plus beaux espaces skiables des Alpes du Sud.

Constitué de 4 hameaux de montagne qui s’étirent le long de la route des Grandes Alpes, Vars a su allier authenticité et charme de ses villages traditionnels au confort d’une grande station de sports d’hiver. Son patrimoine naturel et son tempérament montagnard font de Vars un lieu de séjour privilégié.

C’est un goût de liberté en pleine nature que ce domaine ouvre à tous. Une atmosphère blanche et conviviale, des animations et évènements à portée de tous durant toute la saison, un immense espace de loisirs sportifs pour les passionnés de la glisse vous attend à Vars. Station au tempérament méditerranéen où il est bon de vivre, Vars est résolument tourné vers la modernité dans un cadre montagnard de ses 3 villages historiques : une harmonieuse cohabitation entre la tradition et les services modernes à l’accueil chaleureux.

Implantée dans un décor grandiose à 1650-2750 m d’altitude, avec un réseau de neige de culture sur l’ensemble des axes principaux, la Forêt Blanche, vous assure un enneigement de qualité de décembre à fin avril.

Du ski tout public, avec une grande variété de pistes tous niveaux réparties sur l’ensemble du domaine skiable et des pistes étagées permettant aux enfants dès la première étoile de parcourir la Forêt Blanche en empruntant directement des appareils très confortables.

Du ski engagé s’offre aux plus sportifs avec de splendides pistes noires, une centaine de couloirs à moins d’une heure des remontées mécaniques dans les crêtes de l’Eyssina et de Chabrières. Le parc des remontées mécaniques de Vars est moderne (le plus récent des Alpes du Sud) avec des équipements récents qui ont permis de fluidifier les amateurs de glisse et donc de réduire le temps d’attente au départ des remontées mécaniques.

Petits et grands, entre amis ou en famille, vous pourrez admirez les panoramas grandioses que vous offre la Forêt Blanche, dévalez les pentes de neige fraîchement tombée ou tout simplement faire une simple pause dans l’un des restaurants d’altitude.