Home Valmorel

Valmorel

station-ski-valmorel
France | Région: Alpes Du Nord

Fiche de la station

103 pistes
25
49
21
8
Plan des pistes
165 KM. skiables
346canons à neige
35 remontées
4 tapises
9 télésièges
19 téléskis
3 téléphériques
0 télécabine
1400 - 2500 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station alpine de Valmorel, située près de la station de Saint Hugues / Les Egaux, est considérée par beaucoup comme l’une des plus charmantes stations des Alpes françaises. De beaux chalets de bois et de pierre dans le plus pur style savoyard , constituent la station mélancolique et soignée à une altitude de 1400mts. Le domaine skiable est relié à un domaine skiable contigu appelé St. François – Longchamp, qui n’a pas le charme de Valmorel.

C’est la station la plus importante d’un grand domaine skiable, appelé le “Grand Domaine”, qui comprend également Combelouvière et St. François – Longchamp. Excellente station pour les familles et les enfants, une grande partie du domaine est constituée de pistes bleues et rouges, qui relient tout le domaine.

Le domaine skiable de Valmorel

Des secteurs tels que Beaudin et le Col de la Madeleine, sont des pistes situées à des altitudes élevées de la station mais faciles à descendre, qui permettent de profiter d’un très beau panorama. Ainsi, avec un niveau de ski moyen, vous pouvez profiter de l’ensemble du domaine, auquel vous avez accès avec votre forfait de ski “Grand Domaine”.

Grande station orientée principalement vers les familles, mais qui contient aussi quelques surprises pour les experts, comme la piste noire de la Lauzière, avec de grandes descentes sur des pistes aux dénivelés considérables et des snowcross très techniques et peu fréquentés.

© Facebook Valmorel

La station de ski de Valmorel s’engage pour un développement durable

Située à proximité du parc de la Vanoise, au cœur du massif de la Tarentaise, Valmorel est une station de montagne écologique. Avant-gardiste, Valmorel est la première station française à intégrer la notion de respect de l’environnement dans le cahier des charges de la création du site en 1976.

Balade sur la neige © Facebook Valmorel

Dès lors, elle est un exemple d’écologie et de développement durable. Logiquement, elle a été choisie comme station pilote pour le projet “Focons Verts”, créé par l’association Mountain Riders.

C’EST UN SYSTÈME DE CLASSIFICATION QUI PERMETTRA AU GRAND PUBLIC D’IDENTIFIER FACILEMENT LES STATIONS RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT.

Les stations se verront attribuer entre 0 à 4 Flocons Verts en fonction de leur engagement sur les 8 thèmes suivants : Gouvernance, Transport, Energie, Développement, Eau, Déchets, Social et Territoires.

© Facebook Valmorel

Expériences inoubliables à Valmorel

Randonnée nocturne en raquettes au cœur du domaine de Valmorel

Daniel, moniteur ESF à Valmorel, vous accompagnera pour une randonnée en raquettes à neige avec lampe frontale au cœur de la vallée de la Morel pour une soirée hors du commun.

Les sorties en raquettes à neige vous permettent de profiter au maximum des magnifiques paysages de Valmorel et de vivre une expérience inoubliable au plus près de la nature.

Le petit plus de la soirée est le dîner insolite sous une yourte, où vous dégusterez une délicieuse fondue avec charcuterie, salade et compote de fruits.

© valmorel.com

Venez construire votre igloo !

Départ en raquettes vers le lieu magique pour construire un igloo et déguster un bon chocolat chaud. Un instructeur vous donnera tous les trucs et astuces pour construire votre igloo comme un trappeur ou un Inuit.

Vous devez porter des bottes ou des chaussures montantes, des vêtements de sport adaptés à la neige, des gants, un bonnet. Les raquettes à neige sont fournies.

Igloo © valmorel.com

La station de montagne de Valmorel l’été

Venez découvrir la Via Ferrata avec un guide de haute montagne.

La via ferrata est un itinéraire construit sur une paroi rocheuse, équipée d’éléments métalliques spécifiques pour faciliter la progression.
La sécurité est optimale grâce à une ligne de vie qui permet l’auto-déploiement des pratiquants.

Via Ferrata © valmorel.com

L’âne, votre compagnon de voyage

L’âne est un fabuleux compagnon pour se promener sur des parcours balisés et variés.

Quelle merveilleuse idée de se promener avec un âne pour faire découvrir aux enfants le plaisir de la marche. Au rythme de ses pas, prenez le temps de découvrir la vallée du Valmorel et sa nature préservée.

1 âne pour 4 personnes.

Âne © valmorel.com

Hôtels sur la station de Valmorel

Hôtel du Bourg ***

L’hôtel 3 étoiles est situé au centre de Bourg Morel, la principale rue commerçante et piétonne de la station alpine. Valmorel vous charmera par son caractère de village savoyard authentique.
Salon / Pub au coin du feu, Wifi et sauna gratuit pour les résidents. La réception sera à votre disposition 7 j/7, 24 heures sur 24.

Il n’y a pas de bâtiments en béton ici, mais des chalets de montagne et des maisons en pierre avec des toits en lauze. Une ambiance particulière et typique qui ravira petits et grands.

En hiver, de nombreuses activités sont proposées : ski, bien sûr, mais aussi snowboard, raquettes, randonnées, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. En couple, en famille ou entre amis, profitez des plaisirs de la montagne et vivez des vacances conviviales et simples.

Valmorel Hotel Du Bourg © valmorel.com

Hôtel L’Oxygène ***

L’Oxygène, un monde où se conjuguent tranquillité, luxe et bien-être.

Situé au cœur du village de La Charmette et bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur le Domaine de Valmorel et les montagnes environnantes, il vous accueille dans un cadre montagnard chaleureux et raffiné.

Les 9 chambres intimes de l’établissement, toutes conçues avec du bois ancien, bénéficient d’une vue exceptionnelle sur les montagnes environnantes.

Dans cette ambiance chaleureuse et pour rendre votre séjour inoubliable, vous pourrez profiter de l’espace détente composé d’un sauna, d’un hammam et d’un spa extérieur.

Facilement accessible, l’hôtel bénéficie de la proximité des premières remontées mécaniques (400 m) et de navettes gratuites reliant le centre de la station (2 km).

Valmorel Hôtel L’Oxygene © valmorel.

El Chalet de Valmorel

Le Chalet de Valmorel propose un hébergement de ski confortable et abordable à proximité des pistes de la station de Valmorel, l’une des plus belles stations de ski de Savoie.

Avec 22 lits répartis sur 8 chambres avec salle de bain, un grand salon avec cheminée, le wifi et des vues panoramiques sur la vallée de Morel, le Chalet de Valmorel est un lieu idéal pour le ski en groupe et en famille.
Le chalet dispose de chambres doubles, avec deux lits, toutes avec douche et toilettes privées.

Les repas (petit-déjeuner avec plat cuisiné, goûter avec pâtisseries et dîner à 3 plats avec vin et café) sont servis dans un style de table d’hôtes partagée. Il est possible de proposer des repas spéciaux pour les enfants.

Le Chalet de Valmorel dispose de tous les équipements nécessaires pour passer de bonnes vacances, avec de grandes terrasses ensoleillées, une cuisine indépendante (avec mini-bar et réfrigérateur). Les pistes de ski se trouvent à 50 mètres du chalet.

Un bar est à la disposition des clients qui souhaitent prendre un verre après le ski ou un digestif régional.

Chalet de Valmorel © valmorel.com

Skier à Valmorel : les points forts de la station

✅ Plus de 160 km de pistes skiables.

✅ Elle dispose d’un total de 346 canons à neige qui assurent la skiabilité de la station pendant plusieurs semaines.

✅ Il s’agit de la première station française à intégrer le concept de respect de l’environnement.

✅ La station est située à 2 heures de la ville de Lyon et à 2 heures de la ville franco-suisse de Genève.