Home Vallter 2000

Vallter 2000

valter-2000
Pistas de esquí de Vallter 2000
Espagne | Région: Pyrénées Catalanes

Fiche de la station

13 pistes
2
3
6
2
Plan des pistes
20 KM. skiables
68canons à neige
10 remontées
3 tapises
2 télésièges
5 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
2000 - 2800 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Vallter 2000 se situe dans un cirque d’orgine glacière (cirque de Morens – Ull de Ter), dans la zone la plus orientale des Pyrénées, sur le territoire de Ripollès et au coeur de la municipalité de Setcases. Entourée de sommets, parmi lesquels certains dépassent les 2800 mètres, le bas de station est situé à 2000 mètres d’altitude au dessus de la vallée de la rivière Ter.

Sa situation géographique privilégiée permet de contempler un panorama exceptionnel. A partir de l’altitude de 2535 mètres, la zone se divise entre la baie de Roses et le Cap de Creus (Costa Brava).

Cette proximité à la mer fait que les tempêtes du levant laissent des épaisseurs de neige considérables durant la saison d’hiver.

Cette station propose 11 remontées mécaniques, desservies notamment par 2 télésièges modernes (Tc Enric Planella i Tc Jordi Pujol Planella) qui vous permettront d’accéder à une grande partie du domaine skiable et à ses 20 kilomètres de pistes.

Il faut également noter les cinq zones de freeride qu’offre la station, avec des descentes incroyables lorsque les conditions le permettent. La piste de El Xalet, qui traverse la naissance de la rivière Ter à 2535 mètres et qui atteint le niveau le plus bas de la station, après avoir traversé une magnifique forêt, est l’une des descentes les plus belles et les plus spectaculaires de ce domaine skiable.