Home Valloire

Valloire

Valloire-ski-resort
France | Région: Alpes Du Nord

Fiche de la station

46 pistes
11
11
20
4
Plan des pistes
150 KM. skiables
400canons à neige
31 remontées
0 tapis
17 télésièges
12 téléskis
2 téléphériques
0 télécabine
1430 - 2600 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Au pied des célèbres Col du Galibier et du Télégraphe, Valloire, station de caractère, vous accueille pour vivre des moments plus forts sur les 150 km de pistes du domaine skiable Galibier Thabor. Hôtels, appartements, chalets, gîtes… au pied des pistes, dans un environnement calme et plein de charme, Valloire met à votre disposition des hébergements variés et de qualité. Des solutions locatives pour tous les goûts et toutes les bourses !



Le domaine skiable de Valloire

Valloire : un domaine skiable digne des plus grands

Le domaine skiable Galibier – Thabor, 150 km de pistes, fait référence à deux sommets emblématiques de la région de plus de 3000 m et regroupe les stations de Valloire et de Valmeinier.

Le Snowpark du Lac de la Vieille accueille les freestylers avec un half pipe, un ski cross, un slopestyle expert (7 modules à enchaîner) et un park médium pour progresser en toute sécurité. Le Snowpark est régulièrement classé taille Extra Large et élu dans le top européen par des magazines indépendants. Pour les débutants et les plus jeunes, découvrez les easyparks, situés en bordure de pistes sur les 3 massifs de Galibier – Thabor. Des espaces ludiques aménagés avec des whoops, des virages relevés et des bosses accessibles à tous. Dans l’ARVA Park, au sommet du télésiège de Sétaz 2, améliorez votre technique de recherche de victimes d’avalanches.

Rendez-vous au poste de secours-information situé à proximité pour des conseils d’utilisation et des démonstrations.

Du ski et de nombreuses activités

S’ennuyer à Valloire ? Mission impossible ! Quels que soient votre âge et vos envies, vous trouverez l’activité dont vous rêvez. Pour vous détendre : sauna, hammam, jacuzzi… Pour vous divertir : cinéma, patinoire et concours de sculptures sur neige et glace. Et pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit : cafés-concerts et discothèques ! Après une journée au grand air, place au plaisir des papilles ! Authentiques et chaleureux, les restaurants, auberges et autres crêperies Valloirins vous accueillent en station, dans les hameaux ou sur les pistes.

En famille ou entre amis, venez partager un agréable moment autour des spécialités de la région !

La station de ski de Valloire s’engage pour un développement durable

En 2004, la station de ski de Valloire, ainsi que cinq autres sites naturels présentant chacun des problèmes différents, ont fait l’objet d’une enquête visant à évaluer la durabilité des pratiques touristiques.

L’enquête a été menée par l’Agence Française d’Ingénierie Touristique, la Caisse des Dépôts et la Ligue Urbaine et Rurale (une initiative du gouvernement français pour promouvoir le patrimoine français, le cadre de vie et le développement durable).

Afin d’obtenir un

DÉVELOPPEMENT MAÎTRISÉ DU TERRITOIRE ET DE SON ÉCONOMIE, RÉPARTITION ÉQUILIBRÉE DES RETOMBÉES (QUI DOIVENT BÉNÉFICIER À LA POPULATION LOCALE), ÉMERGENCE D’ACTIVITÉS RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT.

et ne gaspille pas les ressources naturelles.

Dans cette phase exploratoire, il a été décidé d’expérimenter sur six territoires très différents en termes d’attractivité touristique (industrielle, urbaine, rurale, culturelle, littorale, de montagne), de pratiques et/ou de projets (pratiques industrielles ou diffuses, projets spécifiques ou généraux, économie touristique diversifiée ou mono-active) et d’engagement dans le développement durable.

Station de ski © tourism.valloire.net

Expériences inoubliables à Valloire

Relevez le défi de compléter un biathlon en famille ou avec des amis et ressentez le frisson, comme un champion.

Ce sport olympique vous permettra non seulement d’apprécier ce sport si connu mais si peu pratiqué par les skieurs amateurs de la station de Valloire.

Biathlon © tourism.valloire.net

Voulez-vous vivre une expérience fantastique et nouvelle avec votre famille ou vos proches ?

Asseyez-vous sur le traîneau et laissez la douzaine de chiens vous emmener en balade dans la Valloirette.
Durée : +/-30 min (dont environ 25 min de promenade en traîneau et 5 min au retour pour des photos, des caresses ou des questions).

Capacité : 1 luge peut transporter 2 adultes ou 2 adultes et 2 enfants de moins de 10 ans ou 1 adulte et 1 ou 2 enfants. (Limite de poids de 200 kg pour le nombre total de passagers).
Activité ouverte à tous, à partir de 2 ans, sauf aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes de dos.

La luge est conduite par un professionnel, et le tour se déroule dans les limites de la station de Valloire.

Chiens de traineaux © tourism.valloire.net

Hôtels sur la station de Valloire

Hotel Christiania ***

Chalet de montagne, 20 pièces entièrement rénovées, avec du bois clair. S

itué au cœur de la station, au pied du téléphérique de Brive. Il dispose d’un spa, d’un sauna et d’un hammam. Cuisine gastronomique et régionale. En été, situé sur la Route des Grands Alpes.

Niché au cœur du village, l’hôtel Christiania expose toute l’année ses balcons décorés et sa belle terrasse ensoleillée.

A l’intérieur, avec la douceur d’un chalet, il rend l’atmosphère du logement très cosy.

Hotel Christiania © tourism.valloire.net

Grand Hotel de Valloire et du Galibier ***

Situé en face des pistes et des remontées mécaniques de la station de ski de Valloire.

Cet hôtel peut être apprécié aussi bien en été qu’en hiver.

En été : après une randonnée, profitez des salons confortables, de l’ambiance feutrée du bar ou de l’atmosphère chaleureuse autour de la cheminée. Une piscine est à votre disposition dans le parc de l’hôtel.

En hiver : Après le ski, profitez des salons confortables, de l’ambiance feutrée du bar ou de l’atmosphère chaleureuse autour de la cheminée.

Grand Hotel de Valloire et du Galibier © tourism.valloire.net

Les Réaux Gite

Dans un endroit calme, avec vue sur les chamois, le gîte est situé à 6 km au sud de Valloire et à 3 km de la remontée mécanique des Verneys, à une altitude de 1750m.

Il dispose d’une terrasse offrant des vues magnifiques sur le Galibier (3228m) au sud et les Aiguilles d’Arves (3510m) à l’ouest.

Le gîte est un lieu de séjour et de détente, que ce soit entre amis ou en famille. Il a été classé 2 épis (classement Gîtes de France) et est entretenu chaque année pour répondre aux exigences de ce classement ; sa capacité maximale est de 30 personnes.

Le parking est à 100 mètres de la maison ; les propriétaires peuvent vous prêter une charrette ou une luge pour transporter vos bagages.

Possibilité de petit-déjeuner et/ou de dîner – sur demande

Les Reaux Gite © tourism.valloire.net

La station de montagne de Valloire l’été

Le Jardin du Lautaret est un joyau séculaire qui concentre des plantes de montagne du monde entier et offre une vue sur les glaciers de la Meije. Sans aucun doute l’un des plus beaux jardins botaniques alpins d’Europe.

De l’Amérique à l’Asie, de l’Europe à l’Afrique, de l’Amérique du Sud … aux Polonais. Vous découvrirez plus de 2000 variétés qui aiment le rude climat alpin, dans un labyrinthe d’environnements recréés qui changent chaque année. Loin d’un jardin botanique classique, c’est un voyage autour du monde en 80 minutes !

Le Jardin de Lautaret est également une station de recherche gérée par le CNRS et l’Université de Grenoble Alpes. Il accueille chaque année des dizaines d’équipes de recherche du monde entier. Ces scientifiques viennent étudier les conséquences du changement climatique, de l’agriculture et du tourisme.

Le parcours “Découverte et Science” dans le jardin vous en dira plus. Un espace d’interprétation est également disponible dans la Galerie de l’Alpe.

Randonnée à Valloire

En été, Valloire est un paradis de la randonnée de 14 000 hectares sculptés par des générations d’agriculteurs et de bergers et sillonnés de sentiers naturels traversant les alpages, du sommet du Col du Télégraphe (1556 m) au Col du Galibier (2642 m).

En hiver comme en été, un grand nombre de guides professionnels de haute montagne et de moniteurs de montagne peuvent vous raconter l’histoire de Valloire et vous faire découvrir la faune et la flore ainsi que les promenades du village.

Jardin de Lautaret © tourism.valloire.net

Skier à Valloire : les points forts de la station

✅ Elle dispose de 400 canons à neige pour maintenir et étendre la neige pendant et après les mois d’hiver.

✅ Il compte 46 pistes, 11 vertes, 11 bleues, 20 rouges et 4 noires.

✅ Le biathlon peut être pratiqué dans cette station.

✅ Situé à 210 km de Lyon et à 140 km de Turin.