
Encadré par les majestueux paysages de la Cordillère des Andes, au pied du Cordón del Plata, Vallecitos constitue un espace enchanteur qui offre une neige immaculée.
Parmi les stations les plus froides, Vallecitos est l’un des lieux les plus propices d’Argentine pour pratiquer ou apprendre le ski alpin, car la proximité de ses refuges de montagne permet de pratiquer la montagne avec de différents degrés de difficulté. Ce site est une réelle école naturelle de sport blanc.
Skier à Vallecitos
Sur une surface totale de 100 hectares, les 9 pistes permettent la pratique du ski alpin, de fond ou de compétition. En plus du ski, Vallecitos offre la possibilité de faire de l’alpinisme de haute montagne dans un cadre spectaculaire. La station Vallecitos dispose d’auberge, de 4 refuges, de magasins de location et de vente de matériel, de restaurants, snackbar, et 6 remontées mécaniques d’une capacité de transport dede 2400 skieurs par heure.
On y accède depuis Potrerillos, en passant par la Route Internationale qui mène vers le Chili, mais qui dispose d’une bifurcation vers Vallecitos. Le parcours total est de 17Kms.