Home Valgrande / Pajares

Valgrande / Pajares

esquiar en pajares

Fiche de la station

32 pistes
7
9
12
4
Plan des pistes
22 KM. skiables
90canons à neige
9 remontées
0 tapis
5 télésièges
4 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1430 - 1890 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
80 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Considérée comme l’une des stations de référence de la Cordillère Cantabrique, la station de ski Valgrande Pajares située sur le territoire de Lena est riche d’une histoire très ancienne, ce qui ne l’empêche pas de regarder le futur avec optimisme en améliorant sans cesse ses installations, services et pistes afin de toujours mieux satisfaire ses clients.

Avec une histoire de plus de 50 ans (elle fut inaugurée en 1954), la station de Valgrande-Parajes est parfaitement communiquée avec les villes de province d’Asturies et de León. Siutée en pleine corniche cantabrique, proche du mythique port de Pajares, à l’ombre du Cueto Negro, du Cellón et des Tres Marías, qui avoisinent les 2000 mètres d’altitude, cette station est l’une des plus anciennes d’Espagne.

La station de ski Valgrande Pajares : un domaine skiable de 21,5 kilomètres de pistes

Elle propose un domaine skiable de 21,5 kilomètres de pistes, accessibles avec 4 téléskis, 3 télésièges 2 places et 2 télésièges 4 places, avec une capacité totale de transport de 7000 personnes/heure. Elle offre également une piste de ski de fond, un snowpark sur la partie haute de la station, un stade de compétition, ce qui permet de pratiquer plusieurs activités de glisse.

Grâce au travail de Jesús Valgrande, l’un des pionniers de cette station, et qui donna son nom à la station, elle a toujours été un lieu privilégié pour les skieurs alpins, mais égalemnt au fil du temps, elle est devenue une référence pour les passionnés de ski nordique. Il existe aujourd’hui des pistes de ski de fond d’une longueur de 7 kilomètres. Mais les temps changent et les tendances aussi !

Les responsables de la station ont prêté une attention toute particulière à certaines pratiques telles que le snowboard et plus concrètement le freestyle qui compte chaque fois plus d’adeptes parmi les visiteurs de Valgrande-Pajares. En pied de station, vous trouverez une large gamme de services et d’installations : service médical, école de ski et de snowboard (avec 30 professeurs), location de matériel, jardin des neiges, zones récréatives, cafétérias, restaurants…

Elle propose 150 lits touristiques situés en pied de pistes, aussi bien en hôtel qu’en auberge, et 500 lits touristiques situés dans un rayon de 3 à 50 kilomètres. La facilité d’accès dont dispose la station, sa proximité avec Oviedo, León, Gijón et Avilés font qu’il est possible de combiner la pratique du ski avec d’autres disciplines sportives, culturelles, gastronomiques et naturelles.