Home Valfrejus

Valfrejus

Fiche de la station

23 pistes
3
11
5
4
Plan des pistes
70 KM. skiables
76canons à neige
10 remontées
1 tapis
4 télésièges
4 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1550 - 2737 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
100 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Dans son écrin du massif du Thabor, elle a su garder toute son authenticité et vous propose un ski de merveilleuse qualité et de grande diversité. Valfrejus est née en 1983, à l’époque, on partait de Modane en télésiège jusqu’au hameau “Charmaix” (Valfréjus actuellement), il n’y avait pas de résidences, seulement quelques chalets d’alpage. Deux tronçons de télécabines furent construit et on a alors pu gagner le sommet des pistes : Punta Bagna à 2737 m. Ainsi une des plus jeunes stations était née.



Le domaine skiable de Valfrejus

La quasi-totalité des remontées mécaniques a été changée, permettant ainsi de supprimer 92 pylônes et 13km de câbles dans l’environnement. La capacité de transport de clients a augmenté de 5972 personnes par heure supplémentaires, pour une capacité totale portée à 17480 personnes par heure (52% d’augmentation de la capacité !).

Moins d’attente et de temps passé sur les remontées, et donc plus de ski à Valfrejus.

Le réseau de neige de culture a été modernisé pour permettre le fonctionnement du domaine skiable du 12 décembre au 09 avril de chaque saison, en produisant 100 000m3 de neige en seulement 350h (990h auparavant).

Côté pistes, les 76 canons à neige renforcent ce domaine accessible aux skieurs de tous niveaux. La station étonne également les experts grâce aux produits « découverte des grands espaces » proposés par les écoles de ski et les moniteurs.

Hors du ski, les écoles et prestataires d’activités accompagnent balades en raquettes et découverte de la faune du Parc National de la Vanoise. L’ensemble des pistes du plateau d’Arrondaz a été restructuré pour permettre un ski d’apprentissage plus progressif et plus agréable, un meilleur entretien de ces pistes.

La piste de la Combe a été totalement repensée, 2 nouvelles pistes ont été créées. Un nouveau produit de glisse a été développé avec le domaine de luge du Bob Park, unique en France par sa longueur et sa diversité (3 pistes, 2km, tunnel, virages relevés, passages en forêt, chronométrage…).

La station de ski de Valfrejus s’engage pour un développement durable

Le développement durable est d’une importance capitale pour la station. En effet, son hypercentre a été reservé uniquement aux piétons, dans le but de ne pas polluer l’air en laissant passer les engins motorisés. La station a pour projets de mettre en place un réseau de navettes gratuites enter le village et les différentes résidences.

Le tri des déchets de la station est obligatoire

Valfréjus présente 6 points de collecte sélective : tri du verre, plastique, métal, ramassage du papiers / cartons une fois par semaine. Saviez que la papier recyclé était utilisé pour les remontées mécaniques ?

Expériences inoubliables à Valfrejus

Pour l’après-ski, la station vous propose le bob park. Ce n’est ni plus ni moins qu’une piste de luge de 2 kilomètres de long, jonchée d’obstacles et de virages pour un plein de sensations assuré ! Pour 4 descentes, comptez un prix de 25€ ! A fond les ballons !

Bob Park © Maurienne.com

Pour les amoureux de sensations, partez à bord de la tyrolienne et laissez-vous porter par la corde en acier. Vous retrouverez à 360 degrés autour de vous les paysages montagnards magnifiques du parc de la Vanoise et de la station de Valfréjus ! Qu’attendez-vous ? C’est parti !

Tyrolienne © Haute Maurienne

Hôtels sur la station de Valfrejus

Hôtel le Commerce ***

Petit hôtel de charme, le Commerce saura vous accueillir comme il se doit. Situé en plein centre de Modane, il se retrouve à quelques mètres de la gare et du tunnel de Fréjus pour accéder aux stations de ski. L’endroit idéal pour se ressourcer pendant son séjour à la montagne !

Hôtel le Commerce © Booking

SOWELL Family ***

Ce grand hôtel a tout pour lui : un espace bien-être, des magnifiques chambres, un bar, un restaurant, un club pour enfant… Toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent séjour à la montagne. Stimulant pour les enfants, reposant pour les parents, et revigorant pour les adolescents.

En plus de cela, vous n’aurez qu’une centaine de mètres à parcourir pour arriver à la télécabine et dans le centre de la station près de toutes commodités.

Sowell Family Valfréjus © Haute Maurienne

Hôtel Restaurant le Perce Neige **

Le Perce-Neige vous offre un accueil digne de ce nom dès votre arrivée. Vous profiterez du restaurant et du cadre agréable dans lequel se situe l’hôtel.

La station de montagne de Valfrejus l’été

Dans cette station de montagne, la Via Ferrata est une sport national. Nombreuses sont les voies pour grimper, escalader, crapahuter ou encore s’aventurer. Attention, cela reste une activité qui peut s’avérer dangereuse alors il faut bien veiller à rester accompagné et respecter toutes les consignes de sécurité données par les professionnels. A vous de jouer !

Via Ferrata © Haute Maurienne

Pour les plus calmes, détendez-vous sur les lacs et les rivières de la station et laissez votre canne à pêche faire le reste ! Attention à bien relâcher vos butins afin de préserver les espèces présentes sur la station !

Pêche © Maurienne Tourisme

Skier à Valfrejus : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.