Home Valfrejus

Valfrejus

Fiche de la station

23 pistes
3
11
5
4
Plan des pistes
70 KM. skiables
76canons à neige
10 remontées
1 tapis
4 télésièges
4 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1550 - 2737 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
100 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Dans son écrin du massif du Thabor, elle a su garder toute son authenticité et vous propose un ski de merveilleuse qualité et de grande diversité. Valfréjus est née en 1983, à l’époque, on partait de Modane en télésiège jusqu’au hameau “Charmaix” (Valfréjus actuellement), il n’y avait pas de résidences, seulement quelques chalets d’alpage. Deux tronçons de télécabines furent construit et on a alors pu gagner le sommet des pistes : Punta Bagna à 2737 m. Ainsi une des plus jeunes stations était née.

La quasi-totalité des remontées mécaniques a été changée, permettant ainsi de supprimer 92 pylônes et 13km de câbles dans l’environnement. La capacité de transport de clients a augmenté de 5972 personnes par heure supplémentaires, pour une capacité totale portée à 17480 personnes par heure (52% d’augmentation de la capacité !).

Moins d’attente et de temps passé sur les remontées, et donc plus de ski à Valfrejus.

Le réseau de neige de culture a été modernisé pour permettre le fonctionnement du domaine skiable du 12 décembre au 09 avril de chaque saison, en produisant 100 000m3 de neige en seulement 350h (990h auparavant).

Côté pistes, les 76 canons à neige renforcent ce domaine accessible aux skieurs de tous niveaux. Valfréjus étonne également les experts grâce aux produits « découverte des grands espaces » proposés par les écoles de ski et les moniteurs.

Hors du ski, les écoles et prestataires d’activités accompagnent balades en raquettes et découverte de la faune du Parc National de la Vanoise. L’ensemble des pistes du plateau d’Arrondaz a été restructuré pour permettre un ski d’apprentissage plus progressif et plus agréable, un meilleur entretien de ces pistes.

La piste de la Combe a été totalement repensée, 2 nouvelles pistes ont été créées. Un nouveau produit de glisse a été développé avec le domaine de luge du Bob Park, unique en France par sa longueur et sa diversité (3 pistes, 2km, tunnel, virages relevés, passages en forêt, chronométrage…).