Home Valdelinares

Valdelinares

Fiche de la station

10 pistes
3
4
3
0
Plan des pistes
9 KM. skiables
117canons à neige
11 remontées
3 tapises
3 télésièges
5 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1700 - 2024 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski de Valdelinares se situe parmi les sommets les plus hauts de la Sierra de Gúdar, à plus de 2000 mètres d’altitude. La station offre un domaine skiable de 7,5 kilomètres répartis selon les pistes suivantes : 3 vertes, 4 bleues et 3 rouges.

Elle propose également un circuit de ski de fond et un snowpark spectaculaire. Le secret de Valdelinares est une connexion parfaite entre la nature, ses forêts et la facilité et le confort d’une station familiale.

Si vous souhaitez apprendre à skier, la station est préparée pour que vous vous initiez à la neige et pour les plus expréimentés, des sensations fortes vous attendent sur les pistes de plus grande difficulté.

Pour les plus courageux, de nouvelles lignes et de nouveaux sauts ont été intégrés au snowpark. Depuis son déplacement vers la piste Villarejo, le snowpark a doublé sa superficie.

L’équipement moderne en canons à neige installé sur l’ensemble du domaine permet de garantir un enneigement correct durant tout l’hiver.

La station de ski Aramón Valdelinares est située dans le système ibérique, dans la commune de Valdelinares; plus précisément dans la région de Gúdar-Javalambre de la province de Teruel et à 70 km de la capitale de la province. La station de ski de Valdelinares couronne les plus hauts sommets de la Sierra de Gúdar, à plus de 2000 mètres d’altitude. La station dispose d’un domaine skiable de 9 kilomètres divisé en les pistes de ski alpin suivantes: trois vertes, quatre bleues et trois rouges.

Histoire de la station de ski Valdelinares

La station de ski de Valdelinares a une histoire de plus de 30 ans. À ses origines, il a commencé par un téléski et une seule piste, entre les mains de quelques alpinistes de la région qui aiment le ski.

Jusqu’en 1991, il était entre des mains privées, où le nombre total de pistes était porté à 3 et le nombre de remontées mécaniques à 3. Cette année-là, il passait entre les mains du Conseil Général d’Aragon (DGA), se faisant appeler la Société Teruel Ski. .

L’un des principaux objectifs de l’entreprise est de contribuer au développement de la région de Gúdar-Javalambre en tant que destination touristique, c’est pourquoi il a été décidé d’ouvrir la station de ski également en été. Et depuis 1994 quand pendant les mois d’été de juillet et août, ils proposent des activités multi-aventures à tous les touristes qui veulent passer un bon moment.

La situation actuelle depuis 2001 est que Nieve de Teruel fait partie d’un Holding ou d’un groupe de 5 sociétés appelé Aramon, Montañas de Aragón. La station a été favorisée lorsque la station de ski de Javalambre a ouvert ses portes, car elle a élargi son nombre de pistes et de remontées mécaniques. Avec les systèmes de production de neige les plus modernes sur toutes ses pistes, une capacité de remontées mécaniques de 11000 skieurs / heure, plus de 12 kilomètres skiables, 5 cafétérias, 3 restaurants et tous les services que les skieurs et visiteurs les plus exigeants peuvent demander, le deux stations offrent tout le nécessaire pour satisfaire la demande du skieur.

Répartition des pistes à Valdelinares

À Valdelinares, il y a 5 pistes vertes, idéales pour les débutants. Ce sont les Debutantes I, Debutantes II, Colmenilla, Hornillo et Bujarones. Au pied de Bujarones se trouve la Cabaña 1900, une belle bâtisse en bois, au design innovant au milieu des pentes et entourée d’arbres. Là, vous pouvez également profiter de vues spectaculaires sur le Mirador de Valdelinares.

La station dispose également de 5 pistes bleues (El Bosque, Central, Villarejo, La Mina et Monegro). Avec un peu plus de difficulté que les précédentes et à travers lesquelles vous pouvez commencer à glisser lorsque vous descendez les pistes vertes avec facilité. Par les deux derniers, La Mina et Monegro, vous atteindrez le point le plus bas de la station (1700 mètres). Si vous souhaitez remonter, il vous suffit d’emprunter le télésiège Valdelinares ou El Bolage, avec 4 places, pour continuer à profiter d’une descente après l’autre.

Si vous préférez, vous pouvez faire du patin à glace sur la nouvelle patinoire de la station, située à côté du parking, et qui est déjà devenue l’un des endroits les plus visités de la station. Après avoir enlevé vos skis, vous pourrez enfiler vos patins et profiter pendant que vous glissez sur la glace en plein air, dans un cadre magnifique, à plus de 2000 mètres.

Caractéristiques uniques de Valdelinares

Il dispose également d’un circuit de ski de fond complet et d’un snowpark spectaculaire. Le secret de Valdelinares est une combinaison parfaite entre l’attrait naturel de ses forêts et le confort d’une station familiale.

Comme c’est le cas de sa «sœur» Javalambre, avec qui elle partage un forfait de ski et un domaine skiable garanti à 100% en neige artificielle, Aramón Valdelinares est une enclave idéale pour les fans de la Communauté valencienne compte tenu de sa proximité, bien qu’à chaque fois vous pouvez trouver plus de skieurs d’autres latitudes.

Le dénominateur commun à toutes est l’apprentissage et le caractère familial, une particularité des stations Teruel, qui ne nous empêche pas de profiter de pistes rouges avec un certain niveau de demande où l’on peut s’exprimer à l’aise.

Dans la partie haute de la station, à côté du parking, nous trouverons une zone bien délimitée pour les débutants, qu’ils soient skieurs ou snowboardeurs. Ces derniers ont également à leur disposition un snowpark en constante rénovation et agrandissement.

Le snowpark, agrandi la saison dernière, est situé vers la piste de Villarejo. Si vous voulez apprendre à skier, la Station est prête pour vous pour vous lancer dans le sport blanc et aussi pour vivre des sensations sur les pistes avec un niveau de difficulté plus élevé.

Pour les plus audacieux, les lignes et les sauts du Snowpark sont repensés, ce qui a changé d’emplacement sur la piste de Villarejo où il double ses dimensions. Les systèmes de neige les plus modernes garantissent la neige tout au long de la saison hivernale à Valdelinares, car tout le domaine skiable est enneigée artificielle.