Home Valdelen

Valdelen

Argentine | Région: Cordillère De Dorotea

Fiche de la station

7 pistes
1
2
4
0
Plan des pistes
4 KM. skiables
0canons à neige
5 remontées
1 tapis
2 télésièges
2 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
700 - 950 M. Altitude de la station
- Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski de Valdelen est située à seulement 4 km du centre de Río Turbio. Situé dans la chaîne de montagnes Dorotea, les caractéristiques de ses pentes permettent de garder la neige en poudreuse presque toute la journée. Une forêt de lenga et les magnifiques collines et ravins environnants font partie de l’attraction principale du centre. Lorsque la saison arrive, les skieurs argentins et chiliens viennent de loin pour profiter de son style familial et de la diversité des activités qui peuvent être pratiquées au milieu d’un paysage à couper le souffle.

Le domaine skiable de Veldelen

Dans la station de ski de Valdelén, le ski alpin, le ski nordique et le snowboard sont les spécialités qui se distinguent sur ses pistes bien marquées. Seul le ski dans la forêt est limité pour des raisons de sécurité. L’un de ses trois versants a été illuminé et a la valeur d’être le premier du genre en Amérique du Sud. Il est ainsi possible de skier jusqu’à tard dans l’après-midi et de profiter au maximum de la journée.

À la station de ski de Valdelén, il n’est pas nécessaire de fabriquer de la neige artificielle car la nature l’a dotée d’une neige exceptionnelle, ce qui, avec les nuits magiques, la place au premier rang des stations de ski de Patagonie.

Estación de esquí Valdelén
Station de ski Valdelén © Facebook 

Les pistes de ski

Le domaine skiable de la station s’étend sur 100 hectares et sa neige poudreuse fait l’envie de nombreuses autres stations de ski. Il a une altitude maximale de 850 mètres et minimale de 700 mètres (soit une différence d’altitude de 150 mètres). Il dispose également de 2,5 km de pistes skiables, dont 4 pistes faciles et 6 pistes intermédiaires. Bien qu’il s’agisse d’une station de taille assez réduite, elle offre tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise et profiter de ses pistes.

Pistas de esquí Valdelén
Pistes de ski Valdelén © Facebook Oficial

Activités dans les stations de ski

En plus du ski alpin et du snowboard, la station de Valdelén propose des circuits de motoneige et des pistes de luge pour les plus téméraires. Il existe également des sentiers de raquettes à neige et des safaris photographiques. À certains points culminants, la vue sur le parc national Torres del Paine (Chili) est à couper le souffle et mérite d’être vue.

Caminata raquetas estación esquí Valdelén
Raquettes Valdelén © Facebook Oficial

La station de Valdelen s’engage pour un développement durable

Le ministère des sciences a signé un accord avec Yacimiento Río Turbio, où se trouve la station de ski de Valdelén, pour le développement de nouvelles technologies d’exploitation durable des ressources naturelles.

Les travaux de recherche seront menés dans la province de Santa Cruz, en particulier dans la ville de Río Turbio. Il prévoit également la création d’une commission de coordination chargée de mettre en œuvre l’accord.

Le ministre de la Science, de la Technologie et de l’Innovation de la Nation, Roberto Salvarezza, et le contrôleur de Yacimiento Carbonífero Río Turbio, Aníbal Fernández, ont signé un accord-cadre de coopération visant à

LE DÉVELOPPEMENT ET LA COORDINATION DE LA RECHERCHE, LE DÉVELOPPEMENT DE NOUVELLES TECHNOLOGIES PRODUCTIVES ET L’APPLICATION DES CONNAISSANCES LIÉES À L’EXPLOITATION DURABLE DES RESSOURCES NATURELLES, EN PARTICULIER DANS LA VILLE DE RÍO TURBIO.

notamment dans la localité de Río Turbio.

L’accord prévoit le développement de tâches de recherche, la promotion conjointe d’actions spécifiques liées à l’incorporation de la durabilité à l’exploitation visée, l’allocation de ressources humaines et financières pour la promotion d’alternatives productives de plus grande valeur ajoutée, entre autres.

Expériences inoubliables à Valdelen

Une autre façon de découvrir les paysages de Valdelén et sa nature est de faire de l’équitation. Vous pouvez le faire aussi bien en hiver qu’en été. La coexistence avec la nature est une expérience idéale, car vous pourrez atteindre des endroits qui ne sont accessibles qu’à cheval. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez atteindre le sommet des collines et contempler la chaîne de montagnes qui entoure la ville de Río Turbio.

Caballos estación de esquí Valdelén
Balade à cheval Valdelén © www.mirioturbio.com.ar

La station de montagne de Valdelen l’été

La station de ski de Valdelén propose diverses activités en été pour que vous puissiez profiter de cette période de l’année et pas seulement du ski. Les amateurs de voitures ont la possibilité d’assister à des courses automobiles sur le circuit local “El Centenario”. Vous pouvez également faire de la randonnée ou du VTT, même en 4×4. En outre, la Patagonie devient un lieu de prédilection pour les amateurs de sports nautiques, tels que la pêche sportive ou le canoë. La station de Valdelén est un endroit idéal pour pratiquer des sports de plein air, vous ne pouvez pas le manquer !

BTT Valdelén
VTT Valdelén © Facebook Oficial

Hôtels sur la station de Valdelen

Hotel Weskar Lodge ****

Le Weskar est situé au milieu des impressionnantes montagnes de Patagonie, il est confortable et tout compris. Puerto Natales est à 1 km et la station de ski de Valdelén est à 20 minutes de route. Les chambres sont entièrement équipées. L’hôtel dispose également d’un restaurant servant des fruits de mer et d’un bar proposant une grande sélection de vins chiliens. Un petit-déjeuner gratuit est servi. Le Weskar Lodge est situé à 3 heures de l’aéroport de Punta Arenas. Il propose un parking gratuit et une réception qui assure un service de navette aéroport.

Weskar Lodge Hotel
Weskar Lodge Hotel © www.weskar.cl

Hotel Yaganhouse

Situé à 300 mètres de la place principale de Puerto Natales et à 20 minutes de route de la station de ski de Valdelén, le Yaganhouse propose un petit-déjeuner et des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite. Il dispose d’une cuisine commune et d’installations de barbecue et se trouve à 10 minutes à pied de la plage. Il y a également un bar. Des séances de massage relaxant sont disponibles et le bureau d’excursions peut vous aider à organiser des excursions. Il existe également un service de blanchisserie et des vélos peuvent être loués. Le Yaganhouse se trouve à 5 minutes de route de la gare routière.

Yaganhouse
Yaganhouse © Facebook Oficial

Hotel Nazo *

L’Hotel Nazo est situé à Yacimiento Río Turbio, à quelques kilomètres de la station de ski de Valderén. L’hôtel propose un restaurant, un bar et une connexion Wi-Fi gratuite dans toute la propriété. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins. Le personnel de la réception de l’hôtel Nazo peut fournir des informations sur la région. Vous pourrez faire de la randonnée, du VTT, du ski et du snowboard à proximité. Puerto Natales est à 30 km de la propriété.

Hotel Nazo
Hotel Nazo © www.hotelnazo.com.ar

Skier à Valdelen : les points forts de la station

✅ Comme il s’agit d’une petite station, il n’y aura pas de longues attentes et vous éviterez les foules.

✅ La station propose également une gamme d’activités adaptées à tout moment de l’année.

✅ Elle dispose également de pistes pour débutants accessibles depuis la partie inférieure de la station. Plus précisément, une station spécialisée dans les niveaux débutants et intermédiaires.