Home Val Louron

Val Louron

Fiche de la station

20 pistes
7
6
6
1
Plan des pistes
22 KM. skiables
50canons à neige
10 remontées
1 tapis
3 télésièges
6 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1450 - 2100 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
80 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Nichée au coeur d’un environnement naturellement préservé, la station de Val Louron domine fièrement du haut de ses 2100m les Vallées d’Aure et du Louron. Dominée par les Pics de Sarrouyes et d’Estos, la station de Val Louron surplombe le col d’Azet, trait d’union entre la Vallée d’Aure avec Saint Lary à l’Ouest, et la Vallée du Louron avec Génos Loudenvielle à l’Est.



Le domaine skiable de Val Louron

Située au pied des pistes, elle s’ouvre sur un espace largement dédié aux plaisirs de la glisse, avec en particulier un des plus remarquables espaces débutants des Pyrénées, ludique et sécurisé, où 7 pistes progressives au milieu des sapins permettent aux tout petits de s’initier aux plaisirs de la glisse sous les regards émerveillés de leurs parents. Station de l’apprentissage par excellence, Val Louron est également lorsque les conditions d’enneigement le permettent un paradis pour les « freeriders» et tous les adeptes de ski nature.

estación esquí Val Louron
Station de ski Val Louron

Au sommet des pistes, à 2100 mètres d’altitude, les vues imprenables sur le Lac de Génos Loudenvielle et la Vallée du Louron, sur les Pics du Néouvielle ou de l’Abeillé, ne pourront que régaler les skieurs. A Val Louron, le plaisir de la glisse reste plus important que la recherche de performances à ski. Bien plus qu’une station de ski, Val Louron est l’endroit idéal pour se ressourcer en famille, avec notamment l’un des plus merveilleux espace débutants des Pyrénées, au milieu des sapins, idéal pour les premières glisses des tout petits.

Pistas estación de esquí Val Louron
Station de ski Val Louron

A retenir également des pistes panoramiques avec une vue à 360° pour les plus grands, un large choix d’hébergements en pied de pistes ou dans la Vallée du Louron, et beaucoup de convivialité pour tous ! Station sans voitures, Val Louron la familiale garantit un séjour en toute quiétude ; les déplacements sont courts, faciles et sécurisés. Les enfants règnent en maîtres sur ce domaine skiable. Val Louron est pensée pour les plus jeunes avec un espace débutant reconnu, entouré de sapins, permettant aux premières glisses de se faire sans trop de bobos.

Val Louron, le paradis des familles et des enfants

Paradis des enfants, Val Louron c’est :

  • Un jardin d’enfants ludique, coloré et toujours enneigé au pied des pistes, où les parents peuvent s’émerveiller des progrès de leur petit dernier tout en sirotant un verre à la terrasse d’un café.
  • Sept pistes progressives dans les sapins, pour s’initier à la glisse en toute sécurité et des remontées en tapis roulant pour découvrir le ski en toute simplicité.
  • De très belles pistes rouges et bleues sur le haut du domaine, pour allier joie de la glisse et plaisir du panorama.
  • Des activités de découverte de la nature hivernale, parce que la montagne l’hiver, ce n’est pas que le ski !
  • Un personnel particulièrement sensible à l’accueil des jeunes enfants.
Trineos Val Louron
© Val Louron

La station de ski de Val Louron s’engage pour un développement durable

En 2018, après 2 ans d’études et de réflexions, un projet de développement ambitieux de 30 M€ a été élaboré pour les 10 prochaines années. Son objectif est de proposer une transformation totale du modèle économique.

PASSER D’UNE VALLÉE FORTEMENT DÉPENDANTE DU SKI À UNE OFFRE 4 SAISONS, ÉTÉ COMME HIVER, EN DIVERSIFIANT LES ACTIVITÉS. EN D’AUTRES TERMES, UNE DÉSAISONNALISATION.

Cette réflexion a été motivée, notamment, par les questions liées au changement climatique.

La première réalisation qui a changé la station est la télécabine Skyvall, qui a ouvert en 2019. Il permet de relier en moins de 10 minutes Peyragudes au village de Loudenvielle, contribuant ainsi au développement d’un tourisme durable et harmonieux. En facilitant la mobilité entre la station et la vallée, Skyvall a renforcé l’offre sportive existante.
et positionne la vallée pour les sports de montagne qui sont maintenant populaires en été comme en hiver.

Ce plan de développement touristique prend en compte la question de l’hébergement. Cela crée des opportunités d’investissement très intéressantes dans une station touristique en plein développement.

Enfin, en juin 2019, la Fondation MMA des entrepreneurs du futur a reconnu le dynamisme de la vallée. Elle a récompensé la Vallée du Louron dans la catégorie “Ecosystème territorial”. En 30 ans, elle a créé un modèle économique basé sur le tourisme, qui profite à l’ensemble du territoire avec une augmentation de 30% de la population et de 80% des emplois.

Expériences inoubliables à Val Louron

Un moment privilégié à partager en famille ou entre amis, c’est le Doggy-Kart. Cette activité vous propose de participer à un tour de karting avec les chiens de la station (Husky sibérien, Malamute d’Alaska, Chien du Groenland ou Samoyède). Une demi-journée dans la vie quotidienne du musher au cours de laquelle vous pourrez profiter des paysages des Pyrénées. De plus, au retour de la promenade, vous pourrez nourrir et abreuver les chiens ! Une expérience unique à ne pas manquer.

Doggy-Kart Val Louron
Doggy-Kart Val Louron © Val Louron

Enfin, lorsque vous avez profité de la neige et que vous avez besoin de vous détendre et de vous relaxer, vous pouvez essayer les spas. Ils font partie de la culture de cette région. Le contraste entre les températures froides des montagnes et la chaleur des eaux des centres thermaux. De plus, dans la vallée du Louron, vous trouverez l’un de ces grands centres thermaux et récréatifs, qui offre de nombreux espaces de détente intérieurs et extérieurs. Une activité à ne pas manquer sur votre itinéraire.

Hôtels sur la station de Val Louron

Villages clubs du soleil & Le Nabias ***

Un hébergement de qualité conçu pour votre bien-être au pied des pistes de ski de Val Louron. Ils disposent d’espaces douillets et chaleureux qui vous accueilleront et vous feront partager de bons moments. Ils disposent également d’une réception qui vous informera du programme de divertissement et d’activités, ainsi que du programme de vacances du complexe. Il dispose également d’un restaurant, vous pouvez manger sur la terrasse ou, si vous préférez, apporter de la nourriture pour une journée en plein air. Des repas régionaux préparés par les chefs de l’hôtel sont disponibles. La station de ski de Val Louron se trouve à 150 mètres, ce qui vous permet de pratiquer des sports en hiver comme en été.

Village Club du Soleil
Village Club du Soleil © Val Louron Facebook

Les Jardins de Balnea ***

Les Jardins De Balnéa sont situés dans le village de Loudenvielle, dans la vallée du Louron.  Il propose des appartements de style contemporain dotés d’un balcon et d’une terrasse. Chaque appartement est équipé d’une salle de bains privative, d’une kitchenette et d’un coin salon. Le centre thermal de Balnéa et l’Aquaspace de Ludeo se trouvent à 100 mètres de la propriété. Les centres de bien-être proposent des piscines et des bains à remous. Les activités de la région comprennent la pêche, l’équitation, le tennis et le kayak. Le lac de Génos-Loudenvielle est à 200 mètres et les stations de ski de Val Louron sont à 8,5 km.

Les Jardins de Balnea
Les Jardins de Balnea © Facebook

Les Hauts Saint-Lary ****

L’établissement Les Hauts de Saint-Lary est situé dans la région Midi-Pyrénées, à 10 km de la station de ski de Val Louron. Il propose un centre de spa et un point de vente de forfaits de ski. L’hébergement vous fournira un coin salon. Certaines unités disposent également d’une terrasse et/ou d’un balcon avec vue sur la montagne. Tous les logements comprennent une salle de bains privée. Les Hauts de Saint-Lary proposent également un sauna et des installations de barbecue. Des informations sur les activités à faire dans la région et les restaurants à visiter sont disponibles au centre de réservation. De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans les environs, notamment le ski et le vélo – à ne pas manquer !

Les hautes Saint-Lary
Les hautes Saint-Lary © Les hauts de Saint Lary

La station de montagne de Val Louron l’été

La station de Val Louron vous permettra de profiter 365 jours par an pour ne pas avoir le temps de vous ennuyer.

Les activités de randonnées, de parapente et de deltaplane permettent de profiter pleinement de la montagne pyrénéenne en été. De plus, la Vallée du Louron est réputée pour être l’une des plus attractives des Pyrénées pour pratiquer ce type d’activité. De même, les rivières et lacs situés autour des villages permettent également la pêche à la truite.

Vistas estación Val Louron en verano
Station en été

Au départ de la station de ski de Val Louron, un moniteur-guide vous accompagnera sur les pistes spécialement dédiées au VTT. Vous profiterez d’une balade sur les crêtes de l’Azet avec de magnifiques points de vue sur les vallées d’Aure et du Louron. Une excursion amusante pour toute la famille. A voir si vous êtes passionné de deux roues.

BTT estación de esquí Val Louron
VTT Val Louron © Facebook

Skier à Val Louron : les points forts de la station

✅ Une multitude de services adaptés aux familles. Les 365 jours de l’année.

✅ Il dispose également d’hébergements à proximité des pistes de ski. Même sur les mêmes pistes, vous pouvez profiter d’un hébergement.

✅ Pistes d’initiation accessibles depuis la partie basse de la station.

✅ De plus, ils ont des écoles de ski et de snowboard avec des professeurs expérimentés.