Home Tignes

Tignes

Tignes

Fiche de la station

154 pistes
20
68
40
26
Plan des pistes
300 KM. skiables
300canons à neige
93 remontées
5 tapises
34 télésièges
45 téléskis
9 téléphériques
0 télécabine
1550 - 3456 M. Altitude de la station
50 - 60 Prix du forfait journée/adulte
104 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Décalée, cosmopolite, sportive et innovante, Tignes vous offre l’expérience unique de vivre la montagne autrement. Pour les amateurs de sports d‘hiver, Tignes est avant tout une station de ski de renommée internationale qui propose de septembre à mai la meilleure neige et une offre de pistes très diverse. La fameuse station de Tignes est située sur la zone la plus orientale du département de la Savoie, dans la région Rhône Alpes, proche de la frontière italienne.

Tignes comprend les villages de Val Claret, Tignes-le-Lac, Le Lavachet, Tignes Les Boisses et Tignes-les-Brévières. Les 3 premiers d’entre eux sont très proches et culminent à près de 2100 mètres d’altitude. A l’inverse, Les Boisses et Les Brevières sont situés dans la vallée au-dessous du barage.

 

Tignes, plus de 300 kilomètres de pistes skiables

Au total, la station de Tignes offre plus de 300 kilomètres de pistes skiables et une importante zone dédiée au ski de fond. Avec la station de Val d’Isère, elle forme l’espace Killy, l’un des meilleurs domaines skiables au monde. Son altitude importante (3456 m) offre de bonnes conditions de neige tout au long de la saison et des zones hors pistes incroyables sur plusieurs de ses versants.

La station principale de Tignes est située à 2100 mètres d’altitude avec une large offre d’hôtels et d’appartements répartie en deux zones : Le Lac et Val Claret ; bien que compte tenu du fort développement de la vallée, vous trouverez tous types d’hébergement en fond de vallée.

Entre Tignes et Val d’Isère, vous trouverez le glacier de La Grande Motte auquel les skieurs pourront accéder facilement grâce à un funiculaire et un télésiège. Ce magnifique glacier demeure skiable même en été : les pistes bleues, rouges et noires vous procurent les joies uniques de la neige de juin à août. Le ski d’été appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Commencez vos journées à la fraîche et gardez vos tongs pour l’après-midi ! A vous le plaisir des runs en plein été, les verres en terrasse à 3.000 m, la vue panoramique sur les sommets enneigés… Venez skier sur les 20 kms de pistes du glacier entre 3.456 m et 3.000 m, tester vos nouveaux tricks sur le snowpark, pratiquer le ski de fond et bronzer sur la terrasse du Panoramic dans un cadre unique !

 

Toujours à l’affût des tendances et des nouvelles glisses

La station de Tignes vous propose des activités variées et originales à déguster sur un terrain de jeu grandeur nature : plongée sous glace, patinoire, circuit sur glace, ski-jöering, parapente, escalade, traîneaux à chiens, vtt sur neige, motoneige, karting sur glace, héliski…

Mais Tignes est beaucoup plus qu’une station de ski, Tignes c’est aussi un centre sportif et de conférences achevé en 2012, unique dans le département de la Savoie. L’offre après ski est très complète et très attractive avec de nombreux services : salles de jeux, discothèques, centre thermo ludique, spa, salles de cinéma, retaurants et une multitude de boutiques pour profiter pleinement de la soirée après la fermeture des pistes. Cadre dépaysant, découverte gastronomique, ambiance feutrée ou soirées festives, à chacun sa sélection de bonnes adresses détente.??

Tignes accueille tout l’hiver des événements originaux, où les performances sportives se mêlent au goût de l’audace à l’image des Winter X Games Europe, l’événement incontournable du ski et du snowboard freestyle !