Home Super Besse

Super Besse

super besse
France | Région: Massif Central

Fiche de la station

27 pistes
5
9
9
4
Plan des pistes
43 KM. skiables
28canons à neige
23 remontées
1 tapis
5 télésièges
16 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1350 - 1800 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Super Besse est spéciale car elle est l’une des rares que l’on trouve au milieu du territoire français, dans le massif central. avec deux atmosphères très différentes : une ville médiévale et Renaissance, à côté du village de Besse, qui conserve une richesse architecturale et historique.

A 1050m d’altitude, nous trouverons une ambiance festive et conviviale. C’est cette station de ski au pied des pistes, Super Besse offre tous les plaisirs de la glisse à ses visiteurs, que vous veniez en famille ou avec des amis.

La station de ski Super Besse

La station de ski de Super Besse, construite en 1961, est située à 1350 mètres d’altitude sur la face sud du mont Puy de Sancy, non loin du village de Besse-et-Saint-Anastaise. Sa zone de ski comprend à la fois des pistes de descente et de fond et a l’avantage d’être relié aux pistes de la station Le Mont-Dore. Super Besse dispose également d’une piscine et d’une patinoire.

Qu’il s’agisse de vacances actives ou d’une escapade en famille, Super-Besse a quelque chose à offrir à tous les amateurs de ski et de sports alternatifs de glisse.

ski de fond à la station de ski de Super Besse – source: auvergne-sancy.com

La station d’ski de Super Besse dispose de 27 pistes : 5 vertes, 9 bleues, 9 rouges et 4 noires, en plus de 21 remontées mécaniques au total : 1 téléphérique pouvant accueillir 3000 personnes/heure, 5 télésièges, 13 remorques de ski et 2 passerelles mobiles.

70% de la zone de ski est équipée de canons à neige, une zone de ski de nuit avec 4 pistes vertes, 2 pistes bleues, 5 pistes rouges et 2 pistes noires.

Les passionnés de ski de fond, ont une grande zone destinée à cette discipline du ski, grâce aux zones à faible pente que nous trouverons à la base de la station.

La station de ski de Super Besse – source: auvergne-sancy.com

Vous trouverez du ski de nuit à un snowpark et Boardercross, un espace du domaine dédié au freestyle, une piste de vitesse, un stade de slalom ouvert à tous les publics, une zone de traineaux et une tyrolienne de rien de moins que 1600mts de longueur…

Entre les deux zones peuplées, le lac Pavin offre un panorama immaculé aux amoureux du ski de croisière et de fond dans l’espace nordique de Sancy.

Développement durable de la station de ski de Super Besse

Une autre particularité est que la station de Super Besse est cataloguée et entourée de réserves naturelles, d’où son inclination naturelle vers le développement durable.

En raison de la situation géographique, la partie paysagère et environnementale des questions de développement durable a été bien intégrée.

De plus,

un comité de suivi a été créé pour superviser les opérations de terrassement et d’installation de télésièges.

Ainsi, chaque fois que le sol est travaillé, l’écosystème original est remis en place. Cependant, l’État a encore des efforts à faire en termes de consommation d’énergie, en particulier pour les machines Pisanies.

Une approche qui devrait être renforcée en collaboration avec la station voisine de Mont-Dore, et la communauté des communes de Sancy de la charte de développement durable pour les stations de montagne.

La station de ski de Super Besse – source: auvergne-sancy.com

Expériences inoubliables de Super Besse

Ski de fond, snowpark, boarder cross et slalom

Le ski de fond est une activité que nous recommandons de pratiquer dans cette station avec un domaine de 125 kilomètres au milieu d’un panorama inédit de lacs glacés, de plateaux et de terrains boisés. La station a été dotée au fil des ans de nombreuses commodités qui raviront toute la famille.

De l’enceinte de Tibou à l’espace de sauts freestyle, tous les risques du glissement sont permis. Vous trouverez également un snowpark, un boarder cross et, pour ceux qui veulent goûter aux sensations des champions, un stade de slalom ouvert au public.

Snowboarders à la station de ski de Super Besse – source: auvergne-sancy.com

Si vous aimez les sensations fortes…

Skiez la piste de vitesse, tandis que les plus petits peuvent glisser sur la piste de toboggan. Vous pouvez également découvrir le paysage avec des raquettes de neige. Les plus aventureux goûteront probablement le tyrolien fantastique.

Avec une chute verticale de 240 mètres et un parcours de 1600 mètres, c’est l’une des plus prononcées de France. Un Tu survoleras Super Besse à toute vitesse !

Et si vous n’avez pas skié assez pendant la journée, vous pouvez toujours skier avec les skis la nuit et descendre par les 13 pistes ouvertes la nuit.

Station de ski de Super Besse de noche – source: auvergne-sancy.com

Station de ski de Super Besse en été

En été, la décoration change, mais l’enthousiasme est toujours présent. Vous échangerez vos skis contre une bonne paire de chaussures ou un VTT pour une excursion sur les sentiers balisés à la découverte d’un site préservé où l’on respire à plein poumons.

Pour les plus petits…

La faune et la flore locales sont remarquables et peuvent être admirés au retour d’une route, bien abrité dans la végétation. Les plus petits sont les bienvenus, si vous le souhaitez, au centre d’animation jeu-aventure de Tibou pour passer des soirées inoubliables.

Zone de jeux de Super Besse – source: sancy.com

Et pour les plus âgés…

Pendant ce temps, les parents peuvent essayer le parapente ou se détendre avec une partie de pétanque.

Et si vous voulez plus, vous pouvez en profiter pour jeter votre ligne aux poissons de l’étang et pratiquer la pêche à Super Besse, à moins qu’un plongeon dans le lac Hermines vous tente plus.

Lac de la station de Super Besse – source: auvergne-sancy.com

Hôtels de Super Besse

Appartement au pied des pistes

L’Appartement au pied des pistes offre une vue sur le lac et propose un hébergement avec terrasse à environ 6 km du lac Pavin. Il dispose d’un barbecue et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Vous profiterez de la vue sur les montagnes.

Cet appartement comprend 2 chambres, une télévision à écran plat, un lave-linge et une salle de bains. Sa cuisine entièrement équipée comprend un micro-ondes et un lave-vaisselle. Le linge de lit et les serviettes peuvent être fournis moyennant un supplément. Un bain à remous est à votre disposition, ainsi qu’un service de location de skis, un accès à pied à la piste et un point de vente de pass de ski.

L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne, le plus proche, est implanté à 58 km.

Appartement au pied des pistes de la station de Super Besse – source: auvergne-sancy.com

Résidence Le Bois de la Reine ***

ESitué à l’entrée de la station de ski Super Besse, le Résidence Le Bois de la Reine propose un hébergement indépendant avec une piscine extérieure. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans le hall.

Les appartements et les studios sont accessibles à pied et disposent du chauffage, d’un coin salon et de la télévision. Les salles de bains sont pourvues d’une baignoire ou d’une douche.

Tous les appartements disposent d’un balcon ou d’une terrasse. Le linge de lit est inclus. Le logement comprend une cuisine ou une kitchenette équipée d’une machine à café, d’un grille-pain, d’une bouilloire, d’un lave-vaisselle, d’un micro-ondes, d’un réfrigérateur et d’une cuisinière électrique.

Il y a une buanderie communautaire, un barbecue et une piste de pétanque. La Résidence Le Bois de la Reine se trouve à 800 mètres de la station de ski. En hiver, il y a un service de transport gratuit vers le noyau urbain en face de l’entrée de la résidence. En outre, le parking privé sur le site est gratuit.

Résidence Le Bois de la Reine de la station de ski de Super Besse – source: france-voyage.com

O – Sancy Résidence de Tourisme

L’O – Sancy Résidence de Tourisme offre la possibilité de séjourner au cœur de la station de ski de Super-Besse, face au lac Hermines et à seulement 1,5 km des pistes de ski.

Vous bénéficierez d’un accès gratuit à la piscine intérieure et au sauna. Tous les appartements disposent d’un balcon ou d’une terrasse privés. Elles comprennent un salon avec une télévision à écran LCD et une kitchenette entièrement équipée.

Le petit déjeuner continental est disponible sur réservation la veille. Il y a une salle de stockage pour les skis et les clients peuvent profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite. Un parking couvert est disponible moyennant un supplément.

Le bus de la station de ski s’arrête au parking. Vous trouverez également des restaurants, des bars et un petit supermarché dans les environs de l’O – Sancy Résidence de Tourisme.

O – Sancy Résidence de Tourisme de la station de ski de Super Besse – source: france-voyage.com

Skier à Super Besse : les points forts de la station

✅ Possibilité de pratiquer le ski de nuit dans la station

✅ Située à 215km de la ville de Lyon, et à seulement 4 heures de Toulouse.

✅ Il dispose d’un domaine skiable de 43km divisé en 27 pistes, 5 vertes, 9 bleues, 9 rouges et 4 noires.

✅ L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne est implanté à 58 km.