Home St Anton am Arlberg

St Anton am Arlberg

Fiche de la station

85 pistes
12
25
34
14
Plan des pistes
276 KM. skiables
602canons à neige
104 remontées
6 tapises
51 télésièges
32 téléskis
15 téléphériques
0 télécabine
1304 - 2811 M. Altitude de la station
50 - 60 Prix du forfait journée/adulte
93 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

St. Anton am Arlberg est une station de ski réputée du Tyrol autrichien, située à l’ouest de l’Autriche et proche de la rivière Rossana, St Anton possède de nombreux téléphériques modernes et des télésièges qui vous permettront d’accéder à 2811 mètres d’altitude en toute simplicité et en un laps de temps très court.



Le domaine skiable de St. Anton am Arlberg

Il s’agit d’une destination de vacances très populaire auprès des excursionnistes et des alpinistes durant l’été du fait de la beauté de ses montagnes et de ses vallées.

Lieu de traditions avec de nombreuses références historiques, et notamment l’immigration de moniteurs de ski de la station qui partirent en Amérique durant les années 1930, aidant ainsi au développement de ce sport de l’autre côté de l’Atlantique.

Saint Anton fut l’amphithéâtre des Championnats du Monde de ski Alpin en 2001. Elle fait partie du groupement de stations Alberg qui représente un domaine skiable couvert par 82 téléphériques et télésièges, 460 kilomètres de pistes parfaitement préparés dans lesquels on inclue plus de 180 kilomètres de hors pistes au travers d’immenses vallées pleines de pistes enneigées.

Un véritable paradis dans lequel tous les skieurs pourront trouver ce qu’ils recherchent : de larges pistes à des pistes plus simples pour les familles et les débutants, des zones destinées au virage carving ou de très grandes zones hors pistes où les plus sportifs pourront profiter des joies de la poudreuse.

La station de ski de St. Anton am Arlberg s’engage pour un développement durable

Dans ce village situé au pied du mythique col de l’Arlberg, à 1.304 mètres d’altitude, créativité et défis battent continuellement leur plein. En attestent ses projets portant sur la qualité de vie, le développement durable et la protection de l’environnement, qui lui ont valu en 2017 la médaille d’or du concours international « Entente florale » et le titre du « plus beau village fleuri d’Europe » !

La prochaine génération apprend la valeur des ressources mondiales et de la biodiversité grâce à l’espace de culture alimentaire de l’école primaire

à Saint-Jacques, l’école a développé un jardin communautaire comprenant des lits de légumes en collaboration avec l’association SoViSta. Les élèves apprennent activement le monde naturel et comment semer, planter, entretenir et récolter les cultures. Ils préparent les repas ensemble et mangent ensemble, profitant des fruits de leur travail tout en grignotant des pommes de terre fraîchement récoltées avec du beurre et du fromage locaux. Lors de cours annuels en plein air, ils se joignent aux chasseurs locaux pour nourrir les cerfs pendant les mois d’hiver et en apprennent davantage sur la faune indigène comme le chevreuil, le cerf et le chamois. Senn Hut propose des cours sur la foresterie et l’identification des plantes et des herbes et aide les enfants à respecter et à se connecter avec la nature.

Expériences inoubliables à St. Anton am Arlberg

Que diriez-vous d’une promenade romantique, ou amicale, ou même en famille en traîneau tiré par des chevaux à travers les paysages autrichiens enneigés de la vallée du Verwalltal? Profitez de la magie de l’hiver et de la niege, de moments de bien-être et de pure détente. En plein cœur de la nature ! Couvrez-vous bien, il peut faire froid !

Carosse à St.Anton © St.Anton

Découvrez des massifs montagneux gigantesques autrichiens, des lacs d’un turquoise profond cachés au creux de la vallée et profitez de la vue magnifique de la région de l’Arlberg qui s’offre à vous. L’école d’aviation Flight Connection vous procurera pour un instant l’impression d’être « un aigle survolant les airs ». Visitez le site de Flight Connection Arlberg et laissez-vous fasciner par le parapente ou le vol en tandem. Flight connection arlberg est une entreprise d’aviation de plaisance autorisée par le BMVIT (Ministère des transports, de l’innovation et de la technologie). Tous les pilotes volent depuis plus de quatre ans et ont une licence particulière leur permettant d’assurer des vols en tandem.

Parapente à ST.Anton © St.Anton

Hôtels sur la station de St. Anton am Arlberg

Raffl’s St. Antoner Hof *****

Un extérieur distinct. À l’intérieur, chaque pièce, voire chaque recoin, est une véritable œuvre d’art. Découvrez la passion avec laquelle la famille Raffl a collectionné des antiquités et d’autres objets d’art de choix afin d’offrir à ses hôtes une atmosphère que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Raffl’s St.Antoner Hof © St.Anton

Hôtel Tannenhof *****

Le nouvel hôtel 5 étoiles supérieur Tannenhof est situé sur le versant ensoleillé de St. Anton sur l’Arlberg et vous offre dans nos sept suites les normes les plus élevées dans une atmosphère chaleureuse en combinaison avec des détails affectueux. Faites-vous plaisir avec une expérience de vacances spéciale.

Hôtel Tannenohf © St.Anton

Hôtel Kristall ***

Vous découvrirez l’Arlberg de son plus beau côté: L’Hôtel Kristall est le refuge parfait après une journée pleine d’aventures dans le merveilleux monde de la montagne. Vous pouvez déjà vous attendre à la sensation d’être complètement à l’aise et de découvrir St. Anton au premier rang.

Hôtel Kristall © St.Anton

La station de montagne de St. Anton am Arlberg l’été

Profitez de la chaleur d’été pour vous poser et pêcher au bord d’une magnifique rivière autrichienne. Dans la rivière Rosanna et le lac Verwallsee, ce sont surtout les truites et les truites saumonnées qui mordent à l’hameçon. Vous trouverez également des ombles-chevalier dans le Verwall à partir du refuge Konstanzer Hütte. C’est parti pour la pêche !

Pêche St.Anton © Wikipédia

Le kayak est considéré comme la discipline reine parmi les sports d’eau vive.

Ce sport aquatique fascinant vous fait vivre chaque courant et chaque mouvement de l’élément imprévisible qu’est l’eau. Auprès d’instructeurs diplômés, vous apprenez à vous servir du matériel en respectant les règles de sécurité ainsi qu’à maîtriser des techniques intéressantes et vous profitez de leurs astuces. Tout cela, pour vous permettre un départ sûr lors de votre premier parcours.

Kayak St.Anton © Steve Brooks

Skier à St. Anton am Arlberg : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.