Home Sölden - Ötztal

Sölden – Ötztal

Imagen: Solden, fuente: Pixabay

Fiche de la station

140 pistes
0
51
62
27
Plan des pistes
146 KM. skiables
130canons à neige
39 remontées
4 tapises
17 télésièges
9 téléskis
9 téléphériques
0 télécabine
1350 - 3256 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
47 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski de Sölden est l’une des plus célèbres stations de ski d’Autriche, tant au niveau national qu’international. Le domaine skiable est situé entre 1 350 et 3 340 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sölden est connu pour avoir accueilli les championnats du monde de ski. Le nombre infini de pistes et de descentes disponibles pour tous les visiteurs fait de la station de ski de Sölden une destination unique et mémorable pour tout skieur.

Le domaine skiable de Sölden – Ötztal

Sölden est situé dans la vallée d’Ötz (Ötztal) au Tyrol, à 1 368 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette petite ville autrichienne d’un peu plus de 3 000 habitants est la première destination de ski en Autriche et l’une des stations de ski les plus visitées au monde. Cette station a créé un paradis pour les amateurs de ski et d’après-ski.

Son domaine skiable est formidable. En effet, depuis 1993, la station de ski de Sölden accueille la première course du calendrier de la Coupe du monde de ski alpin sur le glacier de Rettenbach. Les skieurs experts peuvent profiter d’incroyables pistes hors-piste depuis le Gaislachkogl, à plus de 3 000 mètres d’altitude, et de zones spécialement conçues pour les débutants.

Cette station est la seule en Autriche qui possède dans son domaine skiable des montagnes de plus de 3 000 mètres, appelées BIG3 : Gaislachkogl (3 058 mètres) Tiefenbachkogl (3 250 mètres) et Schwarze Schneide (3 340 mètres).

"<yoastmark

Les pistes de ski

Le domaine skiable de la station de Sölden a une altitude minimale de 1 350 mètres et une altitude maximale de 3 340 mètres. Sölden est connu pour ses 148 kilomètres de pistes, 15 bleues (69 km), 14 rouges (51 km) et 7 noires (28 km). En outre, elle dispose de 33 remontées mécaniques ultramodernes, dont des téléphériques et des télécabines, qui permettent d’accéder aux pistes sans attendre.

Situées aux deux extrémités de la ville de Sölden, les deux voies d’accès au domaine skiable sont les remontées mécaniques Giggijoch (cabine 10 personnes) et Gaislachkogl (cabine 8 personnes). Afin de garantir l’intégralité des pistes de ski, des 1 350 mètres de la base de la station aux 3 340 mètres de son point culminant, Sölden dispose d’un système moderne d’enneigement artificiel qui couvre 80 % du domaine.

Pistas la estación de esquí Sölden- Ötztal
Pistes de ski de Sölden- Ötztal

Activités dans la station de ski

Les principales activités pratiquées dans la station de ski de Sölden ont trait au ski et au snowboard, qui sont ceux qui attirent le plus de touristes dans cette station. Pour les skieurs de fond, c’est un bon endroit pour pratiquer votre sport favori, a une superficie d’environ 50 kilomètres de pistes, parfait pour la pratique de ce sport.

C’est une destination hivernale très populaire, grâce aux activités hors-piste. Si le hors-piste est votre truc, vous avez plus qu’assez de possibilités à Sölden, qui dispose de plusieurs snowparks et de zones spéciales pour le hors-piste et le ski freestyle.

Pistas de esquí Sölden
Pistas de esquí Sölden © Facebook

L’une des meilleures choses est l’animation hors-piste qui commence très tôt, vers trois heures de l’après-midi. De nombreux skieurs choisissent les zones les plus célèbres de Sölden où l’on trouve la meilleure ambiance de fête des Alpes. Près d’une centaine de bars, restaurants, discothèques et cabanes offrent de nombreuses options jusque tard dans la nuit. Divers festivals sont organisés en plein air à Sölden pour que vous puissiez vous amuser même sans vos skis.

La station de Sölden – Ötztal s’engage pour un développement durable

Afin d’assurer leur durabilité environnementale, les stations de ski doivent formuler des objectifs environnementaux clairs et les placer en tête de leur liste de choses à faire.

Parmi les principaux objectifs à prendre en compte par nos destinations, telles que la station de ski de Sölden, figurent la sensibilisation à l’environnement, l’intégration des considérations environnementales dans la gestion des stations de ski et le maintien de normes environnementales à tous les stades du processus de gestion.

Les questions environnementales devraient être prioritaires dans le cadre économique de l’exploitation des stations de ski. Pour les stations de ski, l’environnement est un atout intangible, car elles sont situées dans des zones d’une beauté naturelle exceptionnelle.

Ils doivent s’efforcer de

RÉDUIRE LEUR EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE DIRECTE ET PROFITER DE LEURS FRÉQUENTES INTERACTIONS AVEC LES PARTIES PRENANTES ET LE GRAND PUBLIC POUR ENCOURAGER LEUR PARTICIPATION ACTIVE.

Ils devraient également prévoir des activités de loisirs plus respectueuses de l’environnement. La gestion de l’énergie, de l’eau et de la biodiversité sont les trois grands défis de l’industrie du ski. L’électricité est la principale source d’énergie des stations de ski, principalement utilisée pour le fonctionnement des remontées mécaniques et des systèmes d’enneigement. L’un des premiers objectifs à court et moyen terme des domaines skiables devrait être que 100 % de l’électricité consommée provienne de sources renouvelables.

Expériences inoubliables à Sölden – Ötztal

Les destinations d’excursion dans et autour de la station de ski de Sölden promettent des moments de vacances inoubliables. Installé sur une superficie de 6,5 hectares, AREA 47 est le plus grand parc de loisirs en plein air d’Autriche. Il ouvre un univers passionnant aux amateurs de plein air et aux aventuriers de tous âges.

Des activités de plein air illimitées sur terre ou sur l’eau, une gastronomie à thème de premier ordre ou une plate-forme pour des incitations commerciales – pas moins de 30 sports d’été amusants attendent d’être testés ! Si vous aimez être en mouvement, cet endroit est fait pour vous. Une expérience à ne pas manquer, qu’attendez-vous ?

AREA 47 Sölden
AREA 47 Sölden © Instagram Oficial

Hôtels sur la station de Sölden – Ötztal

Hotel Das Central *****

Cet hôtel 5 étoiles de Sölden, doté d’un restaurant primé et d’un grand espace spa, est entouré des superbes paysages des Alpes de l’Ötztal. En hiver, il propose un service de navette gratuit pour les téléphériques Giggijoch et Gaislachkogl du domaine skiable de Sölden, tous deux situés à 500 mètres. Les chambres et les suites sont entièrement équipées. Le restaurant de Das central a reçu la Toque d’Honneur du guide Gault Millau. Vous trouverez également un centre de remise en forme spacieux et bien équipé. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour.

Hotel Das Central
Hotel Das Central © www.central-soelden.com

Hotel Enzian Hochsölden ****

L’hôtel 4 étoiles Enzian est situé à Höchsölden, à 2 090 mètres d’altitude. Cet hôtel est situé à côté des pistes de la station de ski de Sölden. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Il y a un espace spa de 1 500 m² avec piscine intérieure, piscine extérieure, saunas, cabine infrarouge, hammam et espaces de relaxation. La demi-pension comprend le petit-déjeuner, la collation de l’après-midi et le dîner. Le restaurant de l’hôtel dispose d’un solarium et d’une salle à manger offrant une vue panoramique sur les montagnes.

Hotel Enzian Hochsölden
Hotel Enzian Hochsölden © Facebook Oficial

Hotel die berge lifestyle-hotel sölden ****

Cet hôtel est situé dans le centre de Sölden, à 350 mètres du téléphérique Giggijoch du domaine skiable de Sölden. Il propose une piscine extérieure ouverte toute l’année et l’espace Sky Spa. Les chambres disposent d’un balcon privé et sont entièrement équipées. Les clients ont accès gratuitement à l’espace spa et centre de remise en forme, qui comprend une piscine, des saunas, un bain de vapeur aromatique et une piscine de relaxation intérieure et extérieure. Des visites guidées, des bâtons de randonnée et des sacs à dos sont disponibles gratuitement et des informations sur les itinéraires de randonnée et de cyclisme sont fournies.

die berge lifestyle-hotel sölden
Hotel die berge lifestyle-hotel sölden © Facebook Oficial

La station de montagne de Sölden – Ötztal

Les 300 km de sentiers de randonnée de la station de Sölden mènent le long de ruisseaux de montagne, à travers des prairies alpines luxuriantes, jusqu’à un monde de granit et de glace. La grande variété de sentiers de randonnée et les remontées mécaniques pratiques faciliteront votre visite à la montagne.

La station de Sölden abrite probablement la base la plus extraordinaire pour les vététistes : BIKE REPUBLIC SÖLDEN. Qu’il s’agisse de pneus étroits ou larges, de professionnels ou de débutants, le sport cycliste est célébré sous toutes ses facettes. Ils attendent des freeriders ou des e-bikers, des fanatiques ambitieux du cyclisme sur route ou des adeptes du trekking, tout simplement des personnes qui partagent une passion pour le vélo.

BTT estación de esquí Sölden
VTT Sölden © Facebook Oficial

Les montagnes, mais aussi les éléments aquatiques et aériens jouent un rôle important : les aventuriers récréatifs peuvent découvrir la nature authentique de l’Ötztal en faisant du kayak, du canoë, du rafting, du canyoning ou du parapente.

Skier à Sölden – Ötztal : les points forts de la station

✅ Station de ski dotée de remontées mécaniques ultramodernes qui évitent les longues attentes.

✅ Une multitude de services adaptés aux familles, 365 jours par an. Tant pour les adultes que pour les enfants.

✅ En outre, la proximité d’un hébergement de haute qualité (3 à 4 étoiles) avec les pistes de la station de ski de Sölden.

✅ Ligne de bus pour éviter de devoir prendre sa propre voiture.

✅ En outre, il existe d’incroyables zones hors-piste avec plus qu’assez d’options pour le ski freestyle.