Home Ski Bromont

Ski Bromont

Fiche de la station

143 pistes
36
48
20
39
Plan des pistes
100 KM. skiables
1200canons à neige
10 remontées
1 tapis
8 télésièges
1 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
165 - 516 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
101 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Située dans les Cantons de l’Est, la station de Ski Bromont est l’une des plus importantes d’Amérique du Nord (Canada). A moins d’une centaine de kilomètres de Montréal, cette station culmine de 165 à 516 mètres d’altitude. Ne craignez pas sa basse altitude, tout y est fait pour avoir un enneigement parfait.

Ski Bromont possède 1200 canons a neige

Les conditions de ski y sont donc exceptionnelles. L’immense domaine québécois a ouvert ses portes en 1964 avec l’inauguration de sa première piste. A force d’investissements pour étoffer son domaine skiable et satisfaire au mieux ses visiteurs, la station a aujourd’hui acquis une reputation solide.

Aujourd’hui, la station Ski Bromont offre à ses visiteurs un domaine skiable comptabilisant 143 pistes pour tous les niveaux. La vue en haut des pistes y est époustoufflante. On y voit les plaines environnantes ainsi que le lac Brome situé à 10 kilomètres.

Grâce à sa grande diversité, le domaine peut accueillir toute la famille. Nichée sur 3 montagnes et 4 versants, elle est la station regroupant le plus de versants de la region. Sa principale particularité est que qu’elle propose du ski de jour mais aussi du ski de soir. En effet, à Bromont il est possible de skier jusqu’à 2h du matin grâce à ses 99 pistes éclairées. La station est également reputée pour son dynamisme.

De nombreux évènements y sont organisés tels que les Nuits Blanches, qui permettent aux skieurs de profiter des pistes toute la nuit. Bromont prend un autre visage l’été et devient un complexe aquatique avec une veritable palette d’activités de montagne en été.