Home Sierra Nevada

Sierra Nevada

Espagne | Région: Cordillère Penibétique

Fiche de la station

115 pistes
16
40
50
9
Plan des pistes
108 KM. skiables
390canons à neige
22 remontées
2 tapises
17 télésièges
1 téléski
2 téléphériques
0 télécabine
2100 - 3300 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
47 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de Sierra Nevada est certainement l’une des stations les plus extraordinaires du monde du fait de sa situation géographique et son environnement exceptionnel dominé par le Mulhacén (381 mètres) et le Veleta (3398 mètres).

 

Sierra Nevada, très proche de la cité andalouse de Grenade.

Sierra Nevada propose près de 105 kilomètres de pistes répartis en 117 pistes. Elle propose l’un des domaines skiables les plus importants et les plus attractifs d’Europe du Sud. La station de sports d’hiver grenadine présente le dénivelé de ski le plus important d’Espagne (1200 mètres), de larges pistes damées quotidiennement (près de 380 hectares sont damés par machine), avec des pistes de tous niveaux, larges et sans obstacles.

22 remontées mécaniques, d’une capacité totale de 48.204 personnes, permettent de garantir un accès rapide et une bonne répartition des skieurs et des snowbaorders sur les pistes. Son panorama magnifique du Collado Alto jusqu’à la mer Méditeranée et les montagnes du Rif marocain est un spectacle inoubliable pour les voyageurs qui découvrent cette station. La base de cette station est située à Pradollano à 2100 m. et son point culminant est à quelques mètres du sommet de Veleta, à 3 300 m. Il a une station intermédiaire située à Borreguiles à 2 700 m.

La station de Sierra Nevada vue depuis l’Alhambra de Grenade

La station de ski Sierra Nevada offre 105 km. de pistes desservant 22 remontées mécaniques. Les 120 pistes s’adaptent à tous les niveaux aussi bien pour les skieurs débutants et intermédiaires que les experts.

Pradollano est la base de la station, où convergent une multitude de services. De là, deux remontées mécaniques partent vers la zone de Borreguiles, point de distribution des skieurs vers le reste de la station. Le point culminant est le Veleta, sommet emblématique très proche du toit de la péninsule, le Mulhacén (3 482 m.). Par temps clair, il offre une vue magnifique à 360 degrés. Depuis Pradollano, une remontée mécanique à l’ouest dessert la Loma del Dílar où, outre de bonnes pistes, se trouve le Sulayr, un magnifique snowpark avec half-pipe et plus de 60 modules.

Station de Sierra Nevada

Un domaine skiable réparti en 4 secteurs

La station de ski de Sierra Nevada est répartie en quatre secteurs :

  • Montebajo, domaine skiable débutant en liaison directe avec Borreguiles, où se trouve la zone d’initiation spéciale « Dreamland », avec plusieurs tapis et deux télésièges lents. Il s’agit d’un point de départ idéal pour rejoindre le secteur Zacatín-Universiada.
  • Dans la zone Est, ce secteur propose un certain nombre de pistes rouges de niveau moyen et quelques pistes très longues. La piste d’Águila se distingue notamment sa longueur de près de 6 km. Plusieurs épreuves de descente y ont lieu lors de divers championnats internationaux.
  • La Laguna de las Yeguas, notre domaine de prédilection, offre de longues pentes rouges et parfois difficiles (bien que larges), avec la possibilité d’atteindre le sommet del Veleta, et une zone de freeride bien connue.
  • Et le secteur de Loma de Dílar, avec de très longues pentes bleues qui ravissent les débutants, combinées à des pentes noires complexes, où le skieur le plus expérimenté doit faire la preuve de ses talents. C’est ici que se trouvent les zones de compétition, tant en slalom qu’en freeride.

Sans aucun doute, Sierra Nevada est l’un des meilleurs domaines skiables de la péninsule ibérique. Sous la présence constante de l’emblématique Veleta Peak (3 398 m), d’innombrables pistes sont adaptées à tous les niveaux. La station est gérée par Cetursa, une société à capitaux publics, depuis 1964. Cetursa a consenti des efforts économiques considérables pour installer de nouvelles remontées mécaniques modernes et un bon réseau de neige artificielle, ainsi que pour améliorer le secteur de la restauration et de l’hébergement.

Station de ski Sierra Nevada

Sierra Nevada : une grande qualité de services

Au pied de la station, se trouve la majorité des services. Sierra Nevada dispose de nombreux, de restaurants où vous pourrez déguster la gastronomie andalouse. Elle dipose de nombreux magasins de location et de vente de matériel, d’écoles de ski, d’une crèche, de magasins et de bars.

À Borreguiles, où se terminent les deux principales remontées mécaniques de la station, la station dispose également d’une zone de services. Cette infrastructure comprend des services de restauration, des magasins, la location de matériel et une école de ski.

La station de ski de Sierra Nevada est mondialement connue pour le Super Park Sulayr, approuvé par la FIS. Elle a notamment accueilli la finale de la Coupe du Monde de Snowboard et de Freestyle s’est déroulée en mars 2013.Le Half Pipe, d’une longueur de 165 m et d’une hauteur de 6 mètres est le plus important d’Espagne.