Home Sestrière

Sestrière

sestriere

Fiche de la station

35 pistes
0
10
20
5
Plan des pistes
300 KM. skiables
950canons à neige
20 remontées
3 tapises
7 télésièges
8 téléskis
2 téléphériques
0 télécabine
2035 - 2823 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
90 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Sestrière se trouve dans la région du Piémont. Connue dans les Alpes italiennes, elle fait partie du domaine skiable de la Via Lattea formé par Sestriere, San Sicario, Sauze Dolux, Cedsana et Claviere.

L’union de ces 4 stations qui se situent à environ 1h de Turin, propose près de 400 kilomètres de pistes et 40 km de pistes de ski de fond.

Sestrière est située à 2035 mètres d’altitude proche de Va Chisone et au-dessus de la Vallée de Suze. Elle est considérée comme la première station de ski moderne d’Italie. Créée en 1937 sous l’impulsion de la famille Agnelli, Sestrière offre de nombreuses possibilités aux passionnés de la neige.

Sestrière, la station la plus grande du domaine skiable de la Via Lattea

La station la plus grande du domaine skiable de la Via Lattea (plus de 200 pistes et 78 remontées mécaniques, 400 kms de pistes avec un réseau de neige de culture qui couvre environ 60% de la superficie du domaine) offre la possibilité de se connecter avec 6 autres stations du domaine et de skier la nuit à la lumière de spots projecteurs sur la piste Giovanni Alberto Agnelli.

Des pistes les plus simples au zones hors piste de plus grande difficulté, il est possible de pratiquer le ski alpin et le ski de fond.

Chacun trouvera son espace idéal pour tester ses propres capacités et descendre en toute sécurité sur les traces de cette scène de compétition des XXe Jeux Olympiques de Turin en 2006.

Sestrière: La piste Kandahar

Pour vivre des émotions fortes, nous vous recommandons la piste Kandahar slalom Giovanni Alberto Agnelli (sur laquelle se sont disputés de grands évènements sportifs) ; la piste Sises qui, depuis 2004 porte le nom de Gianni Agnelli (il s’agit du tracé de “Géant” des Olympiades 2006 dont le départ se trouve sur les flancs du Mont Sises) et dont le tracé est très ardu et technique.

Cette piste est accessible grâce au télésiège Cit Roc et du téléskiíSises. Mais aussi la piste Kandahar Banchetta -Giovanni Nasi dont le départ se fait à 2800 mètres (point le plus haut de la Via Lattea) depuis lequel vous pourrez bénéficier d’une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes.

La piste s’étend sur les flancs du Mont Motta et descend ensuite par le mont Banchetta et se termine à Sestrière Borgata.

C’est un tracé recommandé pour les skieurs experts, en effet sur la première partie, dans le mur, vous trouverez une inclinaison de 58,5%. Pour ceux qui aiment s’amuser dans des reliefs irréguliers, des grands canaux et des sections vertigineuses, vous pourrez tester la piste 32 Motta et la 5 Sises.

Vous trouverez également une piste de patinage sur glace accesible à tous. Toutes ces activités font de Sestrière la reine indiscutable des montagnes piémontaises.