Home Serfaus-Fiss-Ladis

Serfaus-Fiss-Ladis

Fiche de la station

81 pistes
0
20
43
18
Plan des pistes
212 KM. skiables
0canons à neige
65 remontées
28 tapises
16 télésièges
9 téléskis
12 téléphériques
0 télécabine
1200 - 1820 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
100 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La région de Serfaus-Fiss-Ladis se niche au cœur d’un ancien paysage domestiqué, à 1 200-1 400 mètres d’altitude sur un haut plateau de la vallée tyrolienne de l’Inn. Plus de 2 000 heures d’ensoleillement par an placent Serfaus, Fiss et Ladis parmi les localités les plus ensoleillées du Tyrol.



Le domaine skiable de Serfaus-Fiss-Ladis

En hiver, vous y trouverez 212 km de pistes parfaitement préparées quotidiennement jusqu’à une altitude de 2 820 m, la certitude d’avoir de la neige jusqu’au printemps, 116 km de pistes de ski de fond, des aires de jeux et d’aventure pour tous les enfants, deux des meilleures écoles de ski du Tyrol, ainsi que des espaces consacrés au snowboard, au freeride et à d’autres sports de glisse.

7 Fun Areas, 11 parcours freeride, 2 parcours permanents, Parcours de vitesse , Parcours de carving, Pistes à bosses, Fisser Flieger, (piste de luge d’été sur rails), 24 restaurants de montagne, 4 bars couverts, Wifi gratuit dans les restaurants de montagne et nombreux hotspots dans les villages…

En été, la région se transforme en paradis de la marche et du vélo avec son propre Bike Park, une flotte de vélos électriques, des pistes et circuits d’aventure et un espace interactif de découverte de la nature.

Les vacanciers estivaux dans la région de Serfaus-Fiss-Ladis peuvent recevoir gratuitement la carte Super.Sommer.Card. Celle-ci propose de nombreux avantages et activités, dont l’utilisation gratuite des téléphériques, du « Dorf-U-Bahn » (métro de Serfaus) et des bus itinérants, des randonnées guidées ainsi que l’utilisation de tous les services destinés aux enfants tels que le programme « Abenteuerberge », les mini-clubs, le parc Murmliwasser, etc.

La station de ski de Serfaus-Fiss-Ladis s’engage pour un développement durable

C’est en aménagement des transports que la station autrichienne de Serfaus-Fiss-Ladis se démarque. En effet, il n’y a pas de lignes ferroviaires au sein de la station, et il ya des lignes de bus pour éviter aux touristes et même aux habitants de prendre la voiture lorsqu’ils se déplacent à la station.

Des remontées mécaniques neuves qui respectent les normes environnementales

En 2020, le télésiège 12er-Bahn a été remis à neuf et compte maintenant 8 places, possède une bulle pour protéger du vent et de la neige, et les sièges sont chauffants ! Le funiculaire U-Bahn a également été refait à neuf en 2019 pour le confort des skieurs et des travailleurs.

Expériences inoubliables à Serfaus-Fiss-Ladis

Loin des pistes bondées de skieurs, partez à la l’aventure et à la découverte d’un paysage hivernal tapissé de blanc. Fixez simplement les raquettes à vos chaussures d’hiver, prenez les bâtons, et vous êtes paré pour l’aventure ! Vous pouvez partir seul ou accompagné d’un guide certifié qui saura vous montrer les bonnes techniques à adopter en randonnée à raquettes et vous guider à travers les alpages enneigés et le long des lacs gelés. Découvrez par vous-même ce sport à la mode et cette nature fabuleuse et laissez vos empreintes dans la poudreuse tyrolienne.

Rando-Raquettes Serfaus © Chamina Voyages

Le Tyrol met à votre disposition 750 kilomètres de pistes de luge très bien entretenues, et ce n’est pas partout que l’on voit ça ! Ce plaisir n’est pas réservé qu’aux plus jeunes, c’est un régal pour tous les âges. Les montagnes tyroliennes se prêtent particulièrement bien à cette activité, il existe de nombreuses pistes spéciales pour luge et de tous les niveaux de difficulté. Rejoignez le haut de la piste à pied pour les plus courageux ou en remontées mécaniques pour les plus impatients. Faites ensuite une halte dans l’un des pittoresques refuges tyroliens, à quelques mètres du départ de la piste. Là, après avoir bien mangé et bien bu, vous pouvez emprunter une luge pour très peu cher. Et c’est parti pour la descente !

Luge à Serfaus © Alpenresort Schwarz

Hôtels sur la station de Serfaus-Fiss-Ladis

Hôtel Serfauserhof ****

Découvrez le plus petit hôtel 4* de Serfaus et sa nature enneigée. Passez des jours inoubliables pleins de défis sportifs, divertissement et joie de vivre. Sentez-vous à l’aise dans un environnemnet harmonieux à l’hôtel Serfauserhof. Boiseries de caractère folklorique, des couleurs romantiques et tout confort possible. Diner, aux chandelles, dans une ambiance cultivée et accueillante. Découvrir les spécialités de la cuisine tyrolienne et les vins les plus prestigieux. Profitez d’un service et d’un personnel excellents.

Hôtel Gabriela ****

Rien de moins que l’incroyable paysage montagneux tyrolien de la magnifique région de Serfaus Fiss Ladis avec ses nombreuses possibilités d’activités sportives et les meilleurs délices culinaires, le tout dans une atmosphère d’hospitalité familiale où le confort des clients occupe la place centrale. Trois générations de la famille travaillent aux côtés d’une équipe dévouée pour s’assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour passer de merveilleuses vacances.

Hôtel Gabriel à Serfaus © Booking

Hôtel Cervosa *****

Profitez d’un séjour de vacances incroyable dans cet hôtel spacieux aux paysages environnants magnifiques. Que ce soit dans les domaines de la gastronomie, du bien-être ou de la vie: au Serfaus Hotel Cervosa, attention amicale et chaleur se conjuguent pour créer une expérience de bien-être unique. Adorable et réel. Tous les jours.

Hôtel Cervosa Serfaus © Scheehoehen

La station de montagne de Serfaus-Fiss-Ladis l’été

Existe-t-il quelque chose de mieux que de se baigner dans un lac de montagne entouré d’un paysage époustouflant? Une baignade au milieu d’un décor totalement naturel sous un soleil doré, une eau de montagne rafraîchissante et un plaisir partagé avec les enfants : découvrez les lacs de baignade tyroliens !

Enchâssés dans la montagne ou la vallée et d’une eau de qualité supérieure atteignant jusqu’à 27°C : les lacs de baignade tyroliens sont un vrai délice rempli de sensations. D’un côté les grands lacs, réputés à juste titre. D’un autre, les plus petits, à l’atmosphère apaisante et bénéficiant d’un emplacement idyllique loin de la foule. Leur eau fait l’objet de contrôles qualité strictes.

Lac à Serfaus © Residenz Schalber

Ce qui plaît tant aux amateurs de ski l’hiver, ravit les vétetistes l’été : le sport en pleine nature, une vue sans fin sur les sommets et, accompagnées de montées d’adrénaline, les descentes vers la vallée. Plus de 6 000 kilomètres d’itinéraires et de parcours VTT officiels et 300 kilomètres de monotraces garantissent un plaisir inépuisable en plein décor montagneux tyrolien. Entre l’Arlberg et les Alpes de Kitzbühel, les Dolomites de Lienz et le Karwendel, les amateurs de VTT tous niveaux confondus trouvent les meilleures conditions d’exercer leur sport favori. Seul ou en groupe/famille, débutant ou confirmé, amateur de balades paisibles ou de monotraces qui décoiffent : vous trouvez les terrains qui vous vont sur mesure. De plus, avec la diversité des activités proposées au Tyrol été comme hiver, vous découvrez avec joie comment varier ou additionner les plaisirs : randonnée, courses sportives, excursions en famille, culture, gastronomie, hébergement en auberge de montagne…

 

VTT à Serfaus © Bikelive

Skier à Serfaus-Fiss-Ladis : les points forts de la station

✅ La station propose un forfait journée à moins de 50€

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.