Home Samoëns

Samoëns

Estación de Samoens - Fuente: facebook.com/samoensofficiel

Fiche de la station

144 pistes
60
17
53
14
Plan des pistes
265 KM. skiables
0canons à neige
15 remontées
1 tapis
6 télésièges
6 téléskis
2 téléphériques
0 télécabine
700 - 2500 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
50 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

À juste une heure de Genève et une heure et demie de Lyon, la station de Samoëns bénéficie d’un emplacement privilégié et d’un panorama exceptionnel au cœur des Alpes françaises. Elle fait partie du Grand Massif, et est reliée à quatre autres stations : Flaine, Les Carroz, Morillon et Sixt Fer à Cheval.

Le domaine skiable du Grand Massif est accessible sans effort et en un temps record (seulement 8 minutes) depuis le village, grâce à la télécabine 8 places Grand Massif Express. À 1 600 mètres d’altitude, ce domaine skiable de 265 kilomètres de pistes vous attend (ce qui en fait l’un des plus beaux et des plus vastes domaines skiables du monde).

Station-village par excellence, la station de Samoëns est la patrie des tailleurs de pierre. En effet, elle offre à la fois un domaine skiable de haut niveau et un village totalement préservé dans les creux de la vallée du Giffre.



Le domaine skiable de Samoëns

La station de ski de Samoëns est idéale pour les sports d’hiver et est également appréciée pour le changement de décor de son chaleureux village, au caractère bien particulier. Ce village d’apparence médiévale a su conserver un riche patrimoine de trésors historiques et culturels. En flânant dans ses rues pavées, il évoque son histoire en tant que berceau de tailleurs de pierre.

De plus, les 140 kilomètres de pistes (souvent au milieu des sapins) du domaine skiable du Massif (Carroz, Samoëns, Sixt, Morillon) sont parfaitement adaptés aux familles.

Les plus ingénieux pourront également s’aventurer sur les pistes de la station de Flaine avec le forfait Grand Massif (265 km de pistes).

© facebook.com/samoensofficiel

Ce sera l’occasion d’essayer des pistes légendaires comme la Bleue Cascade (14 kilomètres de long). De plus, il faut savoir que, comme l’ensemble du Grand Massif, Samoëns est réputée pour ses bonnes conditions d’enneigement grâce à sa position géographique favorable.

© facebook.com/samoensofficiel

La station de ski de Samoëns s’engage pour un développement durable

Le Grand Massif et la station de Samoëns font partie du système de certification de durabilité Green Globe.

La certification est née de l’Agenda 21 et des principes du développement durable adoptés par 182 gouvernements lors du Sommet de la Terre des Nations unies à Rio de Janeiro en 1992. Le programme est basé sur

UNE SÉRIE DE 40 SUJETS, RASSEMBLÉS DANS PLUS DE 300 CRITÈRES OBLIGATOIRES ET FACULTATIFS. IL COUVRE DES DOMAINES ALLANT DE :

  • La gestion durable (y compris le recours à des chaînes d’approvisionnement locales).
  • La protection de l’environnement.

Pour cette raison, la certification Green Globe exige un engagement ferme et à long terme de la part des entreprises. Pour conserver leur certification, elles doivent montrer des améliorations significatives lors d’audits in situ, réalisés tous les deux ans.

© facebook.com/samoensofficiel

Expériences inoubliables à Samoëns

Handiski

De nombreuses activités pour les personnes à mobilité réduite sont accessibles sur le domaine skiable du Grand Massif.

Sur présentation d’une carte d’invalidité de plus de 80 % ou une carte de mobilité portant la mention “handicap”, les skieurs handicapés bénéficient d’une réduction de 50 % sur les tarifs.

© Site-station

Skier sur la piste bleue “Les Cascades”.

Skiez au milieu de la réserve naturelle de Sixt-Passy et profitez de la vue sur les cascades gelées.
Avec un dénivelé de 1 700 mètres, cette piste de 14 kilomètres, part du sommet des Grandes Platières à Flaine jusqu’à Sixt

Pour vous faciliter l’accès, il y a des navettes gratuites de Sixt vers le Grand Massif Express à Samoëns, toutes les 20 minutes.

La station de montagne de Samoëns l’été

Randonnée dans l’alpage “La Vieille”

En vous promenant en famille dans un magnifique paysage fleuri, vous pourrez apercevoir des animaux paître en liberté. (chèvres, vaches)

Les marmottes fréquentent les nombreuses zones humides de cette région. Il suffit de garder les yeux et les oreilles grands ouverts pour les repérer. Enfin, profitez d’une vue panoramique sur la vallée du Giffre et ses environs.

Morillon La Vielle © facebook.com/Morillon.Tourisme

Visez le trou

Parce qu’il n’est pas très long (3 555 mètres), mais assez pentu, ce Par 63 dessinés par Robert Berthet, est accessible à tous les niveaux et peut accueillir des voitures électriques.

Parmi ses trous de référence, le numéro 7 avec sa sortie sur un promontoire et un green offrant une magnifique vue sur la vallée de l’Arve.
De plus, avant d’essayer le 16ᵉ trou, qui est la véritable signature du golf, il faut se rendre au Par 63 de 188 mètres qui passe au-dessus d’un green 70 mètres plus bas !

Terrain-de-golf-Les-Carroz © lescarroz.com

Hôtels sur la station de Samoëns

Terminal Neige – Totem

Le mélange de matériaux naturels, dépouillés sans ajouts inutiles, ainsi que les meubles en chêne sont faits sur mesure, le tout entouré de tissus en laine naturelle.

Dans cette atmosphère intime et artistique, vous découvrirez 95 chambres et un “Loft”, une suite XXL (3 chambres et 3 salles de bains), à partager en famille ou entre amis.

Chaque chambre est décorée d’une fresque murale, réalisée par des artistes de rue locaux, à partir de lignes graphiques inspirées du travail de Jean Dubuffets.

Il dispose également d’une connexion Wifi gratuite, une terrasse et une télévision, ainsi qu’un restaurant, un bar et un sauna.

TERMINAL-NEIGE © flaine.com

Hôtel Les Servages d’Armelle ****

À la montagne, situé sur les pentes des Carroz, les chambres et suites sont décorées de bois brut et de granit alpin et offrent une vue exceptionnelle sur la chaîne des Aravis ainsi que la vallée.

Il dispose d’un parking privé, d’un local à skis et d’un sèche-chaussures. Mais aussi d’un service de conciergerie : vente de forfaits de ski sur place, service de transport via un prestataire de location de matériels et réservation d’activités.

Un logement 4 étoiles au pied des pistes.

Ici, hôtel ne signifie pas commerce, mais tradition. L’hôtel accueille les hôtes avec simplicité.

Les Servages d’Armelle Hôtel © booking.lescarroz.com

Résidence Lagrange – Les Fermes de Samoëns ***

Résidence de style savoyard située à 800 m du centre du village, à 400 m des principaux commerces et à 1 km du téléphérique (navette gratuite). Piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, Wifi. Linge de lit et serviettes fournis.

La Résidence Lagrange est composée d’appartements dans des immeubles de 2 étages et de chalets construits dans la tradition savoyarde.

D’une capacité de 2 à 12 personnes, les logements sont dotés d’un balcon ou d’une terrasse au rez-de-chaussée.

De plus, il dispose également d’une piscine intérieure chauffée (et d’une piscine extérieure ouverte en été), d’une salle de fitness, d’une télévision, de linge de lit et de serviettes. De plus, vous aurez à votre disposition un sauna/hammam, une connexion internet, un parking couvert, un pressing et des services hôteliers.

Par conséquent, que vous soyez un couple ou une famille, choisir la Résidence Lagrange sera toujours un bon choix.

RÉSIDENCE-LAGRANGE © samoens.com

Skier à Samoëns : les points forts de la station

✅ Propose du ski adapté aux personnes à mobilité réduite.

✅ Située à une 1 heure de route de Genève et 1 h 30 de Lyon.

✅ Domaine skiable de 265 km divisé en 144 pistes, 60 vertes, 17 bleues, 53 rouges et 14 noires.

✅ Terrain de golf à proximité.