Home Sainte Foy Tarentaise

Sainte Foy Tarentaise

Fiche de la station

25 pistes
2
7
12
4
Plan des pistes
45 KM. skiables
61canons à neige
6 remontées
2 tapises
4 télésièges
0 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
1550 - 2620 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Les passionnés de ski et les amoureux de nature se retrouvent à Sainte Foy Tarentaise. Skieurs, snowboardeurs et télémarkeurs découvrent une poudreuse de rêve en bordure des pistes balisées ou dans la forêt ! Grâce à son exposition (nord-ouest), la station offre une qualité de neige reconnue par tous les professionnels du ski.



 

Le domaine skiable de Sainte Foy Tarentaise

Situé au cœur des plus grands domaines de ski de la Vallée de Tarentaise (Val d’Isère, Tignes, Les Arcs, La Plagne, La Rosière), le domaine skiable (1550m -2620m) vous offre la possibilité de skier au milieu des mélèzes ou en altitude sur 15 pistes de difficultés variées.

Pour un ski plus sportif, les remontées mécaniques vous permettent aussi d’accéder à de nombreux hors pistes ainsi qu’aux trois parcours « Free-ride » de la station.

Bonne glisse ! Pour ceux qui recherchent le grand ski hors piste les guides et moniteurs de la station se feront un plaisir de vous faire découvrir de grands itinéraires comme Le Monal ou la très fameuse Face Nord de Fogliettaz (1700 m de dénivelée) pour laquelle ils sauront dénicher la combe encore vierge…

La station de ski de Sainte Foy Tarentaise s’engage pour un développement durable

La station savoyarde a mis en place plusieurs actions afin d’améliorer et respecter l’environnement, à commencer par les navettes gratuites pour les salariés de la station entre leur travail et leur domicile. De plus, la station est piétonne, aucune voiture n’est autorisée au coeur de la station.

Une fois par an, une journée de ramassage des déchets sur les pistes est organisée

La station fait également attention à sa consommation énergétique en utilisant des ampoules à basse consommation.

Des campagnes de prévention sont disposées un peu partout dans la station et sur les pistes pour sensibiliser à propos de cette problématique écologique.

Expériences inoubliables à Sainte Foy Tarentaise

À la station savoyards, l’ESF (Ecole du Ski Français) vous propose une balade à ski dans les plus beaux hors-pistes de Sainte Foy. Pour le retour, c’est là qu’est la belle surprise, vous repartez en… hélicoptère ! Après avoir parcouru les plus beaux endroits de la station sur la neige, vous les verrez depuis les nuages, et ça, ça n’a pas de prix !

Sky & Fly © Snocool

Après une bonne journée de ski, quoi de mieux qu’un moment de détente en prenant l’apéritif dans un endroit insolite comme… un igloo ? Vous ne rêvez pas ! Mettez vos raquettes et vous serez guidés jusqu’au fameux igloo. Là, vous y trouverez des spécialités savoyardes pour l’apéritif, et du chocolat chaud pour le petit. Pour le retour, regardez au dessus de votre tête et vous verrez les étoiles.

Apéro Igloo © Auvergne Rhone Alpes Tourisme

Hôtels sur la station de Sainte Foy Tarentaise

Hôtel le Monal ***

Bienvenue dans ce petit hôtel de charme au coeur de la station savoyarde. Vous y retrouverez tout le confort dont vous avez besoin pour passer le plus beaux des séjours à la montagne. Regardez autour de vous ou depuis votre balcon les magnifiques paysages.

Hôtel le Monal © Savoie Mont Blanc

Hôtel Black Diamond Lodge ***

Cet hôtel est idéalement placé puisqu’il se trouve à proximité de certaines pistes et remontées mécaniques. Certaines chambres ont une vue sur la magnifique station, les pistes et la montagne.

N’oubliez pas de passer par le bar et le restaurant pour un moment de détente et de prise d’énergie !

Black Diamond Lodge © Booking

CGH Résidences & Spa Les Fermes de Sainte Foy

Cette résidence propose des hébergements indépendants pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes ! Vous y trouverez tous les services nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Certains auront même le droit à une vue imprenable sur les montagnes depuis leur balcon.

Les Fermes de Sainte Foy © Esquiades

La station de montagne de Sainte Foy Tarentaise l’été

Essayez-vous à l’expérience unique qu’est la Via Cordata, activité incontournable de la montagne l’été. C’est de l’escalade 100% naturelle, votre seul point d’attache est la corde. Quelques prises artificielles sont là pour vous aider en cas de passage difficile. Bien sur, il existe plusieurs parcours avec des niveaux de difficultés différents en fonction des uns et des autres.

Via Cordata © Savoie Mont Blanc

La station est un endroit idéal pour pratiquer le VTT ou VAE (vélo à assistance électrique) « Cross-country », à côté du parc de la Vanoise.

En mode familial ou expert, les randonnées par les routes forestières, et sentiers d’alpages, vous dévoileront des panoramas extraordinaires.
Les parcours varient d’une dizaine de kilomètres sur une demi-journée jusqu’à une quarantaine de kilomètres sur la journée.

Vélo © Big Bike Magazine

Skier à Sainte Foy Tarentaise : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.