Home Saas-Fee

Saas-Fee

Ski à Saas Fee © Skiinfo

Fiche de la station

28 pistes
0
7
15
6
Plan des pistes
145 KM. skiables
260canons à neige
12 remontées
2 tapises
0 télésiège
3 téléskis
7 téléphériques
0 télécabine
1800 - 3600 M. Altitude de la station
50 - 60 Prix du forfait journée/adulte
105 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Après avoir skié à Saas-Fee, vous aurez toujours en mémoire les glaciers impressionnants et les pics de plus de 4000 mètres altitude. Compte tenu de l’altitude importante de la station, la station offre une qualité de neige exceptionnelle tout au long de la saison. Elle est de fait, la station de ski de Suisse qui offre la meilleure garantie de neige avec une saison très étendue.

Le domaine skiable de Saas-Fee

Le village est accueillant, tel un conte de fées, depuis lequel, grâce à un impressionnant télécabine Alpin Express ou au téléphérique de Felskinn, vous atteindrez Morenja à 2550 mètres d’altitude. De là, vous aurez le choix entre plusieurs remontées mécaniques vous permettant d’accéder au Mittelallalin (3500 mètres) grâce au Metro alpin, le train souterrain le plus haut du monde. Compte tenu de la qualité de ses remontées, vous oublierez les files d’attente et vous pourrez profiter d’une station qui vous garantit une très bonne qualité de neige grâce à son exposition Nord.

Saas-Fee contient majoritairement des pistes bleues et rouges, idéales pour les personnes qui débutent. Les pistes se comptent au nombre de 48 pour 100 kilomètres ! La plus longue piste de la station fait 9 km de plaisir et de glissade.

Du ski au sommet

Les skieurs de bon niveau trouveront leur bonheur sur Längfluh avec notamment la fameuse piste du Glacier, un rêve pour les amateurs de carving.

On peut aussi skier sur le Spielboden à 2440m et sur le Plattjen à 2570m avec des pistes de difficulté moyennes mais aussi un tracé homologué FIS. Des grands noms du ski comme Zurbriggen, Tomba ou Stenmark sont passés par là !

Ski à Saas Fee © Skiinfo

Saas accueille les skieurs sur les pistes du Kreuzboden, un vrai paradis pour les familles. Un peu plus haut se trouve le domaine du Hochsaas qui propose, à 3000m, des excellentes conditions de neige et un panorama là aussi extraordinaire.

Enfin Saas offre également du bon ski avec le domaine du Furggstalden, à 1900m, et le Heldbodme à 2400m pour faire du ski en famille ou avec des amis sur des tracés variés, de difficulté moyennes ou difficiles. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

La station de ski de Saas-Fee s’engage pour un développement durable

La station est très exigeante sur le développement durable et l’environnement. En effet, elle participe à de très nombreuses actions pour préserver au mieux la station.

“myblueplanet” est un mouvement suisse de protection du climat indépendant et sans but lucratif. L’accent est mis sur la réduction de la consommation, l’augmentation de l’efficacité et la promotion des énergies renouvelables. Depuis 2015, ils diffusent en Suisse la campagne I AM PRO SNOW, qui motive les amateurs de sports de neige à protéger le climat, avec l’aide des sportifs d’hiver.

Les stations de ski et les communautés de montagne s’engageront à utiliser 100% d’énergies renouvelables au plus tard en 2030.

En 2018, Saastal Bergbahnen AG a conclu une coopération avec myblueplanet, faisant ainsi une promesse. La Saastal Bergbahnen AG met en œuvre ses ressources pour atteindre cet objectif dans la mesure du possible.

Expériences inoubliables à Saas-Fee

L’alpage du Hannig au-dessus de la station de Saas Fee est géré par la Fondation Alpe Hannig et est le seul alpage de chèvres de la vallée de Saas. Les chèvres paissent là depuis plus de 100 ans. Les visiteurs peuvent observer l’équipe en action pendant la fabrication du fromage et, à la fin de la journée, goûter les différents types de fromage de chèvre produits sur place et autres produits laitiers de l’alpage du Hannig (fromage frais, fromage à pâte dure, yaourt aux différents parfums, etc.)

Alpe d’Hannig © Saas Fee

Traversée du premier hiver et de nuit la via ferrata “Gorge Alpine” : sous le ciel ouvert, dans le scintillement de la glace, de la neige et du Prosecco. Savourez une dose de nature avec du Prosecco, ou du vin chaud et du panettone comme repas. Vous choisissez ce qui vous plaît.

Une douce aventure dans la gorge enneigée et profonde entre Saas-Fee et Saas-Grund. La via ferrata nous emmène à ciel ouvert le long de formations de glace, de neige et de rochers à couper le souffle. On vous garantie que ça vaut le coup !
Vous serez bien entendu sous la direction experte d’un guide de montagne, vous pouvez vous attendre à des téléphériques rapides, des passages pendulaires, des échelles et d’imposants ponts suspendus népalais. C’est une expérience incroyable à vivre !

Gorge Alpine © Maxresdefault

Hôtels sur la station de Saas-Fee

The Capra *****

Le Capra est un magnifique chalet localisé dans un panorama naturel et extraordinaire. Nulle part ailleurs, vous ne pourrez voir autant de pics allant à 4000m d’altitude.  Saas-Fee, station de ski piétonne, est l’une des préférées des amateurs de sports hivernaux, en raison de sa très longue saison de ski, de sa neige de qualité et de son charme particulier. Associant le confort d’un chalet à celui d’un hôtel de luxe, l’élégance discrète du Capra s’inspire de l’intense pureté du paysage alpin. De vastes suites aux teintes chaudes offrent une vue panoramique sur les pics enneigés, les vallées immaculées et les ciels dégagés.  Le Capra est le lieu idéal pour se relaxer, recharger ses batteries et se reconnecter avec la nature. Le lounge et sa cheminée, la bibliothèque chaleureuse et le merveilleux spa sont conçus pour apaiser vos sens après une journée d’activités alpines intenses. Le Capra a converti une grange traditionnelle en local à ski, ce qui vous garantit un accès à côté des pistes de ski.

© The Capra

Elite Alpine Lodge ****

Passez vos vacances dans des appartements et suites spacieux avec tout le confort.

Dégustez le buffet ravigotant du petit-déjeuner avec pain frais, muesli, yaourt, céréales, charcuterie, fromage, confiture, mets aux œufs, fruits, légumes et jus de fruits.

Relaxez-vous sur la grande terrasse ensoleillée au milieu des sommets et glaciers environnants de Saas ou dans notre oasis de bien-être avec son sauna, hammam et salle de relaxation.

© Elite Alpine Lodge

Hôtel l’Alpenlodge Etoile ***

Vous recherchez un hôtel géré personnellement et offrant une atmosphère familiale ? Alors, vous êtes au bon endroit !

Avec cordialité, passion et enthousiasme, le bien-être des hôtes passe avant tout et est très important. Vos souhaits les tiennent à cœur et mettent tout en oeuvre pour s’occuper de vos préoccupations. Pourquoi ne pas avoir une “discussion” le soir au bar de l’hôtel ? Faire connaissance autour d’un verre, quoi de mieux ?

© L’alpenlodge Etoile

La station de montagne de Saas-Fee l’été

La marche nordique d’été est une référence en terme d’activité l’été à Saas-Fee !

Sur le parcours d’initiation de 5 km de long (Saas-Fee), les marcheurs, marcheurs et coureurs nordiques apprendront de précieux conseils et instructions pour la marche nordique grâce aux 8 panneaux distribués le long du parcours.

Sur le sentier de course et de marche Helsana Swiss Running, long de 15 km, vous pouvez choisir parmi plusieurs itinéraires.

Marche nordique © Alpenlodge Etoile

Avec ses 70 km de pistes cyclables balisées, la vallée de Saas est le paradis du VTT. Chacun trouve son parcours préféré, facile ou difficile.

© Wallis Promotion

Skier à Saas-Fee : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.