Home Saalbach / Hinterglemm

Saalbach / Hinterglemm

Fiche de la station

64 pistes
0
31
27
6
Plan des pistes
200 KM. skiables
487canons à neige
51 remontées
0 tapis
18 télésièges
16 téléskis
17 téléphériques
0 télécabine
840 - 2096 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
120 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Saalbach-Hinterglemm est située dans la région de Pinzgau (Autriche). On peut distinguer au sein même de la commune trois zones : Saalbach, Hinterglemm et Leogang, toutes liées au monde du ski. C’est l’une des principales stations de ski d’Autriche, la plus grande du pays. Axée sur le tourisme sportif, elle dispose de bonnes installations pour le ski, de nombreuses activités hors-piste et de neige pendant une grande partie de l’année.

Le domaine skiable de Saalbach-Hinterglemm

La station de Saalbach-Hinterglemm fait partie de la région Alpen Kitzbüheler. Ses points culminants sont le Spielberghorn (2 044 mètres) au nord et le Hochkogel (2 249 mètres) au sud. La gastronomie et sa tradition ne sont pas en reste, puisque plus de 40 refuges nous invitent à goûter aux délices culinaires de cette région des Alpes.

Saalbach-Hinterglemm est l’un des sites réguliers de la Coupe du monde de ski alpin. La station a fait ses débuts en Coupe du monde en décembre 1972 avec une course de descente féminine. Elle a également accueilli les championnats du monde en 1991 et a pour objectif de les accueillir à nouveau en 2025.

Estación de esquí Saalbach-Hinterglemm
Estación de esquí Saalbach-Hinterglemm © Facebook Oficial

Les pistes de ski de Saalbach – Hinterglemm

La station compte plus de 200 kilomètres de pistes, accessibles par 55 remontées mécaniques, 10 kilomètres de pistes de ski de fond, des parcs d’attractions, des half-pipes, des pistes de course, des pistes de carving, des pistes de saut et un éclairage artificiel.

La base de la station se trouve à une altitude de 1 000 mètres et présente un dénivelé moyen de 1 197 mètres. Cette station, qui est la plus grande d’Autriche, vous offrira la possibilité de profiter de 90 kilomètres de pistes bleues, 95 kilomètres de pistes rouges et 15 kilomètres de ski si vous êtes un expert (pistes noires).

Pistas estación de esquí Saalbach-Hinterglemm
Pistes de ski Saalbach-Hinterglemm

Activités dans la station de ski de Saalbach – Hinterglemm

Enlevez vos chaussures de ski et entrez dans le monde de l’aventure au Skicircus Saalbach-Hinterglemm ! Pour ceux qui veulent passer un moment agréable et tranquille, vous adorerez faire de la luge dans la neige profonde. D’autre part, pour ceux qui recherchent l’aventure, vous pouvez essayer le parapente en tandem à Westgipfel à Hinterglemm, ou une promenade en motoneige à Saalbach. De même, le snow tubing ou l’équitation dans la neige est toujours une option gagnante.

Snowtubing estación de esquí Saalbach-Hinterglemm
Snowtubing Saalbach-Hinterglemm © www.saalbach.com

Pendant vos vacances d’hiver à Saalbach-Hinterglemm, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer après une journée de ski ou de snowboard. L’offre d’activités intérieures et extérieures est variée.

La station de Saalbach-Hinterglemm s’engage pour un développement durable

Aujourd’hui, nous sommes bien conscients de la responsabilité que nous devons assumer pour les générations futures. Des questions telles que le changement climatique, la mobilité durable et l’utilisation prudente des ressources sont des défis très présents dans le secteur des transports par câble. Dans le même temps, nous vivons à une époque où les technologies peuvent être utilisées précisément pour relever ces défis.

LA TECHNOLOGIE DE POINTE EN MATIÈRE D’ENTRAÎNEMENT ÉLECTRIQUE AINSI QUE LES CONCEPTS ÉNERGÉTIQUES NOUS AIDENT À PRENDRE SOIN DE NOTRE ENVIRONNEMENT DE MANIÈRE DURABLE.

Chaque projet de téléphérique, tel que le “Poltenbahn” (un nouvel ascenseur 8 places avec sièges chauffants) est conçu sur mesure pour minimiser la consommation de ressources. La mobilité pour tous est une exigence fondamentale qui peut être réalisée sans condition grâce aux téléphériques.

Expériences inoubliables à Saalbach-Hinterglemm

Le premier parc de saut et de toboggan au monde !

Le nouveau parc de sauts et de toboggans est entouré d’un panorama montagneux époustouflant à la source de la rivière Saalbach, avec des vues sur les montagnes Spielberghorn et Hochkogel. Ce parc dispose d’une tour de saut de huit mètres de haut, d’une zone de trampoline et d’une rampe de kicker pour des séances de relaxation dans une atmosphère détendue. Que vous soyez un enfant ou un adulte, venez profiter de cette expérience amusante.

Parque de salto y tobogán Saalbach
Parque de sauts et de toboggans © www.saalbach.com

Hôtels sur la station de Saalbach-Hinterglemm

Hotel Alpine Palace *****

L’Hotel Alpine Palace est situé à Hinterglemm et offre un accès au domaine skiable de Saalbach-Hinterglemm. Les clients bénéficient d’un grand espace spa, d’un restaurant gastronomique primé et d’une connexion WiFi gratuite dans toutes les zones. Vous pourrez également déguster le meilleur de la cuisine dans le restaurant et la cave à vin Arte Vinum. En outre, l’école de ski et de snowboard de l’Alpine Palace propose des leçons de ski professionnelles et la location de skis pour votre confort.

Hotel Alpine Palace
Hotel Alpine Palace © Facebook Oficial

Hotel Panther´A Saalbach-Hinterglemm ****

L’hôtel Panther’A est situé dans le centre de Saalbach, à côté des téléphériques et des pistes de ski de la station de ski de Saalbach-Hinterglemm. L’hôtel dispose d’un espace spa avec sauna, piscine extérieure, cabine infrarouge, piscine Kneipp, bain de vapeur, service de massage et un petit centre de remise en forme. La location de matériel de ski et le stockage des skis sont également disponibles. Le restaurant propose une cuisine régionale et organise des buffets spéciaux et des soirées à thème. N’hésitez pas à venir et à profiter de l’expérience.

Hotel Panther' A
Hotel Panther’ A © Facebook Oficial

Hotel Oberdanner Saalbach-Hinterglemm ***

Cet hôtel est situé à Hinterglemm, à 300 mètres de la remontée mécanique de Saalbach-Hinterglemm. L’hôtel offre un accès direct aux pistes de ski et un complexe de sauna de 200 m². Les chambres sont insonorisées et disposent d’un balcon. Un petit déjeuner buffet quotidien est servi dans le restaurant de l’hôtel et des paniers-repas peuvent être préparés. L’hôtel est un point de départ idéal pour la randonnée et le cyclisme. Idéal pour des vacances reposantes.

Hotel Oberdanner
Hotel Oberdanner © Facebook Oficial

La station de montagne de Saalbach-Hinterglemm l’été

La station de Saalbach-Hinterglemm ne se repose pas en été. Elle vous offre une multitude d’activités que vous ne voudrez pas manquer à cette période de l’année.

La chaleur du soleil et les vues imprenables sur les montagnes vous inciteront à mettre votre sac à dos et à parcourir les 400 km de sentiers qui vous attendent.  Pour ceux qui préfèrent faire du vélo, il y a plus de 400 km de pistes et d’itinéraires de VTT. Les freeriders et les adeptes de l’enduro peuvent également choisir parmi plus de 70 km de pistes.

Les familles trouveront également une variété d’attractions estivales : stations de jeux d’aventure, équitation, tennis, karting et canyoning au bout de la vallée. Ici, il n’y a pas de place pour l’ennui.

Karts estación de esquí Saalbach-Hinterglemm
Karts Saalbach-Hinterglemm © www.saalbach.com

Skier à Saalbach-Hinterglemm : les points forts de la station

✅ Des remontées mécaniques ultramodernes qui évitent les longues attentes.

✅ Ils disposent de services adaptés aux familles. Tant pour les enfants que pour les adultes.

✅ Ils proposent également des hébergements 4 et 5 étoiles au pied des pistes.

✅ Il est également idéal pour les amateurs de freestyle, avec des circuits de freeride spectaculaires en dehors des zones balisées.