Home Puyvalador

Puyvalador

France | Région: Pyrénées Françaises

Fiche de la station

19 pistes
6
4
7
2
Plan des pistes
32 KM. skiables
63canons à neige
9 remontées
0 tapis
0 télésiège
9 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1700 - 2400 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Nichée au coeur des Pyrénées, en plein Capcir, cette station vous accueille dans son cadre chaleureux grandeur nature ! Bienvenue à Puyvalador !



Le domaine skiable de Puyvalador

Adeptes de sensations pures, amateurs de ski en liberté ou amoureux des grands espaces, Puyvalador vous surprendra par son site unique, ses pistes panoramiques bordées de forêts de pins face à son lac.

Domaine skiable pour tous les niveaux et tous types de glisse, le domaine skiable de la station pyrénéenne s’étend entre 1700m et 2382m d’altitude. Le ski se pratique sur deux secteurs : BOSC NEGRE (1700-2135) et GINEVRE ( 2050-2382).

La station de ski de Puyvalador s’engage pour un développement durable

La station a mis en place un Plan Local d’Urbanisme dans le but de donner les orientations de l’aménagement global du territoire d’une commune ou intercommunalité en terme d’urbanisme, de transport et d’habitat et autour d’un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). 

La station souffre également de pollution des sols. Des actions ont donc également été mises en place. On estime qu’un sol est pollué s’il contient un ou plusieurs contaminants ou polluants potentiellement responsables d’altérations biologiques, physiques ou chimiques. Le polluant peut ainsi s’avérer responsable d’impacts négatifs sur tout ou partie d’un écosystème. En effet, un sol pollué peut devenir une source de pollution par l’eau, les poussières, les émanations gazeuses ou par l’action d’organismes vivants qui peuvent concentrer et transporter les polluants : bactéries, champignons, plantes ingérées par les animaux…

Expériences inoubliables à Puyvalador

Puyvalador vous propose de vous essayer au snowtubing ! Découvrez des nouvelles sensations de glisse en vous mettant dans une bouée et en vous laissant glisser pour ne descente de 80 mètres sur une piste aménagée ! L’activité est disponible à partir de 3 ans et nécessite un accompagnement.

SnowTubing © Ir Oui Come

Pour un autre type de glissade, la station vous propose la luge dirigeable. 200 mètres de descente sur une piste aménagée vont ravir petits et grands. Vous aurez droit à des sensations uniques en famille ou entre amis ! Il faut avoir 7 ans pour participer à cette activité de glisse !

Luge dirigeable © Ir Oui Come

Hôtels sur la station de Puyvalador

Hôtel Bel-Ange **

L’Hôtel Bel Angle se trouve dans la station de ski des Angles, dans les Pyrénées Orientales, à seulement 150 mètres des remontées mécaniques. Il bénéficie d’une vue panoramique sur le lac de Matemale. La recette parfaite pour des vacances réussies !

© Hotel Bel Ange ©

Hôtel Yaka **

L’Hôtel Yaka a un emplacement optimal aux Angles, à environ 40 mètres des pistes de ski. Il se trouve également tout près de la frontière espagnole et de la Principauté d’Andorre. Le cocktail parfait du séjour inoubliable !

Hotel Yaka © Booking

La station de montagne de Puyvalador l’été

Enfourchez un deux roues et partez à la découverte de la station sous le soleil pyrénéen ! Des chemins sont prévus à cet effet pour rendre votre balade ou votre aventure plus agréable. N’oubliez pas de rester en sécurité, et surtout, admirez le paysage autour de vous ! On vous promet des souvenirs magiques.

Circuit VTT © Pyrénées Tourisme

L’été est la saison idéale pour aller se promener et faire des randonnées en montagne. Les Pyrénées regorgent de surprises et de paysages. A Puyvalador, on vous conseille de faire un petit détour par le barrage de la station. La vue y est magnifique. L’eau est si calme qu’on voudrait marcher dessus. On vous promet que ça vaut le coup !

Barrage de Puyvalador © Lacs des Pyrénées

Skier à Puyvalador : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés