Home Puy Saint Vincent

Puy Saint Vincent

France | Région: Alpes Du Sud

Fiche de la station

32 pistes
4
12
14
2
75 KM. skiables
0canons à neige
12 remontées
0 tapis
7 télésièges
5 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1400 - 2700 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Située aux portes du Parc National des Écrins, la station de ski de Puy Saint Vincent est constituée de trois hameaux (le Puy, les Alberts et les Prés) qui s’échelonnent sur un replat ensoleillé aux alentour des 1400m d’altitude.



Le domaine skiable de Puy Saint Vincent

Cette position dominante lui confère une vue imprenable sur la Vallée de la Vallouise. Plus haut en montant sur les pentes de la Pendine et du Col de la Pousterle, ce sont des prés et plateaux parsemés de chalets qui dominent.

C’est sur ces alpages que la station de ski de Puy-St-Vincent s’est progressivement étendu et modernisée avec la construction d’immeuble résidentiels et de nouvelles remontées mécaniques à 1600m puis à 1800m.

Depuis le sommet à 2700 m, une piste de 9,150 km pour 35 à 50 minutes de glisse en continu entre forêts de Mélèzes et itinéraires nature. Cette hauteur offre une vue imprenable sur la Vallée de la Vallouise.

La station de ski de Puy Saint Vincent s’engage pour un développement durable

La station de Puy Saint Vincent s’engage chaque année un peu plus dans un développement durable et une protection de l’environnement. A commencer par les transports. Puy Saint Vincent a mis à disposition des navettes gratuites pour les salariés des remontées mécaniques entre leur travail et leur domicile.

Une consommation la plus basse possible à Puy Saint Vincent

En ce qui concerne l’énergie, la mairie et les remontées mécaniques de la station ont des ampoules à basse consommation. Certains équipements sont à détecteur de mouvement dans la but de consommer uniquement quand cela est nécessaire et éviter de consommer dans le vent.

Expériences inoubliables à Puy Saint Vincent

Après une bonne session de ski, ou pendant votre jour de repos, un passage au village Igloo Pelvoo est obligatoire ! Equipez-vous de chaussures bien chaudes et d’un gros manteau pour profiter de toutes les animations proposées, sans jamais avoir froid. Des jeux en extérieurs sont mis à votre disposition, la visite de l’espace pédagogique et ludique vous invite à découvrir le monde de la forêt : les animaux, les légendes, un tour d’horizon sur les forêts du monde… et enfin la visite de l’igloo géant pour admirer les magnifiques et imposantes sculptures de glace. Le rêve pour les petits comme les grands ! Le coin restauration est le lieu idéal pour goûter une bonne crêpe biologique, et se réchauffer avec une boisson chaude.

Village Igloo © Thibaut Biais

Voici une activité pleine de sens pour les plus petits à faire à Puy Saint Vincent : le baby chien de traineau ! Une activité sensationnel permettant à l’enfant de se familiariser avec le chien, et d’adopter les bons gestes à avoir face à cet animal à quatre pattes. Ce sera aussi l’occasion d’apprendre à piloter un traineau prévu pour les enfants. L’enfant évoluera progressivement vers une conduite en autonomie pour partager un moment unique avec son animal de compagnie !

Baby chiens de traineaux © Jan Novak

Hôtels sur la station de Puy Saint Vincent

Hôtel Saint Roch ***

L’hôtel de Montagne St Roch, un lieu jouissant d’une localisation particulière au sein du petit village de Puy Saint Vincent, une réception à votre écoute vous promet son meilleur accueil, des installations confortables, une cuisine maison…

Des vues panoramiques sont promises depuis le restaurant et la salle de sport, parfait pour se ressourcer !

hotel saint roch

Hôtel La Pendine **

La Pendine est l’endroit idéal pour se ressourcer. En effet, c’est un hôtel où règne la simplicité, le calme et la relaxation !

L’hôtel est idéalement situé puisqu’il se trouve au pied des pistes. La première remontée mécanique est à 50m, le rêve de partir de l’hôtel, skis aux pieds !

Hotel la Pendine © Booking

Hôtel Edelweiss *

L’hôtel se trouve non loin du centre de Vallouise et de ses différents commerces. Au pied des pistes et des navettes qui vous emmènent vers d’autres horizons, vous serez immergés dans le paysage de la station.

Pour encore plus de relaxation, vous trouverez un jardin avec une vue panoramique sur les Ecrins. Quoi de plus ressourçant ?

Hotel Edelweiss © Hautes Alpes Réservations

La station de montagne de Puy Saint Vincent l’été

L’été, prenez votre envol à bord d’un parapente bi-place. Cette expérience sera surement une de vos plus belles. La sensation de voler ajoutée aux paysages extraordinaires qui se trouvent juste sous vos pieds… Non, non, vous ne rêvez pas ! Soyez le prochain à embarquer pour cette aventure unique !

Parapente © Les Ecrins

Que serait la montagne sans ses Via Ferrata ? Pour enfants, comme pour adultes, engagez-vous pour une balade au milieu des rochers, tout en restant bien équipé ! La sécurité avant tout !

Profitez-en pour lever la tête et admirer les somptueux paysages qui accompagnent votre aventure rocailleuse.

Via Ferrata © Escalade Aventure

Skier à Puy Saint Vincent : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.