Home Pucón

Pucón

estacion-ski-pucon

Fiche de la station

15 pistes
4
4
5
2
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
7 remontées
0 tapis
4 télésièges
3 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1480 - 2440 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski de Pucon est l’un des domaines skiables les plus émergents du sud du monde. Il est situé à seulement 20 minutes de Pucon, au Chili. Elle dispose d’une infrastructure de base pour le ski et le snowboard, avec quelques pistes conçues pour l’organisation des plus importantes compétitions internationales. Il est considéré comme un paradis naturel pour le snowboard, grâce à ses half pipes et ses canyons naturels. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de vos vacances à la montagne.

Le domaine skiable de Pucon

La station de ski de Pucón se trouve sur le versant nord du volcan Villarrica, à l’intérieur du parc national Villarrica. Le pays chilien vous offre la possibilité de skier sur un volcan, une expérience authentique dans la nature la plus sauvage d’Amérique du Sud.

Si vous voulez faire vos premières descentes sur la neige et que vous n’avez pas d’expérience ou d’équipement, vous n’avez pas à vous inquiéter. Le centre de ski de Pucón dispose d’une école de ski et de snowboard, d’un magasin de location de matériel de ski et de snowboard et d’une cafétéria de haut niveau avec tous les services de restauration. De même, les amateurs de shopping trouveront une boutique prête à satisfaire tous leurs besoins sur la montagne, et un Mini Club géré par des éducateurs professionnels, qui programment des activités quotidiennes pour les plus jeunes membres de la famille.

estación esquí Pucón
Station de ski Pucon

Les pistes de ski

La station de ski de Pucón compte 30 km de pistes skiables, une altitude maximale de 2 100 mètres et une altitude minimale de 1 380 mètres, ce qui représente un dénivelé de 720 mètres pour des descentes incroyables. En outre, la station compte 17 pistes, dont 9 pistes faciles (12 km), 6 pistes intermédiaires (10 km) et 2 pistes difficiles (8 km). Elle dispose également de plusieurs remontées mécaniques pour faciliter l’ascension du point culminant de la station.

estacion-ski-pucon
Pistes de ski de Pucón

Activités dans la station de ski

En hiver, la station de ski de Pucón est attendue par beaucoup pour profiter des sports blancs. Il dispose de moniteurs formés pour enseigner le ski et le snowboard ; les experts ont catalogué ce centre de ski comme un paradis pour la pratique de ce sport. En raison des caractéristiques du volcan, les pistes hors-piste contiennent une émotion unique et indescriptible. Vous pouvez également faire de la luge, des raquettes et une promenade en traîneau avec des huskies.

Freestyle centro esquí Pucón
Freestyle Pucón 8 © Facebook Oficial

La station de Pucon s’engage pour un développement durable

Le conseil municipal de Pucón a approuvé à l’unanimité le rapport d’analyse intégrée, lançant ainsi la deuxième étape du plan directeur pour le développement territorial urbain durable. Le plan de développement durable de Pucón est un accord communautaire fondé sur les intérêts et les priorités exprimés par les habitants du territoire.

IL CHERCHE À CRÉER UN ACCORD ENTRE LA COMMUNAUTÉ ET LES AUTORITÉS QUI VISE À LA DÉFINITION CONCRÈTE DE PROJETS ET D’INVESTISSEMENTS PUBLICS ET PRIVÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE PUCÓN.

Cette étape vise à générer la vision de ce que l’on veut pour Pucón. Et la dernière étape est de parvenir à un consensus sur les projets qui seront classés par ordre de priorité pour donner forme à cette vision. “La prochaine étape vise à construire une vision communautaire du Pucón dont nous rêvons. Comment nous voulons être dans 10, 20 et 30 ans dans le futur. Quelle ville, quel lac, quelles forêts, quelles rivières voulons-nous laisser à nos enfants et petits-enfants ? Les mesures que nous prendrons aujourd’hui pour y parvenir et ce qu’il faut faire”.

Expériences inoubliables à Pucon

L’une des activités les plus curieuses et les plus amusantes proposées par la station de ski de Pucón est le scooter des neiges. Une sorte de vélo adapté au snowboard. Vous pourrez effectuer des descentes incroyables sur les pistes de la station, comme si vous surfiez sur la neige. Une expérience spectaculaire que vous ne pouvez pas manquer si vous venez à Pucón. Osez !

Snowscoot Pucón
Snowscoot Pucón (Fuente: Facebook Oficial)

La station de montagne de Pucon l’été

La ville de Pucón est internationalement connue pour sa beauté naturelle et ses activités passionnantes. La station estivale de Pucón propose de nombreuses activités, notamment la visite de grottes volcaniques, le rafting sur la rivière Trancura, des expéditions au volcan Villarrica, la pêche, des excursions à cheval ou en VTT à travers les montagnes et les forêts, des visites de piscines thermales, de chutes d’eau et de lacs. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter des magnifiques paysages que Pucón a à offrir.

Verano Villarrica Chile
Été à Pucón © Facebook Oficial

Hôtels sur la station de Pucon

Hotel Enjoy Pucón ***

Situé sur les rives du lac Villarrica, l’Enjoy Pucon se trouve à quelques mètres de la station de ski de Pucon et propose un casino et deux piscines chauffées. Il dispose d’une terrasse au bord de la piscine, d’une salle de sport et de soins de massage. L’hôtel propose des chambres avec vue panoramique, sur le lac, le volcan ou la piscine, selon la disponibilité. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins dans le restaurant. L’hôtel abrite le bureau Enjoy Tours, qui loue des équipements pour de nombreuses activités d’aventure, comme le ski, moyennant un supplément, et aide à organiser des visites et des excursions dans la région. Un parking privé gratuit est disponible sur place.

Hotel Enjoy
Hotel Enjoy Pucón © enjoypuconhotel.com-hotel.com

Hotel Pucón Green Park ***

L’Hotel Pucon Green Park est situé à 4 km de la station de ski de Pucón et à 3 minutes de route du centre de Pucón. Il propose un hébergement dans un quartier calme entouré de jardins et de nature, avec vue sur le volcan Villarrica et la chaîne de montagnes Quelhue. Le WiFi gratuit est disponible dans toutes les zones. Les chambres vous offrent un minibar, une télévision, un coffre-fort, le chauffage et une salle de bains privative avec des articles de toilette gratuits. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure saisonnière entourée de jardins luxuriants où vous pourrez déguster des collations et des jus de fruits frais. Le restaurant Las Hortensias sert une cuisine fusion typiquement chilienne, ainsi que des plats régionaux.

Hotel Green Park
Hotel Pucón Green Park © Facebook Oficial

Hotel Cumbres del Sur ***

L’Hotel Cumbres del Sur est situé dans le centre-ville de Pucón, à 850 mètres du lac Villarrica et à 5 minutes de route de la station de ski de Pucón. Un petit-déjeuner buffet est servi tous les jours. Un parking public gratuit est disponible sur place. Les chambres disposent d’une télévision à écran plat, d’une salle de bains privative avec douche ou baignoire et d’une vue sur les environs. Il y a un salon commun et une réception ouverte 24h/24 avec un service d’information touristique. L’Hotel Cumbres del Sur se trouve à 25 minutes de route des thermes les plus proches et à 5 km du parc national de Villarrica.

Hotel Enjoy Pucón
Hotel Cucumbres del Sur © www.hotelcumbresdelsur.cl

Skier à Pucon : les points forts de la station

✅ Proximité de l’hébergement avec les pistes de ski, de très bonne qualité.

✅ Il propose également des écoles de ski et de snowboard avec des moniteurs expérimentés, tant pour les enfants que pour les adultes.

✅ La station dispose également de circuits freeride, d’un snowpark, d’un half pipe et d’une zone spéciale pour l’apprentissage du ski.