Home Praz de Lys Sommand

Praz de Lys Sommand

Fiche de la station

53 pistes
5
29
14
5
Plan des pistes
47 KM. skiables
0canons à neige
24 remontées
0 tapis
6 télésièges
18 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1600 - 2000 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Aménagée sur un plateau aérien ouvert sur la chaîne du Mont-Blanc, la station familiale de Praz de Lys – Sommand bénéficie d’un enneigement abondant.

Ses massifs vallonnés en font un domaine de ski alpin très apprécié et ses forêts enneigées, un décor féerique pour le ski de fond et les ballades en raquettes, sans oublier les 30 kilomètres de pistes piétonnes damées, pour les non-skieurs.

À 1500 m d’altitude et à 40 minutes de Genève, la station offre un site remarquable pour s’adonner à toutes les activités de pleine nature, face à la chaîne du Mont-Blanc. Activités sportives, détente, charme et bien-être, …

Ici, l’on prend le temps de savourer les Grands Espaces !



Le domaine skiable de Praz de Lys-Sommand

À 1500 mètres d’altitude, la station Praz de Lys-Sommand dessert deux plateaux : Taninges et Mieussy. Le domaine offre un magnifique panorama sur la chaîne du Mont Blanc, ainsi qu’une ambiance conviviale. Le cœur de la station, lui, se compose de petites résidences de bois et de chalets tous aussi charmants les uns que les autres.

Les pistes de ski de Praz de Lys-Sommand

Vous êtes plutôt ski alpin ou plutôt ski de fond ? Pas de soucis, vous trouverez les deux, içi il y en a pour tous les goûts. Praz de Lys-Sommand c’est aussi 53 pistes (majoritairement des bleues), deux secteurs débutants, un snowpark, trois boardercross, une école de ski et un service de location. Tout est prévu pour vous mettre en piste.

Station © Instagram

Activités sur la station de Praz de Lys-Sommand

Du côté des activités, là aussi vous trouverez votre bonheur. Ski de fond, ski de randonnée, raquettes, initiation au biathlon, snowboard, trail sur neige. Mais aussi yooner, une activité entre le ski et la luge ;  fat scoot et fat bike, des trottinettes et vélos tout terrain. Ou encore balade en chiens de traineaux. Vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer !

Station ©

La station de ski de Praz de Lys-Sommand s’engage pour un développement durable

L’office de tourisme,  la station et les communes de Taninges et Mieussy organisent une quinzaine “Éco-responsable”.

Pendant ces deux semaines plusieurs temps forts, dont un concours de chasse aux déchets. Le but : en collecter le plus pour tenter de gagner des forfaits de ski. Mais aussi la fête de la Nature, dans le Parc du Château à Taninges. Au programme : accrobranche et animations nature.


Expériences inoubliables à Praz de Lys-Sommand

Mélanger aéronautique et ski ? Skier avec des ailes, ça vous tente ? Et bien rendez-vous là-bas pour tenter l’expérience ! Tester le wingjump ! Une voile portée comme une veste et le tour est joué ! Nouvelles sensations assurées ! Accessible à tous les niveaux.

© ESI

Pour encore plus de sensation, la Fédération Française de Vol Libre vous propose du vol en parapente. Vous avez la possibilité de décoller à plusieurs endroits, dont Mieussy : le site historique d’où fut tenté le premier vol en 1978, aussi appelé le “Berceau du parapente”.

Site Station ©

Enfin, vous pouvez assister à La Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc. Une course longue distance de chiens de traineaux. Elle a lieu au mois de janvier, démarre d’Avoriaz et fait étape à la station içi

La Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc © Romain Tissot

Hôtels sur la station de Praz de Lys-Sommand

Chalet hôtel Vaccapark *** 

Hôtel, restaurant, café, mais aussi spa, billard ou sauna, Le Chalet Hôtel Vaccapark vous accueille dans une de leurs 15 chambres. La jolie décoration contemporaine en bois décline son identité alpestre, ce qui en fait son charme.

Site © Chalet Hôtel Vaccapark

Chalet Lilu ****

Chalet quatre étoiles en plein cœur de la montagne, et à seulement 400 mètres de la première remontée mécanique. Équipé d’un sauna et une capacité d’accueil de huit personnes.

Site © Chalet Lilu

La station de montagne de Praz de Lys-Sommand l’été

Excellente nouvelle ! Le télésiège de l’Haut-Fleury reste ouvert en été ! Au sommet : tables de pique-nique, tables d’orientation, mais c’est aussi le lieu de départ de nombreuses randonnées.

Site Station © Télésiège de l’Haut Fleury

Vous pourrez également faire des randonnées à pied ou à cheval, du VTT, de l’escalade ou via ferrata et même du fatscoot. Cette trottinette tout terrain aux pneus larges est disponible en été comme en hiver.

Fatscoot © Site station

Skier à Praz de Lys-Sommand : les points forts de la station

✅ Télésiège en été

✅ Des initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark