Home Pralognan-La-Vanoise

Pralognan-La-Vanoise

Fiche de la station

24 pistes
9
4
7
4
Plan des pistes
32 KM. skiables
70canons à neige
12 remontées
0 tapis
4 télésièges
7 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1410 - 2355 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Lové au fond de la vallée de la Tarentaise, Pralognan-la-Vanoise est un des plus vieux village de Savoie. Il existe 1001 façon de s’évader à Pralognan ! Que l’on soit gourmand, sportif, amateur de sensation forte, d’activités douce ou que l’on aie besoin de se ressourcer…on viendra ici pour vivre la montagne…la vraie !

Station village de charme située en Savoie, au pied de la Grande Casse et au coeur du Parc National de la Vanoise, Pralognan la Vanoise est un véritable lieu de ressourcement. Blottie au pied d’une des plus grande calotte glaciaire des Alpes, la station de Pralognan a su garder son caractère et sa convivialité…

Ce qui frappe quand vous arrivez à Pralognan la Vanoise, ce sont ces montagnes, ces hautes montagnes… Elles subliment l’environnement et semblent protéger le village comme dans un écrin. La Grande Casse constitue le point culminant du massif de la Vanoise, et le plus haut sommet du département. Avec ses 3855m d’altitude, elle domine plus de 30 sommets dépassant les 3000m. Le village de Pralognan-La-Vanoise est situé en fond de vallée de la Tarentaise, entre les stations de Courchevel et la Plagne.

Station familiale et de taille humaine, Pralognan la Vanoise propose un domaine skiable fidèle à son image. La flore et la faune que vous y trouverez est une des plus précieuse des Alpes. Par exemple, la commune abrite une des stations des plus importante de Chardon bleu en France. Dans un cadre majestueux, vous skiez proche de la nature, des chamois et des bouquetins. Des sentiers thématiques de proximité vous permettront de découvrir toutes ses richesses naturelles.

Été comme hiver vous profiterez d’activités multiples grâce à un équipement adapté. En hiver, notre domaine à taille humaine et convivial vous offre tous les plaisirs de la neige en famille dans un cadre authentique. Eté comme hiver vous pouvez oublier votre voiture le temps de vos vacances : restaurants, commerces, club enfants, activités & loisirs, départ des remontées, location de vélo, animations, événements … tout est accessible à pied ! En 1992 lors des JO d’Albertville, Jean Guy Muriel décrivait ainsi cette station : « C’est là-bas, au fond de la vallée, par delà les trois vallées, au-delà de tout, au bout de la montagne, au creux de la Vanoise.

Quand la route finit par déboucher à force de serpenter, on n’attend plus rien : la nature sauvage a depuis longtemps repris possession de vous. C’est alors que le village apparaît, simple, sans béton et sans chichi qui n’ont rien de savoyard. Tout est sobre, marqué par cette rudesse qui fut le lot commun, des siècles durant. L’accueil se veut à l’unisson de cette impression : vous cherchez la montagne… Elle est là. »