Home Plan de Corones

Plan de Corones

Fiche de la station

46 pistes
0
26
14
6
Plan des pistes
116 KM. skiables
0canons à neige
31 remontées
0 tapis
5 télésièges
5 téléskis
21 téléphériques
0 télécabine
935 - 2275 M. Altitude de la station
50 - 60 Prix du forfait journée/adulte
105 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Plan de Corones (ou Kronplatz en allemand) est une station de ski située au nord-est de l’Italie. Basée dans la région du Tyrol du Sud, elle fait partie du domaine Dolomiti Superski. Les sommets de la station offrent une vue sur toutes les Dolomites, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ses 116 kilomètres de pistes et ses remontées mécaniques modernes en font une des meilleures stations de ski de la région. Son domaine est adapté à tout type de skieurs : débutant, intermédiaire et confirmé. Les amateurs de ski acrobatique et free-style sont les bienvenus avec le snowpark très élaboré de la station de ski Plan de Corones.

La station de ski Plan de Corones a été construite en 2003 à 2275 mètres d’altitude

Pour les non-skieurs, des activités sont prévues sur la station. Les sentiers balisés avec une vue incroyable surplombant les montagnes à l’arrivée sont idéals pour la randonnée hivernale. Il existe également des sports aériens tels que le parapente et le Tandem Fly qui offrent un panorama fantastique sur les Dolomites.

Au sommet de la station, le Musée de la Montagne Messner a été baptisé en juillet 2015. Plan de Corones est également connue pour la cloche Concordia,. C’est la deuxième plus grosse cloche des Alpes, elle a pour but d’apporter un message de paix et de coexistence sur Terre.

Elle a été construite en 2003 à 2275 mètres d’altitude. Plan de Corones est une station idéale pour le sport d’hiver dans un lieu aussi insolite que les Dolomites !