Home Pic du Midi

Pic du Midi

France | Région: Pyrénées Françaises

Fiche de la station

2 pistes
0
0
1
1
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
2 remontées
0 tapis
0 télésiège
0 téléski
2 téléphériques
0 télécabine
1800 - 2877 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
50 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Une situation privilégiée face à la chaîne des Pyrénées et une altitude de 2877 mètres font du Pic du Midi une extraordinaire oasis touristique.

Depuis son sommet, vous pourrez découvrir et profiter de toute la chaîne des Pyrénées, de la Catalogne au Pays Basque. D’est en ouest, l’horizon s’ouvre sur plus de 300 kilomètres de montagne.

Depuis la grande terrasse de 750m2, la vue passe de la plaine du Sud Ouest aux premiers reliefs du Massif Central. Les visiteurs pourront découvrir le point de vue exceptionnel et les animations proposées par le Pic du Midi (espace muséographique, visites, déjeuners…) ou bien passer une après-midi ou une nuit au sommet pour admirer les étoiles et la beauté du ciel. Une vue exceptionnelle que vous ne pourrez pas manquer après une bonne journée de ski.

Et pourquoi ne pas dormir au Pic du Midi et redescendre en ski le matin suivant… Depuis 2007, il est possible de réaliser la descente du Pic du Midi en toute liberté en ski ou en snowboard.

A près de 3000 mètres d’altitude, c’est un véritable domaine de haute montagne qui s’offre aux skieurs expérimentés. Mais attention, il s’agit d’espaces non surveillés, non entretenus et non balisés, il est donc indispensable d’avoir une bonne connaissance de la haute montagne.

Les skieurs devront signer un document de décharge avant de se lancer sur la piste. Pour profiter au mieux de cette descente de 1700 mètres de dénivelé, l’accompagnement d’un professionnel est recommandé.