Home Piau Engaly

Piau Engaly

piau engaly npy
France | Région: Pyrénées Françaises

Fiche de la station

41 pistes
4
19
11
7
Plan des pistes
65 KM. skiables
45canons à neige
11 remontées
0 tapis
5 télésièges
6 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1860 - 2600 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
178 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Située aux portes du Parc National des Pyrénées et offrant des descentes depuis le Pic de Piau jusqu’à la Vallée du Badet, voici la station de Piau Engaly.



Le domaine skiable de Piau Engaly

Piau Engaly est une station de ski située en pied de pistes et sans voiture, elle compte plus de 65 kilomètres de pistes et se caractérise par une architecture originale dans une ambiance de haute montagne entre 1860 et 2600 mètres d’altitude.

Skieurs débutants ou passionnés de sensations et de nouvelles pratiques, vous trouverez à Piau un terrain de jeu fait pour vous : espace débutants, larges pistes, pentes techniques, descentes freeride sur la Vallée du Badet…

Vous pourrez également plonger sous la glace de La Laquette (avec combinaison, masque et gants étanches..) encadré par des professionnels, ou escalader une cascade de glace avec un guide de haute montagne.

Si pour des raisons particulières, la neige venait à manquer, Piau Réservations s’engage à rembourser la totalité du séjour (à savoir l’hébergement et les forfaits de ski).

La station de ski de Piau Engaly s’engage pour un développement durable

A Piau, oubliez votre voiture pendant votre séjour !

Vous garez votre voiture le jour de votre arrivée sur un des parkings séjour gratuit et vous la reprenez le jour de votre départ. Un service de navette gratuit vous permet de regagner les différents services au centre de la station. Véritable pied de pistes, partez et revenez skis aux pieds depuis votre résidence. Profitez d’un front de neige animé pour toute la famille Centre Balnéo, Aire de la Marmotte, pistes de luge, et plein d’autres surprises à découvrir !

Piau-Engaly est depuis longtemps réputée pour son enneigement naturel. Avec ses espaces freeride et ses aires ludiques tous niveaux.

Expériences inoubliables à Piau Engaly

Qui dit montagne ne dit pas forcément ski ! À Piau Engaly, découvrez une activité un peu hors du commun, et il s’agit de la plongée sous glace ! Découvrez l’eau clair du lac accompagné d’un moniteur expérimenté lorsque vous êtes débutant, niveau 1 ou niveau 2. Pour ceux qui ont passé le niveau 3 ou plus, vous pourrez plonger en autonomie à condition d’avoir un minimum d’expérience sous glace.

Pour se rendre au lac, vous pouvez y aller par télésiège si vous disposez d’un forfait de ski, sinon, comptez 15€ pour un aller-retour en moto-neige. Que de sensations !

Plongée sous glace Piau © N’PY

Pour les fanatiques de grimpe, la station de Piau-Engaly vous propose d’escalader la glace ! Encadré par un guide, partez à l’assaut des hautes cascades gelées des Pyrénées dans des conditions de sécurité optimales. Profitez de ce moment unique sur l’un des sites les plus prisés des glaciairistes pyrénéens.

Escalade sur glace à Piau © Blog N’PY

Hôtels sur la station de Piau Engaly

Hôtel 4 ours ****

Évadez-vous à Piau Engaly, une destination de montagne sans équivalent au cœur des Pyrénées à 2600m d’Altitude. Dans une nature préservée et spectaculaire aux portes du Parc National des Pyrénées, l’hôtel Les 4 Ours à Piau Engaly est votre pied à terre rêvé pour vivre toutes les sensations des Pyrénées.

Entièrement rénové en 2015 pour vous apporter un cadre chaleureux avec des équipements modernes. L’Hôtel Les 4 Ours vous accueille tout au long de l’année.

Hôtel des 4 ours, Piau Enagly © TripAdvisor

Skylodge

Skylodge, c’est le premier Hostel des Pyrénées ! Un Hostel à prix imbattables mêlant confort, design et convivialité.

Destiné à tous les amoureux de la montagne et du ski, Skylodge s’est inspiré des hostels des plus grandes capitales européennes. Pour une plus grande liberté, une carte Skylodge vous permet d’accéder directement à vos chambres et aux services, de payer au bar et au restaurant.

Skylodge Piau Engaly © N’PY

La station de montagne de Piau Engaly l’été

C’est l’été, le soleil tape, moment idéal pour se jeter à l’eau et faire du canyoning. Effectivement, la station de montagne de Piau Engaly. Pour participer à l’activité, peu de conditions : savoir nager, et aimer l’eau et l’aventure ! Alors si les conditions sont réunies, n’hésitez plus et allez vous aventurer dans les eaux vives pyrénéennes.

Canyoning à Piau © Sarrat Evasion

Après être aller à l’eau, pourquoi faire un baptême de l’air? A Piau Engaly, envolez-vous à bord d’un parapente pour survoler les incroyables montagnes pyrénéennes. Vous serez bien entendu accompagné d’un professionnel dans ce domaine. Mais pour ce qui est des sensations, il n’y en aura que pour vous ! Alors, ça vous tente ?

Parapente à Piau © Vol en parapente

Skier à Piau Engaly : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.