Home Perito Moreno

Perito Moreno

Fiche de la station

9 pistes
2
4
3
0
Plan des pistes
12 KM. skiables
0canons à neige
5 remontées
1 tapis
1 télésiège
3 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1466 - 2216 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Cerro Perito Moreno est une station de ski agréable qui vit dans une atmosphère de cordialité, de sécurité et en suivant une gestion environnementale responsable.



Le domaine skiable de Perito Moreno

Cerro Perito Moreno est un lieu de vacances familial, c’est par cela que l’éventail d’activités qui peuvent être pratiquées dans la montagne est ample, pour tous les niveaux de difficulté et pour tous les âges.

Située à seulement 25 kilomètres de la ville d’El Bolsón, c’est la deuxième station de ski de la province de Río Negro. Plus petite, plus récente et avec un avenir prometteur, cette station d’hiver mise sur le fait d’être un lieu pour toute la famille et les amis qui souhaitent profiter de diverses activités dans la neige.

Glacier Perito Moreno © Un Viaje Creativo

Le sommet du Mont Perito Moreno est à 2 216 mètres au-dessus du niveau de la mer. Depuis ses hauteurs, vous avez une vue panoramique sur toute la région et les plus beaux endroits de la zone. Les pentes de la colline sont couvertes de belles forêts qui, pendant la saison hivernale, sont atteintes par d’abondantes chutes de neige. Cela forme un cadre d’une beauté inhabituelle qui combine le blanc de la neige avec les couleurs de la forêt en hiver.

On y trouve de nombreuses activités relatives à la neige, en plus de la pratique du ski alpin. Vous pourrez y faire du chien de traîneau, des promenades en randonnée ou en raquettes entouré par des panoramas uniques et inoubliables.

La station de ski de Perito Moreno s’engage pour un développement durable

Situé à quelque 3 000 kilomètres au sud-ouest de Buenos Aires, El Calafate, en plus d’être la porte d’entrée de Perito Moreno, est le centre touristique du pays qui a connu la plus forte croissance ces dernières années.

Les écologistes s’inquiètent de ce développement rapide, qui a déjà commencé à provoquer la contamination du lac qui abrite l’énorme glacier.

Sous prétexte d’ouvrir l’éventail des visiteurs, l’objectif est d’attirer un nouveau profil de touristes à fort pouvoir d’achat, et à cette fin, on construit des hôtels et des casinos coûteux qui modifient l’aspect de la ville et font que l’infrastructure des services est au bord de l’effondrement. De nombreux hôtels sont construits dans des zones de sources et leurs réseaux d’égouts sont dérivés sans traitement adéquat jusqu’à la Bahía Redonda, sur le lac Argentino, où les techniciens de l’Association naturelle de Calafate ont détecté la présence de bactéries provenant de matières fécales.

Il est également prévu de construire un déversoir pour maintenir le niveau de l’eau dans la baie tout au long de l’année et la transformer en patinoire, indépendamment des hauts et des bas causés par la fonte des icebergs, ce qui empêcherait des milliers d’oiseaux de nicher et de se reproduire dans la zone humide qui se forme sur les rives de la baie pendant la période de basses eaux. Les œuvres et les politiques touristiques rendent le panorama de l’écosystème de plus en plus complexe.

Expériences inoubliables à Perito Moreno

Si vous n’avez jamais enfilé de crampons ou utilisé de piolet auparavant, c’est l’occasion rêvée, aucune expérience préalable n’est requise !

En marchant sur le glacier, vous grimperez sur des crevasses d’un bleu profond, vous verrez d’incroyables grottes de glace et séracs, et vous pataugerez dans des rivières d’eau de fonte avec un guide expérimenté et tout l’équipement de sécurité nécessaire.

Ice Trekking © Chile Nativo

Hôtels sur la station de Perito Moreno

Xelena Hotel & Suites *****

Le Xelena Hotel & Suites est localisé au bord du lac Argentino, à El Calafate. Vous pourrez découvrir le paysage tout en vous relaxant au centre de bien-être, qui a une piscine.

Les chambres offrent une vue sur le lac ou la ville. Toutes comprennent tous une salle de bains privative pourvue d’articles de toilette gratuits, d’un peignoir et d’un sèche-cheveux.

Xelena Hotel & Suites © Booking

Lagos del Calafate ****

Situé dans le centre d’El Calafate, le Lagos Del Calafate (ex Unique) est un hôtel 4 étoiles élégamment meublé et décoré dans un style français néoclassique. Il offre une vue panoramique sur le lac Argentino.

Chaque chambre est équipée d’une télévision par satellite et d’un minibar. Vous profiterez aussi d’une connexion Internet.

© Booking

Calafate Parque Hotel ****

Localisé à côté du lac Argentino et surplombé de forêts et montagnes, l’établissement 4 étoiles Calafate Parque Hotel met à votre disposition des chambres confortables et totalement équipées ainsi qu’un restaurant servant une cuisine locale. Le rêve !

Votre séjou au Calafate Parque Hotel commencera par un copieux petit-déjeuner buffet, inclus dans le tarif de la chambre. Plus tard dans la journée, vous pourrez également choisir parmi une vaste sélection de plats régionaux et de vins argentins dans le restaurant accueillant de l’hôtel.

© Booking

La station de montagne de Perito Moreno l’été

Naviguez au milieu des glaciers de Perito Moreno à bord d’un kayak ! Vous verrez, l’eau y est d’un clair ! C’est tout bonnement magnifique, et vous en prendrez plein la vue. N’oubliez de mettre de la crème solaire car vous risqueriez de prendre un coup de soleil avec la réverbération de l’eau ! C’est parti pour en prendre plein les mirettes !

Kayak © Gigantes Pantagones

Skier à Perito Moreno : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés