Home Oz en Oisans

Oz en Oisans

Fiche de la station

30 pistes
6
12
10
2
Plan des pistes
53 KM. skiables
470canons à neige
18 remontées
0 tapis
3 télésièges
7 téléskis
8 téléphériques
0 télécabine
1150 - 2800 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Depuis la station de ski Oz en Oisans, deux domaines skiables s’offrent à vous : le domaine skiable Oz – Vaujany et Alpe d’Huez grand domaine Ski.

Deux domaines, autant de possibilités pour s’initier, découvrir ou re-découvrir les joies de la glisse pour skieurs et snowboardeurs de tous âges et tous niveaux.

Enneigement et retour skis aux pieds garantis jusqu’à la station grâce à de nombreux enneigeurs.



Le domaine skiable d’Oz en Oisans

La station d’Oz en Oisans se situe à 1 350 mètres d’altitude, au coeur de du grand domaine de l’Alpe d’Huez et face à la chaîne de Belledonne. Il est possible de rejoindre deux domaines skiables depuis la station : lAlpe d’Huez, depuis les télécabines de l’Alpette et Oz-Vaujany.

Les pistes de ski d’Oz en Oisans

La station familiale d’Oz en Oisans c’est 53 kilomètres de pistes skiables, soit 30 pistes au total et 18 remontées mécaniques. Sans oublier qu’elle donne accès à d’autres stations et donc 250 kilomètres de glisse sur 100 pistes.

© Instagram

La station propose plusieurs itinéraires de randonnée en altitude et vous pouvez aussi pratiquer le ski de fond. Grâce à sa proximité avec l’Alpe d’Huez, vous aurez l’occasion de tester toutes sortes de nouvelles glisses telles que : l’airboard, le trikke, le dual, le yooner, l’evo snow ou encore le snowskate.

Récemment, Oz-en-Oisans a accueilli l’Eau Olle Express, ascenseur vallée le plus sur et rapide du monde pour monter sur les sommets !

La station de ski d’Oz en Oisans s’engage pour un développement durable

La station fait partie du domaine skiable de l’Alpe d’Huez et bénéficie donc des mêmes engagements que celle-ci en matière de développement durable.

Elle s’engage à protéger sa biodiversité (la faune et la flore),

à mieux gérer ses déchets en mettant en place le tri sélectif et le compostage, favoriser la mobilité douche, à limiter sa pollution sonore et sa consommation d’énergie (carbone, électricité, carburant) et préserver ses ressources en eau


Expériences inoubliables à Oz en Oisans 

Cascade de glace

Ça vous dirait de grimper une cascade de glace ? Ici, c’est possible ! Essayez-vous à l’escalade glaciaire sur la cascade de La Fare, Scotch on the rock, Roudoudou ou la Symphonie d’Automne. Bien équipé, vous découvrirez de nouvelles sensations, sans oublier le moment de la descente en rappel au coucher de soleil : magique ! L’activité est accessible aux débutants.

Cascade-de-glace © Oz-en-Oisans

Baptême en chiens de traîneaux

Partager un super moment avec une meute de Huskies de Sibérie et deux mushers, lors de votre baptême en chiens de traineau. Embarquez à bord du traineau pour une balade. L’occasion de faire le plein de souvenirs !

Baptême-en-chiens-de-traineau © Oz-en-Oisans

La plus longue piste noire d’Europe.

Depuis Oz-en-Oisans, prenez le téléphérique du Pic Blanc jusqu’au point culminant du domaine (3 300 mètres d’altitude). Profitez de la vue avant de vous élancer pour 16 kilomètres de descente et 2 000 mètres de dénivelé négatif, sur la piste de la Sarenne : la plus longue piste noire d’Europe.

Piste-de-la-Sarenne-alpe-d’huez-grand-domaine-ski © Oz-en-Oisans

Vous pouvez également participer à une descente aux flambeaux, skier au coucher du soleil, ou vous rendre à l’Alpe d’Huez pour visiter une merveilleuse grotte de glace à 2 700 mètres d’altitude. La station propose aussi des activités pour découvrir l’envers du décor : visiter une usine à neige et découvrir un atelier de réparation de ski. En tout vas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

La station de montagne d’Oz en Oisans l’été

En été, la station propose un tas d’activités. Vous pouvez faire de la randonnée sur les multiples itinéraires qu’elle propose. Faire du vélo et participer aux évènements qu’elle organise, comme l’Oisans Col Séries (une montée pour cyclistes). Elle dispose aussi d’un domaine VTT de plus de 250 kilomètres de pistes et, soit 35 itinéraires balisés pour les niveaux. Ici aussi vous pourrez participer à des événements sportifs tels que le Trophée Enduro des Alpes (24 et 25 juillet).

Dépasser-ses-limites-en-VTT © Oz-en-Oisans

Toujours en extérieur, vous pourrez faire du tir à l’arc, du minigolf, de l’escalade, de la pétanque, du tennis et de la pêche, sans oublier son Parc de loisirs en forêt. Au coeur d’une forêt, ce parc propose des parcours de différents niveaux et pour tous les âges.
En intérieur maintenant, vous pourrez faire du yoga, du ping-pong, du badminton, aller à la piscine et vous relaxer à l’Escape balnéo-ludique (sauna, hammam)

Hôtels sur la station d’Oz en Oisans

Hôtel Eterlou **

L’hôtel Eterlou est composé de 5 chambres équipées avec sur le massif de Belledone. Il se situe à seulement 250 mètres de la télécabine de l’Alpette. Il dispose d’un jacuzzi, d’un sauna, d’une salle de fitness et propose un petit déjeuner. Vous passerez un merveilleux séjour dans cet hôtel à la décoration rustique !

© Images & Rêves

Chalet le Sardonnier

Le chalet bicentenaire Sardonnier est situé dans le hameau d’Oz, à 1 000 mètres d’altitude. Il dispose de quatre chambres, pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes ainsi qu’un sauna. Dans le chalet se trouve un appartement indépendant pour accueillir plus de 20 personnes. Il est labellisé “Accueil Cyclo Oisans – 2 vélos ” et propose des services à la clientèle cycliste.

© Laurent Salino

Skier à Oz en Oisans : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Service adapté aux familles : garderie.

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski