Home Orcières

Orcières

France | Région: Alpes Du Sud

Fiche de la station

50 pistes
9
15
20
6
Plan des pistes
100 KM. skiables
57canons à neige
30 remontées
1 tapis
7 télésièges
19 téléskis
3 téléphériques
0 télécabine
1850 - 2725 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Orcières 1850 offre cette alchimie rare entre Alpes du soleil et Alpes du Nord, avec ses grands espaces naturels, cette station totalement fonctionnelle conserve un accueil résolument chaleureux.



 

Le domaine skiable d’Orcières

Située aux portes du Parc national des Ecrins, perchée à 1850m d’altitude, Orcières est alpine dans ses racines montagnardes. Entourée de sommets de plus de 4000 mètres, Orcières est un domaine skiable culminant à 2725m. Une des rares stations des Alpes du Sud à vous proposer de telles altitudes et des pentes aux expositions très variées.

Au coeur d’un domaine skiable accessible aux novices, vous trouverez un Snowpark de 16000m² à 2280m d’altitude, des remontées mécaniques innovantes avec 3 Télémix, un boarder-skier cross, une piste de descente, un stade de slalom et des pistes ludiques.

Orcières propose de nombreuses activités telle qu’un village d’igloos sur le plateau d’altitude de Rocherousse, des tracés pour ski de fond, des balades en attelage de chiens de traîneau, ou des itinéraires en raquettes.

L’hiver 2014 voit le remplacement du télésiège 2 places des Lacs par un nouveau porteur 6 places débrayable : le télésiège des Estaris. Orcières 1850 conforte ainsi l’accès à son domaine d’altitude.

La station de ski d’Orcières s’engage pour un développement durable

La station d’Orcières a mis en place depuis quelques temps un grand nombre d’actions dans le but de faire de la station une station plus verte et plus écologique. 

En voilà une. Le réseau de neige de culture permet de couvrir 60 % du domaine consomme très peu d’énergie, cela grâce à un circuit par gravité qui permet de réduire la production d’énergie – ce qui n’est pas le cas d’un système de pompage et de refroidissement -, la réserve d’eau naturelle principale provientdu lac des Estaris à 2600 m d’altitude. Le tout est réalisé dans le respect des conditions du Parc national des Écrins. Ici, la neige de culture, c’est tout simplement de l’eau transformée en cristaux de neige grâce aux basses températures. La ressource d’eau prélevée est ensuite restituée en fin de saison avec la fonte des neiges.

Expériences inoubliables à Orcières

À la station d’Orcières, il y a un winter park, où les luges sont des bouées. C’est à dire que vous partez pour une descente à bord d’une bouée qui peut tourner sur elle-même et vous faire découvrir des sensations uniques !

Bouée-Luge © Inspiration for travellers

Maintenant, on vous parle des airs. C’est l’heure de s’envoler à bord d’un parapente. Regadrez le magnifique paysage à 360° autour de vous. N”oubliez pas de regarder sous vos pieds, vous ne serez pas décu !

Parapente

Hôtels sur la station d’Orcières

Hôtel de la base de loisirs **

L’hotel se situe dans un cadre exceptionnel, au centre de la base de loisirs et de ses nombreuses activités pour toute la famille.
Pour boire un coup ou manger, venez essayer la terrasse ensoleillée au cœur de la base.

Il y a de nombreuses activités aux alentours : kart, parapente, VTT, VAE, baignade, accrobranche, jeux gonflables, ski de fond en hiver….

Hotel de la base de loisirs © Orcières Merlette

Hôtel les Gardettes 

Situé à 50 m des pistes, au calme, cet hôtel de charme dispose d’une vue panoramique sur les montagnes.
Les chambres peuvent aller de 1 à 5 personnes.
La cuisine y est soignée par des produits locaux, salades et pommes de terre du jardin. Profitez de la terrasse durant la saison d’été.

Hôtel les Gardettes

La station de montagne d’Orcières l’été

Orcières est connue pour ses nombreuses pistes de VTT. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, et surtout la vue depuis les hauteurs des montagnes sont tout simplement à couper le souffler !

VTT © Orcières

Après avoir découvert les sommets, on passe tout en bas de la montagne où coule les rivières fraiches. Découvrez les sports d’eaux vives ! Il n’y a pas meilleur mélange de sensations que de s’aventurer entre les roches naturelles et dans l’eau froide et douce de la montagne ! N’attendez plus, essayez-vous au canyoning, au rafting ou encore à l’hydrospeed.

Eaux Vives © France Montagnes

Skier à Orcières : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.