Home Obergurgl

Obergurgl

Obergurgl

Fiche de la station

72 pistes
22
23
19
8
Plan des pistes
1 KM. skiables
115canons à neige
24 remontées
2 tapises
7 télésièges
8 téléskis
7 téléphériques
0 télécabine
1800 - 3080 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
95 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Au coeur de la vallée de Ötzal, vous trouverez la station de Obergurgl-Hochgurgl située dans la région du Tyrol autrichien, et qui est devenue célèbre dans les années 30 grâce à l’explorateur Auguste Piccard qui atterit de manière forcée sur le glacier de Grosser Gurgler Ferner lors d’un vol en montgolfière.

Obergurgl-Hochgurgl vous offre près de 110 kilomètres de pistes avec un enneigement garanti durant toute la saison grâce à son altitude qui atteint les 3000 mètres. Obergurgl se situe au fond de la vallée à 1930 mètres d’altitude.

A partir de là, plus de routes, plus rien : vous êtes au bout du monde ! La station est plutôt chic, haut de gamme, assez petite mais incroyablement tranquille. Vous entendrez presque le bruit de la neige sous vos pieds.

L’environnement, avec des vues sur une vingtaine de sommets, est exceptionnel et le domaine d’environ 110 km permet la pratique du ski ou du snowboard en toute sérénité. Un phénomène de plus en plus rare en Europe.

La tranquillité qui règne dans ce lieu fait de cette destination un endroit unique pour ceux qui recherchent plus de paix et de tranquillité à quelques kilomètres de sa voisine Sölden.

Obergurgl se complète bien avec la station d’altitude de Horchgurgl (2 150 m), la paroisse la plus haute d’Autriche, et avec un domaine skiable qui permet d’atteindre les 3080 mètres d’altitude.