Home Notre Dame de Bellecombe

Notre Dame de Bellecombe

notre-dame-de-bellecombe-village
Image: Office du Tourisme Val d'Arly

Fiche de la station

98 pistes
21
37
35
5
Plan des pistes
185 KM. skiables
0canons à neige
79 remontées
0 tapis
32 télésièges
47 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1000 - 1600 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Notre Dame de Bellecombe est une station village de Savoie, située au coeur de l’Espace Diamant. C’est un havre de paix, au cœur du Val d’Arly, entre le Pays du Mont Blanc et le Beaufortain. La station de ski Notre Dame de Bellecombe est un site exceptionnel, idéal pour les amoureux de la montagne.



Le domaine skiable de Notre Dame de Bellecombe

La station de ski située dans le village de Notre-Dame-de-Bellecombe, dans la magnifique vallée d’Arly (Alpes du Nord), vous accueille à 1 100 mètres d’altitude. En hiver comme en été, ses habitants vous feront aimer la montagne, où règne nature et l’hospitalité. Authentique, l’environnement et l’architecture ont été protégés par les Bellecombais jusqu’à aujourd’hui.

Vous pouvez accéder au domaine skiable de l’Espace Diamant qui comprend les stations de Crest-Voland Cohennoz, Flumet, Notre Dame de Bellecombe, Praz sur Arly, Les Saisies et Hauteluce, soit un total de 192 km de pistes balisées, pour le plaisir de tous.

© Office du Tourisme Val d’Arly

Les pistes de ski de Notre Dame de Bellecombe

La station de ski a une altitude maximale de 2 070 mètres et une altitude minimale de 1 000 mètres. Elle dispose également de 85 kilomètres de pistes skiables dont 86 km de pistes bleues, 75 km de pistes rouges et 24 km de pistes noires soit un total de 155 pistes. De plus, pour éviter les longues attentes, la station dispose de 80 remontées mécaniques, 30 télésièges, 46 téléskis et 4 téléphériques.

Pistes-de-ski-Notre Dame-Bellecombe © Facebook

Activités sur la station de Notre Dame de Bellecombe

La station de ski de Notre-Dame-de-Bellecombe propose une multitude d’activités. Vous pouvez vous promener en raquettes à travers les forêts jusqu’aux grands espaces montagneux du Mont Rond, faire du ski-joering, et de la luge avec des chiens ou des chevaux.

Sinon, vous trouverez d’autres activités telles que le snowscoot. Cette trottinette des neiges se compose d’un guidon, d’une fourche et de deux patins et convient à toute la famille. Il y a aussi le yooner, une machine à glisser, légère, facile à manier et très confortable, qui procure des sensations étonnantes dès les premiers virages.

Yooner-Notre-Dame-De-Bellecombe © Facebook

La station de ski de Notre Dame de Bellecombe s’engage pour un développement durable

Concilier la conservation d’un patrimoine naturel exceptionnel et le maintien des activités touristiques.

Voilà l’un des défis que doit relever le parc naturel régional des Saisies-Beaufortain-Val d’Arly, où se trouve la station de ski de Notre Dame De Bellecombe. Afin de préserver la faune et la flore des Alpes et les espèces fragiles qu’elles abritent, un règlement organisationnel a été mis en place. Il ne s’agit pas d’interdire toutes les activités, mais de les réguler en cherchant des engagements

Les engagements sont liés avec

la PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT, DE LA FAUNE ET DE LA FLORE, les ÉTUDES D’IMPACT et la RÉDUCTION DES ÉMISSIONS DE CO2 GRÂCE AUX DIFFÉRENTES REMONTÉES MÉCANIQUES INSTALLÉES…

Dans le développement des pistes, tous les sujets sont pris très au sérieux et avec professionnalisme.

L’objectif est de dresser un état des lieux du territoire et de connaître la faune, la flore et les spécificités de la zone de montagne. Avoir une connaissance parfaite et actualisée de la nature. Une meilleure connaissance pour une meilleure protection.


Expériences inoubliables à Notre Dame de Bellecombe

Montgolfière et parapente. Ces deux activités sont les plus prestigieuses du village. Avec une base de décollage permanente et des vols disponibles toute l’année, vous pouvez vous envoler en montgolfière ou en parapente quand vous voulez. Ce vol, face aux vues impressionnantes du Mont-Blanc et du Val d’Arly, est un cadeau extraordinaire.

Montgolfière © Facebook officiel

 

La station de montagne de Notre Dame de Bellecombe l’été

Mountain Twister est une descente folle, grâce à un toboggan sur rails. Sur près de 800 mètres, les passagers à bord ressentiront une montée d’adrénaline. Profitez du paysage, des fortes accélérations et des virages serrés. Éclats de rire garantis !

Que ce soit en randonnée ou en VTT, profitez des magnifiques paysages de la Savoie. Explorez les sentiers de montagne, autour des lacs et des sommets avec des vues imprenables sur les chaînes des Aravis, du Beaufortain et du Mont Blanc.

VTT © Facebook-officiel

Le radeau, l’imposant bateau gonflable que l’on voit descendre les torrents, est aussi une activité proposée. Sur l’embarcation, plusieurs membres, pagaies en mains et guidés par un timonier, dirigeront le radeau à travers les rapides. Vous pourrez aussi faire du kayak-raft, de l’hydrospeed ou de la via ferrata et de l’escalade.

Hôtels sur la station de Notre Dame de Bellecombe

Hôtel Résidence Labellemontagne ****

La Résidence Labellemontagne est située à 200 mètres de la station de ski Notre Dame de Bellecombe. Elle dispose d’un balcon et d’un parking privé. Tous les logements ont une cuisine équipée avec réfrigérateur, un salon avec un canapé-lit, une télévision à écran plat ainsi qu’une salle de bains privative. Les clients peuvent aller nager dans la piscine intérieure, faire de la randonnée ou du ski. L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Chambéry-Savoie, à 87 km. C’est sans aucun doute, un endroit idéal pour profiter de la neige.

Residence-Labellemontagne © www.odalys-vacances.com

La Ferme des Georgières ***

La Ferme des Georgières est une propriété de style chalet offrant une variété d’appartements. Le chalet dispose d’un jardin et d’un jacuzzi extérieur, avec vue sur les montagnes. Les appartements, eux, disposent d’une cuisine, d’un salon, d’un coin repas et d’une salle de bains. Ils sont indépendants et ont aussi un four, une cuisinière, un four microondes et un réfrigérateur. Vous trouverez un bar-restaurant à 400 mètres dans lequel vous pourrez vous détendre et prendre un apéritif. À la même distance, il y a également une remontée mécanique, direction la station de ski de Notre-Dame-Bellecombe et un magasin de location de skis.

La-Ferme-des-Georgieres © www.chaletsavoie.com

Hôtel Le Tetras **

L’hôtel Le Tetras est situé au cœur du domaine skiable de l’Espace Diamant, dans les Alpes. Il est ouvert toute l’année et dispose d’un magasin de sport et d’une terrasse orientée plein sud, offrant une vue spectaculaire sur les montagnes. L’établissement dispose d’un centre de remise en forme avec un jacuzzi, un sauna et des vélos d’exercice. Les clients ont également accès à une piscine extérieure saisonnière. Les chambres disposent d’une douche ou d’une baignoire privée et d’une terrasse ou d’un balcon. Un petit déjeuner buffet en libre-service est servi tous les matins et le restaurant, qui dispose d’un bar avec cheminée, sert des plats traditionnels savoyards.

Hotel-Le-Tetras © Facebook officiel

Skier à Notre Dame de Bellecombe : les points forts de la station

✅ Station de ski avec des remontées mécaniques modernes qui évitent de longues attentes

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés