Home Nevis Range

Nevis Range

Fiche de la station

35 pistes
7
12
11
5
Plan des pistes
20 KM. skiables
0canons à neige
12 remontées
1 tapis
3 télésièges
7 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
650 - 1190 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
182 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Nevis Range est une station de ski écossaise située dans les Highlands, la partie nord de l’Ecosse. Le paysage est montagneux, traversés de lacs profonds et de châteaux en ruine, le temps est humide et le brouillard s’installe souvent dans les vallées pour créer une atmosphère unique au monde.

Ces anciens châteaux sont parfois les seuls témoins de la présence humaine dans cette région rude du Nord du Royaume Uni. Ainsi le château d’Eilean Donan se dresse au milieu d’un lac, relié à la terre par un pont en arc. Dans les hôtels locaux, vous pourrez découvrir la culture et les légendes écossaises qui donnent une touche mythique à cette région déjà connue pour ses paysages à couper le souffle.

La station de ski de Nevis Range est adaptée à tout type de skieur.

Les débutants peuvent profiter des pistes bleues et vertes dans la partie plus basse de la station de ski Nevis Range. La partie haute de la montagne est plus pentue, composée principalement de pistes rouges et noires. Les skieurs peuvent également profiter du Snowpark (Terrain Park en Anglais) pour s’essayer au Freestyle.

Il existe également tout un versant de la montagne non damée mais surveillée pour les skieurs confirmés, c’est ce qui fait la particularité de cette station du Nord du pays.

Le Black Corries est donc un versant de Nevis Range, situé sur la partie gauche de la station réservé au hors piste. Néanmoins il fait partie du domaine et reste surveillé même si c’est à vos risques et périls. La qualité de la neige est différente du reste de la station mais permettent aux skieurs confirmés une expérience unique, entre les corniches et les couloirs pentus. Attention, les conditions d’enneigements sont connues pour varier à toute vitesse sur ce versant.

En plus de la station de ski Nevis Range, les touristes peuvent profiter de la ville de Fort Williams à quelques kilomètres et même tenter l’escalade sur le plus grand mur de glace au monde en intérieur ! Cette ancienne ville est en elle-même magnifique et accueille des touristes tout au long de l’année.

Il ne faut pas hésiter à déambuler dans ses ces rues, au coeur d’un paysage dramatique. La télécabine qui donne accès à la station reste ouverte en été et permet aux randonneurs de monter rapidement en altitude pour admirer la vue sur les Hautes Terres d’Ecosse non loin de la montagne la plus grande d’Ecosse, Ben Nevis.