Home Navacerrada

Navacerrada

Estación Esquí Puerton navacerrada

Fiche de la station

6 pistes
0
2
4
0
Plan des pistes
10 KM. skiables
60canons à neige
7 remontées
1 tapis
6 télésièges
0 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
1700 - 2177 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
80 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La Sierra de Guadarrama, aux portes de Madrid, abrite l’une des stations de ski les plus réputées de l’histoire du ski espagnol. La station de ski de Puerto de Navacerrada est située à moins d’une heure de la capitale espagnole. Il s’agit d’un territoire d’une grande valeur naturelle et paysagère, doté d’une grande biodiversité et d’une grande richesse écologique. Sans aucun doute, un décor sublime, d’une beauté incomparable pour profiter du ski à quelques kilomètres de Madrid et de Ségovie.

Skier à Madrid

Au cœur de la Sierra de Guadarrama, les amateurs de glisse se donnent rendez-vous à la station de ski de Puerto de Navacerrada. Un vrai privilège pour les amoureux de la montagne et de la neige du fait de sa proximité avec la capitale, située à seulement 65 kilomètres. Cette station de ski familiale a également la particularité d’accumuler une neige légère et douce, qu’il vous sera difficile d’oublier.

Une grande partie du territoire est incluse, depuis 2013, dans le parc national de la Sierra de Guadarrama et abrite une faune très spéciale, telle que la chèvre des montagnes, l’aigle impérial, le vautour noir ou le papillon élisabéthain.

L’environnement naturel est remarquable, et tout un chacun se doit de le protéger et le préserver pour le plus grand bonheur de tous ses visiteurs.

estación esquí Puerto Navacerrada

La station de ski de Navacerrada

La station de ski de Puerto de Navacerrada est située à la frontière entre la Communauté autonome de Madrid et celle de Castilla León. Située sur deux versants, la station offre sur  une large piste accessible par un télésiège 4 places. Cette remontée mécanique permet de dévaler les 314 mètres de descente, tout en profitant de la vue magnifique sur le parc national.

Au coeur même de la station de ski de Navacerrada, la pause s’impose. Boisson chaude ou collation au sommet du domaine, vivez un moment magique tout en profitant de magnifiques vues sur Madrid et Ségovie dans un environnement naturel où la montagne appelée «Maliciosa» se distingue. La station est une véritable “pouponnière de skieurs” où l’apprentissage du ski fait partie de son ADN. Elle dispose d’un total de 6 remontées mécaniques, dont les deux principales sont des télésièges 4 places (“Guarramillas” et “Bosque”).

estación esquí Puerto NavacerradaNavacerrada : une station de ski accessible

La station de ski de Puerto de Navacerrada offre tous les services de base que vous pouvez trouver dans une destination touristique hivernale : location de matériel, cafétérias, écoles de ski et importante aire de stationnement.

La station propose de nombreuses promotions et des offres exclusives qui rendent le ski dans la Sierra de Madrid assez abordable. Grâce aux améliorations apportées au niveau du Col de Navacerrada, l’accès en voiture privée ou en transports en commun devient plus confortable et plus rapide, à condition d’éviter la foule du week-end et des périodes de vacances scolaires.

La station est entourée de points de repère naturels, tels que la vallée de Barranca, sept sommets et la source de la rivière Manzanares. Un lieu à découvrir pour tous les amoureux de la neige qui transitent l’hiver par Ségovie ou Madrid. Généralement, les meilleures conditions de ski sont au mois de janvier, mais certaines années, il est possible de skier sur la station de Navacerrada au début du mois de décembre (Pont de l’Immaculé Conception).

Les meilleures pistes de la station de ski de Navacerrada

Sans aucun doute, ces deux remontées mécaniques de Navacerrada donnent accès aux deux pistes les plus représentatives de la Sierra de Segovia et de Madrid. La piste de “Bosque” (de la forêt) est connue et convoitée pour sa longueur dépassant les 800 mètres de descente et un dénivelé d’environ 200 mètres. L’orientation de la piste est très bonne, accumulant de grandes quantités de neige, renforcée par des enneigeurs, disposés tout au long de la piste.

Cette piste traverse le célèbre “Camino Smith” (chemin Smith), fréquenté par de nombreux marcheurs et piétons tout au long de l’année et qui rejoint le village de Cercedilla. Il faudra donc faire attention à cette zone de passage. Alors que la piste descend au milieu d’une forêt, le skieur est complètement immersif. Il oublie rapidement qu’il skie à seulement 65 kilomètres, loin de la ferveur et du bruit produits par 6,5 millions d’habitants de la capitale espagnole.

navacerrada esquí

La station de ski Puerto de Navacerrada dispose de tous les services de base que l’on peut trouver dans n’importe quelle destination de neige : location de matériel, cafés, écoles de ski et de nombreux parkings dans les environs.

Restez à l’écoute, de la station des promotions et des offres qui font le ski dans la Sierra de Madrid est tout à fait abordable et confortable.

Grâce aux améliorations apportées au Puerto de Navacerrada, l’accès en voiture privée ou en transports publics devient plus confortable et plus rapide, à condition d’éviter les foules du week-end et des jours fériés.

La station est entourée de sites naturels emblématiques, tels que la vallée de la Barranca, sept pics et longue corde et la source de la rivière Manzanares.

Un lieu à découvrir pour tous les amateurs de neige qui passent par Ségovie ou Madrid pendant l’hiver.

Normalement, il faudra attendre janvier pour pouvoir dévaler ses pistes, mais certaines années, on peut skier à Puerto de Navacerrada pendant le Pont Immaculé et la saison 2019-2020 a battu des records en ouvrant la station en novembre.

Le 3 avril 2021, la concession d’une partie de la station de ski Puerto de Navacerrada expirera et ses terrains reviendront au domaine public forestier. Les 7,6 hectares de terrain concernés correspondent à la partie inférieure de la station de ski, où se trouvent les pistes télégraphiques, la vitrine et la forêt. Sauvons Puerto de Navacerrada !

La station de ski de Navacerrada s’engage pour un développement durable

Le conseil municipal de Cercedilla a présenté une candidature avec un

“PLAN POUR LE TOURISME DURABLE DANS La station DE NAVACERRADA”

Avec la collaboration et le financement qui bénéficie de la collaboration et du cofinancement de la Communauté de Madrid. Cette initiative vise à garantir que le modèle touristique espagnol contribue à la réalisation des ODD (Objectifs de développement durable).

Le plan repose principalement sur des actions visant à améliorer la mobilité régionale au niveau de l’accès au port de Navacerrada. Grâce à l’installation de parcs relais, l’objectif est d’améliorer les transports publics et de réduire l’empreinte carbone.

S’il est sélectionné, ce plan s’étendrait de 2020 à 2022. Il bénéficierait également du soutien du secrétaire d’État au tourisme, avec le cofinancement du conseil municipal de Cercedilla et de la Communauté de Madrid.

Des expériences inoubliables à Navacerrada

Profitez d’une expérience unique de raquette à Madrid en séjournant dans un fantastique hébergement rural dans la Sierra de Navacerrada.

Découvrez une expérience incroyable avec les raquettes à neige

Grâce à cette expérience incroyable, vous pourrez profiter du Puerto de Navacerrada et découvrir les paysages de la Sierra de Guadarrama.

Le départ de cette excursion se fait sur le sentier Schmid, qui nous mène à Siete Picos. Ce parcours de 5 heures nous permettra d’apprécier ses forêts de pins luxuriantes, les mieux préservées du Système Central et la grande beauté de ses passages.

raquetas-estacion-esqui-puerto-de-navacerrada

Hôtels sur la station de Navacerrada

Hôtel Rural Las Rozuelas *****

Situé à Cercedilla, cet hôtel est une option fantastique. Que ce soit pour les couples, les familles ou même pour faire une pause et en profiter seul.

Vous pourrez profiter du parking et du wifi gratuit, y compris pour le petit-déjeuner. L’établissement propose également un service de location de vélos pour visiter l’église de Saint-Sébastien, une attraction populaire de Cercedilla.

Pour rendre votre séjour plus confortable, elle comprend un jacuzzi, des livres, des DVD et de la musique pour les petits, un minibar, une télévision à écran plat, des articles de courtoisie gratuits…

Comme vous avez pu vérifier tous les conforts au bout de vos doigts pour en profiter au maximum à Navacerrada.

Hostal Hacienda los Robles ***

Hôtel rural de catégorie 3 feuilles de chêne. Il est situé dans le village de Navacerrada, à 1 km du centre, ce qui vous permet de vous déplacer facilement.

Un domaine de 7 500 mètres carrés avec jardin, piscine extérieure, aire de jeux, spa, salle de sport, courts de tennis, restaurant et cafétéria. Et pour les fêtards, il y a même un pub. Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité et un accès au travail, nous disposons également de salles de réunion et du wifi gratuit.

Il convient aussi bien aux enfants qu’aux couples, aux personnes qui viennent se déconnecter mais doivent parfois travailler, aux jeunes qui viennent s’amuser, etc. Tout est idéal.

Casona de Navalmedio ****

Casona de Navalmedio, un choix merveilleux pour les voyageurs visitant Cercedilla, non loin de Navacerrada. Il offre une atmosphère romantique et de nombreux services pour agrémenter votre séjour.

Il dispose d’une réception ouverte 24 heures sur 24, pour répondre à tous vos besoins. Les clients peuvent profiter de la piscine et du restaurant.

Pour les voyageurs disposant d’une voiture, vous pouvez opter pour un parking gratuit. En plus du wifi gratuit et du petit-déjeuner inclus. Les familles peuvent également s’amuser avec des activités pour les plus petits.

Le meilleur détail que cet hôtel puisse avoir est qu’il accepte les animaux de compagnie, vous pouvez donc venir accompagné sans problème.

La station de montagne de Nevacerrada l’été

Navacerrada ne se limite pas aux activités hivernales, nous pouvons également en profiter pleinement pendant les autres saisons.

C’est le lieu idéal pour les itinéraires de randonnée grâce à son beau temps et à la beauté du paysage des montagnes de Madrid.

Une autre de nos alternatives est de combiner la randonnée avec le télésiège touristique. Nous pouvons choisir entre deux itinéraires différents. La route de Cuerda larga, qui part du Puerto de Navacerrada et se termine au Puerto de la Morcuera. Ou la route de la source de la rivière Manzanares, pour apprécier la zone du Ventisquero de la Condesa où se trouvent des émanations d’eau.

Enfin, et c’est le plus excitant, ce col dispose d’une terrasse d’altitude, avec des vues idylliques sur le panorama du Système Central. Situé à une altitude de 2 179 mètres, pendant que vous savourez un bon petit-déjeuner ou un déjeuner. Accès facile et pour tous.

Le ski à Navacerrada : les points forts de la station

✅ Attractions à moins de 0,5 km : le musée du ski, l’église de San Sebastián, la Fábrica de la Luz, Aventura Amazonia et le centre équestre.

✅ Ligne de bus et accès par le train, ce qui évite de devoir prendre la voiture personnelle.

✅ Service de location, école de ski et restaurants au pied de la station.

✅ Proximité des grands centres urbains.

✅ Idéal pour les skieurs débutants et intermédiaires.

✅ La pente forestière est considérée par beaucoup comme la meilleure pente rouge du système central pour sa difficulté, ses vues et sa beauté unique.