Home Mürren-Schilthorn

Mürren-Schilthorn

Suisse | Région: Oberland Bernois

Fiche de la station

35 pistes
4
12
12
7
Plan des pistes
54 KM. skiables
0canons à neige
13 remontées
0 tapis
7 télésièges
2 téléskis
4 téléphériques
0 télécabine
1650 - 2970 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
142 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Le restaurant futuriste et panoramique, au coeur du Mürren-Schilthorn, impressionna à la fin des années 1960 les producteurs du film James Bond “Au service secret de sa Majesté”.



Le domaine skiable de Mürren-Schilthorn

Le panorama alpin à 360 degrés vous fait découvrir les montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau, avec une vue sur près de 200 pics et 40 glaciers qui s’étendent du Mont Blanc jusqu’à la Forêt Noire. Mürren-Schilthorn est un petit village qui se situe à 1650 mètres d’altitude, au-dessus de la vallée de Lauterbrunnental.

Depuis Lauterbrunnental, vous emprunterez un téléphérique pendulaire qui vous permettra d’atteindre Stechelber, un funiculaire aérien qui vous amènera tel un vol d’oiseau jusqu’à la zone de Mürren où vous découvrirez un lieu très protégé et naturel. Ses idylliques vallées vous offrent au total plus de 200 kilomètres de pistes variées avec de magnifiques points de vue.

Complètement interdit aux voitures, vous profiterez d’une ambiance de montagne très différente. Au départ du village, vous pourrez emprunter le Schilthorn pour accéder à 2970 mètres d’altitude. L’endroit est également connu pour la Descente Infernale, une course de ski frénétique pour les passionnés, qui a lieu au mois de janvier avec près de 1800 participants.

Les plus rapides d’entre eux parcourent les 15,8 km de pistes de Schilthorn a Lauterbrunnental en seulement 15 minutes !

La station de ski de Mürren-Schilthorn s’engage pour un développement durable

La station de ski de Schilthorn met en œuvre des mesures pour protéger l’environnement. Il existe des zones de protection de la faune et de la flore. Le restaurant tournant est alimenté par l’énergie solaire.

Les villages de Mürren et Gimmelwald sont sans voiture et uniquement accessibles par téléphérique. Des bus de ski assurent le transport dans la vallée.

La station dispose de liaisons ferroviaires.  La gare de Lauterbrunnen se trouve juste à côté de la station de base du téléphérique de Lauterbrunnen-Grütschalp. Un bus postal conduit les visiteurs de la gare à la station de base du téléphérique de Stechelberg-Mürren. Le train pour Lauterbrunnen part de la gare d’Interlaken Est.

Expériences inoubliables à Mürren-Schilthorn

Un feu d’artifice culinaire digne de James Bond. Le brunch de notre restaurant tournant à 360 degrés ne laisse rien à désirer. Des délices et des produits régionaux dans un magnifique décor de montagne. Tous les jours jusqu’à 14 heures.

James Bond Brunch © Pinterest

Sur les pistes de luge larges et ensoleillées autour de Mürren, vous pourrez profiter de la vue unique sur les Alpes suisses.

Que vous suiviez les traces de James Bond ou que vous preniez l’Apollo, les deux pistes sont facilement accessibles par notre système de remontées mécaniques et offrent beaucoup de plaisir pour toute la famille.

Luge © Murren Schilthorn

Hôtels sur la station de Mürren-Schilthorn

Hôtel Regina

Idéalement situé à 1 600 mètres d’altitude et à 100 mètres des remontées mécaniques, l’Hotel Regina est un établissement charmant et accueillant de style Art nouveau. Il est localisé dans le village réservé uniquement aux piétons de Mürren, à flanc de montagne, avec une vue imprenable sur les spectaculaires sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau.

Hotel Regina © Booking

Hôtel Bellevue ***

L’Hotel Bellevue est localisé au coeur de Mürren à quelques pas du funiculaire. Il propose des chambres possédant une connexion Wi-Fi gratuite et un petit balcon offrant une magnifique vue sur les montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau.

Vous aurez l’opportunité de déguster de délicieuses spécialités suisses et une sélection de vins au restaurant alpin qui possède une terrasse offrant une vue panoramique sur la montagne.

Hôtel Bellevue © Booking

Hôtel Silberhorn ***

Installé à Lauterbrunnen, en retrait de la rue principale et à seulement 150 mètres de la gare, l’Hotel Silberhorn offre un accès facile au domaine skiable et aux sentiers de randonnée. Vous bénéficierez gratuitement d’un parking et d’une connexion Wi-Fi.

Hotel Silberhorn © Booking

La station de montagne de Mürren-Schilthorn l’été

Suivez la route du bas du village depuis la gare de Mürren jusqu’au Sportchalet (centre du village). L’entrée de la via ferrata se trouve au sud des murs de soutènement des courts de tennis. Ouvert de mi-juin à fin octobre.

Via Ferrata © Earth Trekkers

Les 10 cascades du Trümmelbach drainent les puissantes parois des glaciers de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau à un rythme pouvant atteindre 20 000 litres d’eau par seconde. Ce spectacle naturel dans la vallée de Lauterbrunnen a été rendu accessible par un ascenseur-tunnel.

Les cascades du Trümmelbach © Interlaken

Skier à Mürren-Schilthorn : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark