Home Morzine Avoriaz

Morzine Avoriaz

France | Région: Alpes Du Nord

Fiche de la station

61 pistes
5
23
27
6
Plan des pistes
120 KM. skiables
0canons à neige
23 remontées
4 tapises
13 télésièges
0 téléski
6 téléphériques
0 télécabine
0 - 0 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
120 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Le plateau sur lequel est construit la station de Morzine appartenait autrefois à une illustre famille du Chablais, les comtes de Rovorée.



Le domaine skiable de Morzine

Cédés à la commune de Morzine, les alpages prirent le nom de terres « Rovorée » puis, au fil du temps la prononciation et le nom de ces terres évolua en « Avorée », puis  « Avoréaz » pour finalement devenir le nom d’Avoriaz (le « z » ne se prononce pas) tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Sa température, froide en hiver et bonne en été, permet de profiter de 2 saisons touristiques distinctes. Sa localisation, au cœur du domaine des Portes du Soleil est un élément d’attractivité majeur !

Morzine propose des toutes les ressources nécessaires à une expérience réussie : remontées mécaniques, espace aquatique, des activités de glisse, Parc des Dérêches, skate-park, sentiers piétons, golf, centre équestre, luge d’été, parcours aventures, et autes surprises…

Station © France Inter

La station regroupe aussi un grand nombre d’autres activités, des bars et des restaurants pour se restaurer après ou pendant les sessions de ski et une offre commerçante qui conviendra à tous !

La station de ski de Morzine s’engage pour un développement durable

Le domaine de la station Morzine-Avoriaz s’est muni récemment de nouvelles dameuses qui sont moins polluantes pour la planète. Les nouveaux engins fonctionnent avec un carburant éco polaire GTL, qui est biodégradable et non toxique. Elles sont silencieuses et consomment moins de carburant. Les engins seront équipés du système Snowsat (outil de pilotage muni d’un GPS installé sur les engins de damage).

Des nouvelles dameuses écologique pour la station de Morzine Avoriaz

L’outil donnera notamment une mesure quasi 100% précise de la hauteur de neige. Ces données sont visibles par le conducteur de la dameuse et transmises au serveur en temps réel. Les données servent d’une base afin de mieux répartir les quantités de neige naturelle et ne produire que le strict minimum de neige de culture nécessaire. Le système Snowsar saura aussi capable de reporter les consommations énergétiques des engins.

Expériences inoubliables à Morzine

La montagne l’hiver ne rime pas forcément avec la pratique du ski. La station vous propose de vous essayer à la motoneige ! À la fermeture des pistes, préparez-vous pour embarquez à bord de cet engin motorisé qui vous fera vivre une expérience unique ! N’oubliez pas de regarder autour de vous pour admirer les merveilleux paysages.

Motoneige © morzine-avoriaz.com

Connaissez-vous le Yooner ? Et bien, c’est le moment de le découvrir ! Le Yooner est un type de luge inspirée d’anciens modèles qui possède une lame de métal qui donne la possibilité de trancher la neige ! C’est un petit engin apparemment simple à diriger. Aucun niveau n’est requis pour participer à cette activité, mais un encadrement est nécessaire pour les plus jeunes.

Yooner © morzine-avoriaz.com

Hôtels sur la station de Morzine

Hôtel le Samoyède ****

Le Samoyède est un Chalet charmant où le bien-être prime. L’hôtel a une localisation fantastique où tout est accessible à pied.
Dans ce endroit idyllique, votre séjour ne sera que réussi. Toutes les chambres ont été réalisées par un architecte d’intérieur et possèdent chacune un charme unique et un grand confort.

Hotel le Samoyède © Booking

Hôtel le Sporting ***

Ambiance détente et relaxation au cœur de la vallée ! Le chalet hôtel se trouve littéralement au pied des pistes, à moins de 300 m de la télécabine du Pleney et des écoles de ski pour les enfants. Il est idéal pour pas un merveilleux séjour durant l’été comme l’hiver. La superbe équipe fera tout son possible pour que chaque semaine de vacances au Sporting reste un incroyable souvenir.

Le Sporting Hotel © Booking

Hôtel les Bruyères ***

Hôtel 3* (22 chambres).
Situé à 300 du télécabine de Super-Morzine/Avoriaz ! L’hotel dispose d’une piscine accessible en été comme en hiver, un sauna, une salle de sport, la télévision dans les chambres.
Un ascenseur est à disposition si besoin ainsi qu’un parking.
Hotel les Bruyeres © Booking

La station de montagne de Morzine l’été

Que diriez-vous de découvrir ou redécouvrir les sports d’eaux vives ? Rafting, canyoning ou encore hydrospeed, vous êtes garantis de faire le plein de sensations ! C’est une activité qui fait plaisir à tous les âges ! On vous le garantit !

Canyoning © Evolution 2

On connait bien la luge d’hiver, mais avez-vous déjà testé la luge d’été ? C’est tout aussi bien, et ça offre des sensations inédites !

Luge d’été © Alti-MAG

Skier à Morzine : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.