Home Morillon

Morillon

Estación de esquí Morillon (Alpes)

Fiche de la station

15 pistes
2
8
4
1
Plan des pistes
25 KM. skiables
44canons à neige
9 remontées
0 tapis
5 télésièges
2 téléskis
2 téléphériques
0 télécabine
1100 - 2100 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Des forêts immenses de sapins, un superbe lac, une rivière sauvage, et comme un petit air canadien… Vous êtes à Morillon, au cœur de la Vallée du Haut-Giffre et du domaine skiable du Grand Massif.



 

Le domaine skiable de Morillon

Village authentique, Morillon, vous invite à vous immerger dans la vie alpine, de façon active ou contemplative …. Morillon, c’est une agréable station-village familiale dont le domaine skiable est relié au Grand Massif.

Morillon se divise en plusieurs parties car le bourg est composée de l’unification de l’ancien village avec les différents hameaux de « Les Champs » et de « Le Verney », situés à 700 mètres d’altitude, et de la commune de Morillon 1100, qui s’est développée 400 mètres plus haut.

Station de ski Morillon (Alpes)

La station de ski Morillon est une station “skis aux pieds” avec ses résidences chalets harmonieusement intégrées au site boisé du Plateau des Esserts et tous les commerces de proximité pour des vacances sans corvée.

Avec ses 5 stations reliées, le Grand Massif est le 4ème plus vaste domaine skiable français : 265 km de pistes tous niveaux jusqu’à 2500m d’altitude, avec le Mont-Blanc en vision panoramique, 142 pistes et 71 remontées mécaniques pour des liaisons fluides vers les stations de Flaine, Morillon, Samoëns, Sixt et les Carroz. De la balade en forêt au ski “grands espaces” en altitude, en passant par les pentes noires et épicées ou encore le ski sauvage, la grande variété de terrains à de quoi vous séduire !

Pour les Freestylers, Morillon vous propose 3 zones ludiques : Ze Marvel Safari, Ze KidsPark, Ze FunPark.

La station de ski de Morillon s’engage pour un développement durable

Morillon trouve des alternatives et des solutions afin de préserver sa commune et sa station de montagne, été comme hiver.

Les voyages en voiture et en avion sont deux des moyens les plus populaires pour rejoindre les Alpes, mais il existe des autres solutions viables et plus écologiques qui peuvent être envisagées. Les trajets en train depuis l’Europe ou la France vers les Alpes peuvent être une option réaliste et peuvent se comparer favorablement en termes de coût, de temps et de stress ! La gare la plus proche est à Cluses, avec un court trajet en bus / taxi jusqu’à Samoëns ou Morillon.

Expériences inoubliables à Morillon

Il s’agit de s’aventurer dans un canyon étroit depuis la source du glacier jusqu’à la jonction avec la rivière. Le but est de comprendre les enjeux environnementaux du cycle de l’eau et de la protection des glaciers. Immiscez dans les étroitures, utiliser les techniques de progression sur corde et de rappel. Ça n’a pas la même sensation en été et en hiver.

Canyoning hivernal © Savoie Mont Blanc

Après avoir parcouru les montagne depuis le bas, que diriez-vous de les découvrir depuis là-haut ? Rendez-vous au sommet en parcourant les cascades de glace. La vue et les sensations sont tout bonnement impressionnantes.

Cascade de glace © Haut-Giffre Tourisme

Hôtels sur la station de Morillon

Hôtel-Chalet de charme Neige et Roc ****

Cet Hôtel chalet de charme est collé au cœur des montagnes.
L’établissement dispose de 48 chambres dont 2 suites, 3 suites juniors et 18 chambres dans un seconde bâtiment annexe. Vous y trouverez également un bar et un restaurant à la décorations boisée. La cuisine y est gourmande et raffinée pour le plaisir de votre papilles gustatives. Le petit-déjeuner du matin se présente sous forme de buffet.

© Roc & Neige

Hôtel le Morillon ***

Cet hôtel au style chalet montagnard vous accueille pendant votre séjour à la montagne. Tout est pensé pour que vous vous sentiez bien. Vous pourrez retrouver après vos journées de ski le Spa de l’établissement qui vous relaxera. L’hôtel est situé à proximité de toutes commodités et activités.

 

Hotel le Morillon © Booking

La station de montagne de Morillon l’été

Envolez-vous à bord d’un parapente et découvrez les montagnes savoyardes vues du ciel ! Vous serez bien entendu encadré par un professionnel.

Parapente © Manawa

Après avoir vu les montagnes depuis le ciel, pourquoi pas aller les découvrir au coeur des ces dernières en les escaladant ? Vous serez encadré et guidé par un professionnel et un habitué de ce genre de parcours.

Via Ferrata © Morillon Vechaix

Skier à Morillon : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark